Toujours c'passé qui se colle à mon derche.

550 25 20
                                    

Depuis cette dispute la relation entre Tarik et Lina avait changée.
Le jeune homme avait une rancoeur terrible contre elle parce qu'il se sentait trahis.
La jeune femme elle, elle accusait le coup en cherchant à se faire pardonner au plus vite mais sans savoir comment faire.

Nous sommes samedi 24 octobre et depuis le jeudi de la dispute Tarik n'etait pas rentré une seule fois dans l'appartement, préférant le calme de chez ses parents pour essayer de passer outre cette petite querelle.

Dans la peau de Tarik
Samedi 24 octobre 2020

Je suis assis sur le canapé de notre appartement à attendre que Lina rentre du travail. Il est 17h23 sur mon téléphone quand j'entends la clé tourner dans la serrure, la voilà enfin.
Je ne suis pas stressé, juste j'appréhende de devoir avoir une explication avec elle.
Depuis jeudi j'ai évité tout contact avec elle pour qu'elle comprenne la gravité de ce qu'elle a fait, j'ai encore du mal à m'en remettre mais j'suis déjà moins dans la colère.

Lina entre dans le salon puis quand elle me voit assis elle s'arrête d'avancer, elle se fige en me fixant.

- C'est bien ton parfum que j'avais sentie en entrant ici. Dit-elle gênée. Tu reviens enfin ?
- Bonjour Lina, viens t'assoires.
- Bonjour, dit-elle en s'asseyant sur le canapé juste à côté de moi, tu m'en veux encore ?
- Je crois oui. J'laisse un rapide silence. Tu sents fort la frite hein. Dis-je en souriant.
- Désolée. Rigole t'elle nerveusement.

Je lui souris enfin, j'vais pas faire mon mytho mais elle m'a manquée ses deux derniers jours. Mais je veux quand même rester un minimum distant avec elle, j'ai un message à faire passer : Personne enquête sur moi !

- Écoutes Lina même si c'est tendu entre toi et moi j'suis revenu.
- Merci Tarik.
- Et j'suis venu aussi pour savoir si tu voulais toujours venir à l'anniversaire de Karim.
- Oui je veux toujours.
- Y'aura mon ex j'préfère te le dire tout de suite.. T'sais l'ex que j'ai frappé. Dis-je exprès pour enfoncer le couteau dans la plaie.
- Tarik la vanne elle n'était pas obligatoire hein.
- Ouais à voir.

Elle regarde le sol en ayant sur le visage une certaine tristesse, elle est touchante et je n'aime pas la voir ainsi.
Je souhaite qu'elle me regarde alors je place ma main sous son menton puis je la force à relever la tête doucement.

- Je suis désolée Tarik, si tu savais.

Ses yeux sont brillants signe qu'elle retient péniblement ses larmes. Je ne veux pas la torturer d'avantage alors je m'approche d'elle puis mes lèvres viennent toucher les siennes, je l'embrasse avec passion, parce que j'en ai envie et aussi parce que cette meuf me rend complètement fou au fond de moi.
Je quitte la douceur de ses lèvres puis je la regarde, ses larmes ont finis par sortir de ses yeux et ont coulées sur ses joues durant notre baiser. Je les essuies avec mes mains puis je lui souris, signe que la guerre vient de se finir à l'instant même où je l'ai embrassé.

- Allez c'est bon bella mais plus de bail comme celui-là, d'accord ?
- Oui Tarik.

Lina vient se coller à moi puis elle se réfugie dans mes bras, son odeur de frite agresse gentiment mes narines mais je passe outre, Lina à besoin de réconfort à l'instant présent alors j'accomplis ce qu'il faut.
Après quelques minutes à pleurer dans mes bras elle redresse enfin sa tête vers moi, puis elle me sourit. Fière de m'avoir retrouver semblerait-il.

J'veux vivre comme un lion / PNLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant