Dans la peau de Lina
Le lendemain midiJ'arrive dans l'hôpital assez stressée, je ne sais pas si Tarik va être seul ou encore accompagné de sa team, et l'idée que ses amis soit là me stresse un peu en réalité. Mais je lui ai promis que je viendrai aujourd'hui, alors je le fais. Puis aussi je dois avouer que revoir Tarik me fait du bien en ce moment, j'avais ce manque de lui et depuis hier je l'ai un peu moins.
Je frappe à la porte de sa chambre puis j'entre sans attendre sa réponse, il est seul sur son lit, son téléphone à la main.
- Salut, dit-il en souriant quand j'entre dans la chambre, j'avais peur que tu viennes pas.
- Si si mais je me suis arrêté prendre MacDo avant de venir, dis-je en lui montrant les sacs du fast-food dans mes mains, je ne sais pas si c'est super bon ce qu'ils te donnent ici.
- Merci, dit-il en se levant difficilement du lit, ce midi j'ai pas mangé leurs merde. T'as bien fait. Sourit-il en prenant les sacs de mes mains tout en déposant un baiser sur ma joue.Il dépose ensuite les sacs sur la petite table que l'on retrouve habituellement dans les hôpitaux, puis il s'assoit.
- Viens à côté de moi. Dit-il doucement.
Je m'avance alors vers lui puis je me pose à ses côtés comme prévu.
On commence à manger sans trop parler, le bruit de la télé dans la chambre vient combler le vide.- T'es seul dans la chambre c'est bien. Dis-je pour parler de tout et de rien.
- Ouais j'ai demandé s'pour ça, mais c'est pas gratuit ces petit geste là.
- Ha ?
- Je vais payer un supplément pour la place que je veux libre, dit-il en ciblant le lit à côté du sien, double tarif.Je lui souris tout simplement, je ne sais pas quoi lui dire d'autre..
- Merci d'être venue Lina, change t'il soudainement de conversation, je sais que tu n'en as pas forcément envie mais ...
- Si j'en ai envie Tarik. Dis-je doucement. Sinon je ne serais pas venue, et tu le sais au fond de toi.
- Ouais, sourit-il, bah ça me fait plaisir, voilà.
- C'est normal c'est de ma faute si t'es là.
- C'est pas ta faute wesh, enlève toi ça de la tête.Je ne répond pas, simplement je croque dans mon burgers.
- On est vendredi, tu taff pas au fait ? Me demande t'il.
- C'est compliqué en ce moment, les clients me lâchent tous un par un..
- Tu taff dans ?
- J'organise des "choses" pour les gens.. dis-je sans conviction. Séminaire pour les entreprise par exemple.. enfin les choses comme ça.. je baisse la tête. Hier soir mon employeur m'a appelé en me disant que mes chiffres étaient plus que mauvais et qu'il ne pensait pas me garder.
- Oh merde.. désolé..
- C'est la vie, dis-je en souriant, faut prendre que le bon côté des choses.
- Il est où le bon côté là ?
- Je vais retourner sur Lille et retrouver un travail convenable et qui me bouffe moins d'énergie.
- Tu vas partir ?! C'est sûr alors ?
- Je n'ai personne ici.
- Je suis là, dit-il vexé, j'peux t'aider Lina.
- Comment Tarik ? Tu ne peux pas m'aider.
- Laisse moi te prouver que si..
- Arrêtes avec cette phrase "Laisse moi te prouver ceci, cela''. Dis-je sèchement. Tu me dois rien alors arrête de vouloir tout réparer dans ma vie.
- Si j'te dois tout Lina, et tu sais très bien que j'ai raison. Il me regarde. Y'a cinq piges t'aurais pu me balancer mais tu l'as pas fait et grâce à ça je suis devenue celui que je voulais être, enfin presque.
- Presque ?
- Ouais à un détail près .. genre toi tu vois.
VOUS LISEZ
J'veux vivre comme un lion / PNL
FanfictionLina est une jeune femme qui vit dans la cité des Tarterets depuis qu'elle est toute petite. Elle d'un naturel discret et d'un caractère timide passe inaperçue dans cette cité, aucun homme ne la remarque. Pourtant c'est lors de sa rentrée scolaire e...