Dans la peau de Lina
Le vacarme incessant des machines de l'hôpital m'extrait doucement de mon sommeil..
J'ouvre les yeux tout en sachant déjà pertinemment où je suis, les imagines de mon accident me reviennent de plein fouet en tête.
Je découvre malgré tout la chambre dans laquelle je suis, je zieute avec insistance chaque parcelle de ce nouveau lieu tout en ayant les larmes qui me montent. Puis finalement mon regard s'arrête sur Tarik assis sur une chaise à mon chevet, ses yeux sont fermés et il semble s'être endormie depuis peu.Je bouge alors sur mon lit, j'essaie désespérément de me redresser mais je n'y parviens pas, il est impossible pour moi de bouger les jambes, pour ainsi dire je ne sans plus rien en dessous de la ceinture..
- Tarik.. dis-je paniqué, Tarik..
Il se réveille d'un seul sursaut puis il me regarde avec des petits yeux..
- Ça t'amuses de me foutre les boules le jours de mon anniversaire ? Dit-il avec un air taquin. Plus sérieusement, tu m'as fait peur Lina ! Dit-il sèchement.
Je regarde sa tenue, elle est différente de celle qu'il porté le jour de son anniversaire justement..
- Nous sommes quel jour ? Lui demandais-je.
- Le 27, il regarde ensuite sa montre, hum le 28 dans dix minutes.
- J'ai dormis toute la journée ?
- Ils t'ont opéré aujourd'hui, tu as eu un plaie assez importante à la cuisse.
- Je ne sens plus mes jambes.
- C'est l'anesthésie, ils m'ont prévenu quand ils t'ont emmené ici.
- Tu es resté toute la journée ici ?
- Normal, t'aurai fait pareil, nan ? Dit-il en déposant enfin ses lèvres sur les miennes.
- Je suis désolée. Dis-je en pleurant. Et Roxane ?
- Elle n'a rien eu ci ce n'est que l'arcade d'ouvert. Il s'arrête un moment. Elle est repartie ce matin, elle voulait rester mais sa famille sont venus la chercher contre son gré.
- Ha .. dis-je soulagé de savoir qu'elle va bien. On a eu de la chance.
- Ouais quand j'ai vue l'état de ta voiture j'ai cru halluciner.
- Elle a quoi ?
- Elle est morte ta caisse, et ton assurance va te porter fautive à 100% c'est ta pote qui était au volant et pas toi.. Wallah des fois tu m'soules à être bête Lina.. dit-il sérieusement. T'as de la chance qu'il y ai eu zéro victime !
- Je sais. Dis-je en pleurant. Je suis désolé.
- On va avoir des soucis de thune à cause de tes conneries.
- On ? Dis-je doucement. C'est moi pas toi.
- On affronte les merdes à deux Lina, t'as cru quoi ?!
- Je .. enfin ..
- Chut, dit-il froidement tout en sortant une feuille de sa poche, à la base je voulais attendre le bon moment pour te le demander mais j'ai l'impression qu'il n'y aura jamais de bon moment justement. Il me donne la feuille. Dis-moi ce que tu en penses ?Je regarde la feuille puis je vois des photos d'un appartement avec les détails de celui-ci.
Je regarde Tarik sans trop comprendre ce qu'il me veut.- Ça te plaît ? En plus c'est dans la cité des Tarterets.. franchement c'est royale pour moi.
- Oui il est beau, vous allez déménager avec Nabil ?Il rigole tout en hochant la tête, il me fait un ''non'' avec celle-ci.
- C'est moi qui vais déménager seul ... avec toi Lina.
- Tu veux que l'on emménage ensemble ? Lui demandais-je tout bas. Vraiment ?
- Si tu acceptes on pourra commencer à parler avenir ensemble Lina.. le mariage, les mômes, tout ce que je t'ai promis, j'en ai envie maintenant et avec toi.
- Je bégaie tout en pleurant. Bah oui Tarik, j'en ai envie aussi.
VOUS LISEZ
J'veux vivre comme un lion / PNL
FanfictionLina est une jeune femme qui vit dans la cité des Tarterets depuis qu'elle est toute petite. Elle d'un naturel discret et d'un caractère timide passe inaperçue dans cette cité, aucun homme ne la remarque. Pourtant c'est lors de sa rentrée scolaire e...