Dans la peau de Tarik
Jeudi 03 septembre 2020C'est accompagné de Karim et Nader que je suis entrain de me rendre en direction de l'appartement de Lina afin de rendre une petite visite à Salim.
On sort de l'ascenseur puis on s'avance vers le vingt-huitième appartement, Karim est le premier à toquer à la porte.- J'allais descendre là en plus. Nous affirme Salim en ouvrant la porte. Ça va vous ?
- Ouais la forme, j'entre dans l'appartement, dehors il pleut vient on reste là.
- Euh Lina m'a demandé de pas inviter des personnes ici enfaite.
- Je souris avant de dire. Elle rentre pas tout de suite, si ?Salim mate sa montre, il n'est que 15h35 pas la peine de stresser pour si peu.
- On aura bougé avant que la go revienne. Lui dit Nader en entrant aussi. Au moins ici on est tranquille.
Salim cède à notre requête puis on va se poser sur le canapé.
La décoration n'est pas ouf, v'là les photos sur les murs, mais aucune de Lina bizarrement, que des gars où des grands-mères.- Elle est sympas honnêtement Lina, la meuf c'est une douceur. Nous dit Salim en buvant dans une bouteille de coca.
- J'sais pas, on la connait pas pour tout te dire. Dit Karim. D'après Nabil elle est gentille mais elle parle pas.
- Non avec moi elle parle bien, ça va Quoi.On parle rapidement de tout, on s'occupe comme on peut tout en roulant des joints à tout va.
Les heures passent sans que l'on y prête forcément attention et c'est quand on voit Lina débouler que l'on réalise que l'on a oublié de surveiller l'heure.
Salim se lève du canapé complètement gêné par ce qu'il est en train de se passer. Lina nous salue rapidement de la main, un petit signe rapide, puis elle ouvre toutes les fenêtres du salon, sans doute à cause de l'odeur des Bedos fumés quelques heures plus tôt.
Salim lui raconte un mytho lui expliquant le pourquoi de notre présence ici et elle semble y croire.- La prochaine fois vous ne fumez pas ici s'ils vous plaît. Dit-elle tout bas.
J'acquiesce le premier en lui souriant, puis je la regarde tandis qu'elle range le merdier que l'on a foutue. Je me lève puis je l'aide, elle n'est pas notre boniche, faut pas exagérer.
Je l'accompagne dans la cuisine afin de jeter nos différents papiers à la poubelle.- Tarik c'est ça ?
Je hoche seulement la tête en signe de réponse.
- Tu es le frère de Nabil ?
- Ouais.Elle se penche légèrement pour ramasser un papier tombé au sol, j'aurai pu l'aider certes.
J'avais pas fait attention au début mais je dois avouer qu'aujourd'hui Lina est nettement plus belle avec cette robe longue qui sculpte bien ses formes. Je louche sur son boule qui comparé à hier n'est pas si petit que ça, j'avais dû mal voir, puis je mate ailleurs quand la go se redresse.- Tu travailles dans quoi ? Me demande t'elle ensuite.
- J'suis vendeur, voilà.
- Tu vends quoi ?
- J'taff dans un magasin de sape, dans la zone commerciale Carré Sénart.J'lui passe les détails de mon autre métier, vendeur de stup' c'est pas bien vu.
- Ha d'accord, c'est bien.
- Ouais on se débrouille. Dis-je en sortant de la cuisine.J'aime pas parler de moi, j'aime pas que l'on me questionne comme ça, j'aime pas que l'on me porte de l'intérêt en fait.
À peine ai-je mis un pied dans le salon que les gars me matent tous avec un sourire en coin.
VOUS LISEZ
J'veux vivre comme un lion / PNL
FanfictionLina est une jeune femme qui vit dans la cité des Tarterets depuis qu'elle est toute petite. Elle d'un naturel discret et d'un caractère timide passe inaperçue dans cette cité, aucun homme ne la remarque. Pourtant c'est lors de sa rentrée scolaire e...