J'fais pas trop confiance, c'est la rue..

433 21 5
                                    

Dans la peau de Lina
Dimanche 21 mars 2021

Tarik est rentré très tard de sa sortie nocturne, il devait être environ 4h30 quand il a rejoint le lit.
Donc il était prévisible qu'il se lève assez tard ce matin. Il est midi passé quand il sort enfin de la chambre, la tête dans le brouillard d'ailleurs.

- Salut princesse, dit-il en m'embrassant, excuses-moi pour hier soir je suis resté plus que prévu.
- C'est rien, t'as l'air fatigué tu aurais du rester coucher encore un peu.
- Non je peux pas, j'ai dit à Nabil que je serai là vers les midi justement.
- Bha il est déjà 12h20 Tarik.

Il me regarde en fronçant les sourcils.

- Bha je prends une douche puis j'y vais, je reviendrai dans l'aprem.
- Pas de souci.
- Si tu sors, tu m'envoie un message pour me dire où tu es. D'accord ? Ajoute t'il en me regardant.
- Oui ne t'inquiètes pas.
- Je suis là pour ça aussi, dit-il en s'avançant vers la salle de bain, à toute'.

Je souris puis je vais ensuite dans la cuisine afin de me préparer à manger, puis par la même occasion je prépare un café pour monsieur.

Quelques minutes plus tard Tarik sort de la salle de bain puis il me rejoint dans la cuisine.

- Un -ca et j'y go. Dit-il.
- Je t'en ai fait un justement.
- Oh merci, il m'embrasse, à toute Bella.

Tarik quitte ensuite l'appartement, moi de mon côté je passe à table, je me suis préparée un petit burger avec une petite salade à côté.
Je commence à manger tout en regardant la télévision quand la sonnette retentit dans l'appartement.
J'imagine que c'est Tarik qui à oublier ses clés.

- Bha alors tu oublieras ta tête un jour. Dis-je en ouvrant la porte.

Je fais un pas en arrière quand je suis prise de court en voyant qu'il ne s'agit pas de Tarik.

- Salut Lina, je suis venu prendre de tes nouvelles.. j'ai appris ce qu'il tes arrivé.

Je me sens gênée face à cette situation que je n'avais pas imaginer vivre un jour.
Sohan se trouve devant ma porte d'appartement et il m'adresse un sourire bienveillant.
Puis alors qu'il s'approche de moi pour me faire la bise, ma vision se trouble et je suis plongée soudainement dans mes souvenirs...

* Flash du passé *

Je sors du cimetière après avoir déposé une gerbe de fleurs sur la tombe de mon père. Je marche quelques minutes en ayant mes écouteurs dans les oreilles, la musique qui passe dans ma playlist raisonne dans mes oreilles..
Puis alors que je me dirige pour prendre un TVM afin d'arriver plus vite dans ma cité, une voiture s'arrête à mes côté.. c'est Sohan.
Il me regarde puis ...........

* Interruption du Flash *

Ma vision redevient normal peut à peut et je vois que mon ex me regarde inquiet.

- Ça va ? Putain on aurait dit que tu étais ailleurs wesh. Ajoute t'il.
- Non ça va c'est à cause de mon agression, dis-je doucement, je perds le contrôle des fois.
- Putain c'est chaud, celui qui t'as fait ça t'as pas râté..

Je le regarde en baissa la tête, il a tellement raison et en plus ça à l'air de se voir énormément.

- Je peux entrer Lina ?
- Je sais pas Sohan, c'est chez Tarik ici.
- Je l'ai vu sortir et partir en voiture avec son reuf, il ne reviendra pas maintenant. Allez vite fait. Me sourit-il.
- Pas longtemps Sohan.
- Promis ma chérie.

J'veux vivre comme un lion / PNLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant