Chapitre 6 : J'brûle mes rêves [ ... ] On tombe, on se relève [ ... ]

401 23 28
                                    

Dans la peau de Lina
Rentrée scolaire

Je sors de la douche en ayant cette tristesse dans l'âme, je suis triste que tout cela ne soit qu'un mensonge inventer de toutes pièces par mon cerveau.
J'ai envie de croire que tout cela fut réel mais malheureusement cela n'en est rien, je sais pertinemment que quand je vais voir Tarik dans le hall celui-ci va m'ignorer.

Tout se mélange dans ma tête, j'me suis fait des films pour rien et j'ai honte.
Malgré la peine qui m'habite je fais l'effort de me coiffer et de me maquiller légèrement, puis je sors afin de rejoindre ma mère dans la cuisine..
Elle est seule, mon beau-père est absent, je vais pouvoir m'entretenir avec elle.

- Je sais que tu dois être stressée de faire ta première rentrée toute seule, me dit ma mère en me servant un chocolat chaud, mais tu pourras aller voir tes copines durant les vacances ma chérie.
- Ça n'a rien à voir maman, dis-je  tristement, j'peux te confier quelques choses ?
- Bah oui ma chérie...

Je lui expose mon rêve, je lui raconte tout sans tabou.
Durant mon court récit des larmes vont couler de mes joues et c'est ma mère qui va les éponger..

- Tu lui as déjà parlé à ce garçon ? Me demande t'elle soudainement.
- Jamais, peut-être un "salut" vite fait dans le hall quand je rentre ou sort de celui-ci..
- Alors comment peux-tu savoir qu'il s'appelle Tarik ?

Je la regarde en réfléchissant, puis je me souviens de ce jour où je descendais les poubelles.
C'était il y a quelques semaines maintenant, j'avais entendu l'un de ses amis l'interpeller, c'est comme ça que j'ai connue son prénom.

- Je l'ai entendu dans le hall, c'est même pas lui qui me l'a donné .. dis-je en pleurant de nouveau. Mais le pire dans tout ça c'est que j'aime ce gars, physiquement et ...
- Uniquement physiquement ma chérie, son caractère c'est ton imagination qui l'a inventé. Me coupe ma mère.
- Oui .. dis-je doucement. C'est horrible de vivre ça.

Nous avons parlé encore quelques minutes, ma mère m'a aidé à me faire à l'idée que Tarik et moi ça n'a jamais existé.. puis ensuite j'ai quitté l'appartement pour faire le chemin du bahut..

J'ai baissé la tête dans le hall sans même regarder qui était présent ou pas dans celui-ci.
Je n'avais pas envie de le voir, c'est déjà trop difficile pour moi alors je préfère fuire ce gars pour le moment.

Je fais donc mon chemin habituelle jusqu'au lycée, j'arrive seule dans l'établissement. Je ne connais personne, mais honnêtement j'm'en fou, ce qui me tracasse le plus c'est d'arriver après la sonnerie, parce que quand je vais frapper à la porte de la salle tous les regards vont être diriger sur moi. Enfin inutile de dire que je déteste ça..

Comme je l'avais prédit le lycée est désert, il est proche de 8h30 quand j'arrive devant la porte de ma salle.
Je m'arrête devant celle-ci puis je prends une grande inspiration et je frappe.

- Entrez ! Me dit une voix masculine.

Je pose ma main droite sur la poignée, celle-ci tremble à cause du stress mais je rentre malgré tout dans la salle.

- Bonjour, excusez-moi pour le retard. Dis-je au professeur.
- C'est distingué d'être en retard le jour de la rentrée, les deux mois de vacances n'étaient pas suffisants ?
- J'ai pris les transports et ....
- Allez vous asseoir, vous avez assez dérangé la salle de classe. Me coupe le professeur.

J'veux vivre comme un lion / PNLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant