Dans la peau de Lina
Lundi 07 septembre 2020Mon réveil sonne péniblement dans ma chambre, je met un certain temps avant de l'éteindre et de me lever pour enfiler des vêtements correct pour les études.
Je sors ensuite, mon sac de cours sur l'épaule, puis je vais dans la cuisine. Salim n'est toujours pas revenue de sa sortie nocturne, hier soir il a quitté l'appartement assez tard d'ailleurs.
Je mange un bol de céréales puis je sors de chez moi après m'être brossé rapidement les dents.
J'ai trois quarts d'heure d'avance avant le début de mon premier cours, mais j'ai un certain temps de trajet avant de rejoindre mon lycée.
Je descends donc les marches, l'ascenseur étant déjà occupé, puis arrivé dans le hall je claque la bise aux gars.- Wesh la plus bella. Me lance Tarik quand j'arrive vers lui. Bien ou quoi ?
- Ça va et toi ? Tu n'es pas fatigué ?
- J'viens d'me lever tu crois quoi ?
- Muais les cernes sous tes yeux ne témoignent pas en ta faveur.Un rire sort de sa bouche, nous sommes ensuite rejoint par un ami à lui, Kamel me semble t'il.
- Salut, nous dit-il à tous les deux, y'a du monde ce matin.
- Ouais, c'est vrai. Lui dit Tarik.Les deux hommes se mettent à parler de la drogue, ce qui fait que je m'éloigne d'eux.
Je sors du hall et je commence à marcher en direction du RER. Puis alors que j'allais enfoncer mes écouteurs dans mes oreilles une voix masculine et roc m'appelle.- Lina viens voir. Me dit Tarik.
Je me retourne puis je m'approche de lui doucement.
- Ça va ? Dis-je inquiète, pourquoi m'appelle t'il ?
- J't'emmène, je dois aller en ville après t'façon.
- Oh c'est gentil mais vue l'heure si tu m'emmene je vais arriver bien trop en avance. Merci en tout cas. Je lui souris puis je commence à partir.
- Bha j'vais déjà chercher mon truc en ville puis après je te dépose, allez bella.Bella ? C'est beaucoup trop mignon pour moi ça.
- D'accord, merci Tarik. Lui dis-je en souriant.
On s'avances donc vers sa voiture, une fois dedans Tarik ne s'attarde pas ici, il roule plutôt tranquillement.
- Ça va à l'école ?
Je rigole suite à sa dernière phrase, ''l'école'' il a cru que j'avais 10 ans.
- Oui les études ça va, on s'adapte comme on dit.
- Nabil m'a dit que tu étais seule au début.Ils parlent donc de moi quand j'ai le dos tourné ces deux là.
- Oui mes amis habitent loin maintenant. Je suis la seule a rester ici, à croire que j'aime ce que je vois ici.
- Ce sera différent à présent tu crois pas ?
- L'ambiance dans les Tarterets, tu veux dire ? Dis-je incertaine.
- Ouais ? Je suis là maintenant, enfin moi et les autres.
- Oui ce sera différent en effet.Un sourire se forme sur son visage, il est satisfait de la réponse.
- Tarik j'me demandais..
- Ouais ?
- Tu es célibataire ou tu es en couple ?
- C'est maintenant que tu me le demandes ? Une fois que t'as essayé de me pécho ? Rigole t-il bien fort.
- Dis donc tu vas souvent me taquiner avec ça ? Dis-je gênée.
- Ouais grave. Et du coup ouais je suis célibataire, zéro souci dans ma vie.
- Parce que pour toi être en couple c'est avoir des soucis ?
- Grave vous êtes des relous ! On vous connaît maintenant hein. Rigole t-il.
- Tu es taquin toi, moi je suis facile à vivre. Dis-je innocemment.
- C'est une invitation ?
- Mais non.. dis-je encore une fois gênée. J'dis juste que moi j'suis vraiment sans prise de tête.
- Ça se sent ouais, mais faut que tu sois plus ferme avec les hommes bella.
VOUS LISEZ
J'veux vivre comme un lion / PNL
FanfictionLina est une jeune femme qui vit dans la cité des Tarterets depuis qu'elle est toute petite. Elle d'un naturel discret et d'un caractère timide passe inaperçue dans cette cité, aucun homme ne la remarque. Pourtant c'est lors de sa rentrée scolaire e...