La paix on la préfère, on a connu la guerre ..

382 23 24
                                    

Dans la peau de Tarik
Le jour même

- Adieu Tarik, dit-elle soudainement contre moi, je suis désolée.

[ .... ]

"Adieu" comment ça adieu ?!

[ .... ]

J'ai besoin d'une explication et vite !
Elle ne peut pas me refaire le même bail qu'il y a cinq ans !


Je regarde Lina sans parler, quoi dire en même temps dans ce genre de moment ?
Elle aussi elle me regarde mais en ayant le regard fuyant, a-t-elle honte de ce qu'elle est en train de m'infliger ?

- Tarik .. dit-elle doucement devant ma mine désespérée, on ne peut pas tous les deux. On ne peut pas faire comme si de rien, on a un passé trop lourd pour s'accorder une seconde chance.
- Si il faut que j'aille me balancer chez les Condés je le fais sans hésitation si ça peut soulager ta peine.. dis-je en redressant sa tête pour qu'elle me regarde. Lina, même si tu veux plus de ''nous deux'', j'ai envie de t'avoir auprès de moi dans ma vie.
- Tu veux qu'on soit amis ?
- Ouais, rien que ça bah ça me va..
- Je sais pas. Dit-elle en s'éloignant petit à petit de moi. J'ai peur de pas réussir Tarik.
- Réussir à quoi ?
- J'ai trop de sentiments mélangés envers toi, j'peux passer de l'amour à la haine en une fraction de seconde.
- J'm'en branle, franchement j'suis prêt à tenter le coup.. je m'approche d'elle. Lina arrêtes de me fuire s'te plaît, j'te jure ça me tue à petit feu..
- T'as pu te passer de moi cinq ans Tarik..
- T'as écouté certains de mes sons ? T'as pas su reconnaître la détresse du gars dedans ? Dis-je doucement. Ouais j'ai réussi à vivre sans toi mais durant ces années sans toi c'était une dinguerie dans ma tête.
- Tarik ... Franchement je sais pas.
- Lina s'te plaît, laisse-moi une chance de te prouver que toi aussi tu peux pas te passer de moi. Dis-je avec un clin d'œil. Juste une chance, une toute petite. Même si on se voit pas tous les jours, même si c'est une seule et unique fois par mois bah j'veux tenter le coup. Wallah Lina j'ai besoin de toi..

Elle sourit tout en baissant la tête, elle veut que je joue les canards, elle veut que j'm'excuse mille fois à ses pieds en fait.. bah j'm'en fou de passer pour un fragile tant que le résultat final c'est elle dans mes bras..

- Une petite chance Tarik, juste une alors. Dit-elle les larmes aux yeux.

Je récidive mon acte en la prenant bien fort dans mes bras, je la serre tout en lui chuchotant des petites phrases du genre "Tu m'as manqué putain" où encore "Plus jamais j'te ferais du mal"...

Malheureusement nous sommes interrompu par le groupe de potes qui était avec moi dans la chambre quelques minutes plus tôt, ils viennent tout niquer ces cons là !

- Wesh Tarik, retourne dans ta chambre avant que je t'y oblige ! Me dit Abdel.

Lina se retire de mes bras, gênée que mes potes nous ait vue ainsi.

- Je viendrai te voir demain, dit-elle doucement, je dois être l'unique personne à l'avoir entendue tant elle parlait tout bas, retourne à l'hôpital..
- Tu t'enfuis pas entre temps, promets le moi Lina.
- Non je reste sur Évry, ne t'inquiètes pas.

J'veux vivre comme un lion / PNLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant