Dans la peau de Lina
Les semaines sont passées assez rapidement, Tarik a été jugé une semaine après son arrestation, et durant ses 48H de garde à vue avec les autres nous n'avons eu aucunes nouvelles de lui. C'était horrible.
Pour en revenir au jugement j'ai toujours autant de mal à mis faire, 3 c'est le nombres d'années qu'il doit faire dans la prison de Fleury, et encore son avocat, Maître Brossier, l'a parfaitement défendu parce qu'à la base ils voulaient lui mettre cinq ans..
Je pense que le jour de son jugement à été pour moi l'une des pires journées de toute ma vie, j' ai était anéantie, seule malgré que les autres étaient là pour moi mais ce n'était pas pareil.. Je voyais l'homme de ma vie partir, menottes aux poignets, afin de passer au moins trois années derrière les barreaux.. cela signifié que l'on allait potentiellement se voir que une heure par semaine, où deux si ses amis et sa famille me laissent leurs places.. parce que oui les conditions de détentions font que Tarik à la droit qu'à deux visites par semaine..C'est horrible, vraiment horrible..
Aujourd'hui nous sommes début mai, je suis accompagné de ma mère quand j'ouvre le courrier qui provient l'établissement carcéral.
J'imagine que dans cette enveloppe j'ai la réponse pour ma demande de visite lors des parloirs, déjà trois dossiers que je montes et déjà trois refus, alors honnêtement je croise les doigts tout en ouvrant cette enveloppe.
Je saisis les documents et à l'intérieur j'ai le plaisir de voir ma feuille m'indiquant que ma demande est acceptée.- J'ai le droit maman, dis-je en pleurant, après un moi sans le voir, je peux !
- Appelle Nabil ma chérie, réserve ta place pour le prochain parloir. Dit-elle en souriant. Je suis heureuse pour toi.Ma mère est vraiment une femme formidable, quand Tarik est tombé elle aurait pu m'interdire de le revoir ou bien de faire les dossier pour le voir mais il n'en est rien..
Elle m'a soutenu de A à Z, j'ai eu beaucoup de réconfort de sa part et c'est elle qui à empêcher ma dépression.Je fais un signe à ma mère après sa dernière phrase puis au lieu d'appeler Nabil je suis descendu directement dans le hall, il travaille encore en bas.
- Nabil ! Dis-je en pleurant dès que j'arrive vers lui.
- Y'a quoi pourquoi tu pleures ?! On t'a fait du mal ?!Nabil est devenu protecteur envers moi, sûrement est t'il en mission pour son frère.
- Non non, dis-je difficilement.
Les amis des deux frères s'approchent de moi, inquiet de me voir ainsi..
- Y'a quoi ? Me demande Nader.
- Elle a mal quelques parts ? Se questionne un autre.Je reprends mon souffle puis je donne la feuille à Nabil, il la lit entouré des autres puis ils me souris tous..
- Hier on en parlé avec Tarik en plus. Me dit Nabil en souriant. Il se demandait pourquoi tes demandes étaient toujours refusées...
- Je vais pouvoir aller le voir quand ?
- Vendredi, me répond Kamil, j'te laisse ma place. Il doit avoir hâte de te voir.
- Merci beaucoup. Lui dis-je sincèrement.Nabil sort son téléphone puis il sourit.
- Puis dans la semaine j'irai t'achèter un bigo pour que tu puisses communiquer avec lui. Dit-il.
- Avec qui ?
- Tarik idiote.
- Il a déjà réussi à avoir un téléphone là-bas ?
- Oui j'l'ai fait rentrer hier, ne me demande pas comment, j'te la dirais pas. Dit-il gêné.
VOUS LISEZ
J'veux vivre comme un lion / PNL
FanfictionLina est une jeune femme qui vit dans la cité des Tarterets depuis qu'elle est toute petite. Elle d'un naturel discret et d'un caractère timide passe inaperçue dans cette cité, aucun homme ne la remarque. Pourtant c'est lors de sa rentrée scolaire e...