Tu m'dis qu'tu m'aimes [ ... ] t'fous pas d'ma gueule.

317 19 34
                                    

Dans la peau de Nabil
Le jour même

J'écoute Tarik me raconter son histoire, je le regarde en n'osant pas lui parler, ni même l'interrompre.
J'ai du mal à y croire, Lina l'a donc trompé. C'est pas croyable elle avait tellement l'air de l'aimer à en crever et de savoir qu'elle lui a mise à l'envers me fou mal.

- J'vais aller lui parler, lui dis-je à la fin de son long monologue, y'a forcément une explication.
- Wesh Nabil t'as pas compris, la seule explication qu'il y a c'est que Lina c'est une ... Tarik semble chercher ses mots, une manipulatrice, une vicieuse gros ! Une salope !
- Tu vas loin Tarik.
- Moi j'vais loin ?
- Toi aussi t'es allé voir ailleurs à une époque.
- C'est pas comparable Nabil !

Je reste silencieux tout en le fixant, pas comparable ? Il rigole ?

- Toi aussi tu te l'ai tapé c'est pour ça que tu la défends autant ?
- Wesh t'es sérieux ?
- Pourquoi tu ne réponds pas ?
- Parce que t'es un ouf Tarik, même quand ça va mal à cause de toi, tu arrives à rejeter la faute sur moi.

Il s'assoit sur le canapé en ancrant sa tête dans ses mains, je l'entends renifler contre celles-ci.

- J'étais amoureux comme un ouf et elle  derrière mon dos elle se fait baiser par un autre. Dit-il soudainement. Et j'essaie Nabil, il me regarde en pleurant, j'essaie de lui pardonner mais au fond de moi je n'y arrive pas. Wallah j'peux pas laisser passer ça.
- Tarik..
- Nan Nabil, tu peux dire ce que tu veux, mais ça ne changera rien du tout.. dans ma tête elle et moi c'est mort.

Un silence s'installe durant lesquelles il devient rouge, la veine sur son front ressort..

- Quand je l'imagine se faire baiser par l'autre fils de putain, je deviens fou ! J'ai envie de le buter et elle avec !
- Parce que c'est tout récent Tarik.
- Toi tu lui pardonnerai à ma place ? Dit-il sérieusement.

Je le regarde dans les yeux et je vois toute sa détresse dedans, il attend de moi une réponse sincère .. alors je lui répond honnêtement ..

- Nan je pourrai pas lui pardonner. Dis-je à contrecoeur. Elle a fait ça alors qu'elle avait l'occasion de parler avec toi, dans les yeux, chez vous. Quand toi tu l'as trompé tu étais au plus bas en prison.. et tu as raison c'est pas comparable. Ajoutais-je en baissant la tête.

Tarik me regarde en hochant la tête, lui même semble choqué de la réponse mais je lui devait ma version, parce qu'il me l'a demandé dans les yeux.

- Donc je peux pas et c'est pas négociable. Ajoute Tarik. J'irai la voir plutôt demain, là j'ai pas la foie.
- Tu voudras que je vienne avec toi pour récupérer tes affaires ?
- L'appartement est à mon nom, c'est à elle de dégager. Dit-il sèchement.
- Il est pas à son nom aussi ?
- Nan j'ai signé les papiers seul parce qu'elle était à l'hôpital.. donc ça tombe bien, je garde l'appartement.
- Woh Tarik ..
- Et toi si vraiment tu tiens à moi je t'interdis de continuer d'entretenir une relation amicale avec elle Nabil.

Je regarde Tarik en souriant nerveusement, sérieusement ?
Puis dans son regard et sa façon de me regarder je vois clairement qu'il ne plaisante pas.

- Sinon c'est moi qui sort de ta vie Nabil, et tu sais que j'en suis capable. Ajoute t'il.

Je suis déstabilisé et je bégaie avant de hocher la tête..

J'veux vivre comme un lion / PNLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant