Dans la peau de Lina
Août 2026 : à ÉvryJe déballe les derniers cartons tout en parlant avec une amie avec qui j'ai sympathisé dans le bâtiment depuis mon arrivée, il y a moins d'un mois.
- Lina, tu veux que je te mette ça où ? Me demande Stella tout en me désignant un carton de babioles.
- Euh.. dans le bureau, je rangerai ça un jour peut-être.Elle rigole tout en se déplaçant vers le bureau, les bras chargés de ce gros carton. Puis elle revient quelques secondes après.
- Tu connais du monde ici, à part moi ? Ma demande t'elle soudainement.
- Non mais j'y ai déjà habitait, enfin à Corbeil plus exactement.Je me dirige dans la cuisine puis je nous serre deux verres de jus d'orange.
- Et pourquoi tu as quitte le nord de la France pour revenir ici ? Moi je fantasme de quitter cette cité.
J'ai aménagé dans la cité ''Les Pyramides'', pas par choix mais plutôt par nécessité.
J'ai dû venir habiter dans le 91 à cause de mon travaille, je viens à peine d'être mutée, l'entreprise m'a imposé cette zone géographique puis l'appartement par la même occasion..
Je suis depuis plus deux ans dans une entreprise d'événementielle, puis celle-ci souhaite étendre son réseau alors elle a fait partir plusieurs équipes dans l'île de France afin de se faire connaître..- Et du coup tu as habité longtemps sur Corbeil ?
- Suffisamment pour ne pas aimer la région. Dis-je en souriant nerveusement. J'ai vécu des bonnes et des mauvaises choses ici. Et pour être honnête plus je me tenais éloigné de cette région mieux je me portait..
- Tu me raconte ?
- J'ai connu un homme qui m'a fait du mal, je tourne la tête, enfin une histoire banale.
- Raconte quand même. Insiste t'elle. Je suis un peut curieuse.
- Il n'y a rien à dire en vrai, juste .. je baisse la tête tout en fixant mon verre de jus, c'est dur de faire un trait sur toute une histoire quand la personne en question compte encore énormément pour sois. Mais à l'heure actuelle j'en suis sûr qu'il est en train de siroter un jus au bord d'un océan dans une pays paradisiaque sans jamais penser à moi.
- Oh Lina, c'est triste de penser comme ça, mais ne t'inquiètes pas toi aussi tu auras le droit au bonheur ma belle.. dit-elle en s'approchant de moi.Cette fille elle est super douce, je la connais à peine mais pourtant en elle je ressens une énorme confiance et surtout je ressens de la bienveillance.. elle est ma belle surprise inespérée ici..
- Si dieu le veut. Dis-je en souriant. Et toi alors ? Tu es marié, célibataire ?
- J'ai été en couple sans jamais avoir de bague au doigt.
- Parles moi de lui, moi aussi je suis curieuse. Dis-je en déballant mes cartons.
- Il s'appelle Macha, je le connais depuis que je suis gamine en fait.
- Vous êtes encore en contact ?
- Oui de temps en temps il vient me voir mais c'est devenu rare.
- Et pourquoi êtes-vous séparé ? Demandais-je.
- Monsieur à pris la grosse tête à cause d'un groupe de rap connue par ici.
- Comment ça ?
- Il est ami avec le groupe PNL, tu connais ?
VOUS LISEZ
J'veux vivre comme un lion / PNL
FanfictionLina est une jeune femme qui vit dans la cité des Tarterets depuis qu'elle est toute petite. Elle d'un naturel discret et d'un caractère timide passe inaperçue dans cette cité, aucun homme ne la remarque. Pourtant c'est lors de sa rentrée scolaire e...