Dans la peau de Nabil
Le jour mêmeLina raccroche la première après plus d'une demie heure de conversation plus où moins constructive..
Je range mon phone tout en pensant à la réaction de Tarik quand il va apprendre que j'ai tout raconté à son ex, sa relation caché avec Inès, le repas de la veille en sa présence.. bref j'ai trop parlé mais je ne pouvais pas laisser Lina dans un tel état.. j'avais trop de peine pour elle en vrai.Mon appel à peine terminé je vois que Tarik déboule dans le hall de notre bâtiment la mine peiné et un air de chien battu en supplément.. je m'approche de lui..
- Wesh souris, c'est pas toi qui t'es fait largué.. dis-je doucement.
- Wallah Nabil j'sais pu où j'habite, d'habitude j'm'en branle de dire aux go de bouger de ma vie mais là.. je sais pas.. c'est chaud..
- Bah quoi ? Je croyais que c'était tout réfléchis dans ta tête..
- J'sais pu Nabil..Je comprends rapidement que j'ai trop parlé à Lina toute à l'heure .. Tarik semble complètement perdue et j'ai bien peur qu'à cause de mes conneries quoi qu'il arrive Lina ne voudra plus de lui ...
- Elle le sait. Dis-je soudainement. J'lui ai parlé d'Inès.
- Quoi ? M'agresse t'il. Comment ça elle le sait ?!
- Elle m'a appelé en pleurant, elle commençait à remettre toute la faute sur elle alors que si y'a bien une personne qui peut se mater dans le miroir c'est Lina tu vois..
- Tu lui as dit ?!
- Ouais j'voulais pas qu'elle pense que la faute vient d'elle.
- Nabil ! D'où tu joues les héros comme ça ? D'où tu te mêles de nos embrouilles comme ça ?!
- Tarik tu vas redescendre et tu vas mater la situation d'un autre œil.. Pendant deux piges c'est moi que Lina venait voir quand elle allait mal parce que toi tu étais hors-jeu.. alors t'étonne pas que ce soit moi qu'elle appelle quand elle pleure wesh.Tarik me bouscule avant de commencer à monter vers le premier étage.
- Wallah Nabil sur ma vie que si j'apprends un truc chelou entre toi et Lina alors que je sortais encore avec elle.. putain je fais une dinguerie.. parce que votre amitié elle est trop chelou pour être honnête !
- Tu me remercie comme ça ? Dis-je en lui hurlant dessus, les autres dans le hall viennent se mettre entre Tarik et moi. Je prend soin de ta meuf, je la surveille pour toi, limite j'la pisté jour et nuit et toi comme un connard tu me balance ça ?! Je regarde Nader, il m'empêche de m'approcher de Tarik. Toi bouges avant que j'te pète les dents !
- Vous allez pas vous batte pour une meuf wesh. Me répond t'il.Je prend Nader par le col et je l'envoie chier sur le côté, naturellement je m'approche de Tarik et je viens juste en face de lui.. yeux dans les yeux, haine contre haine...
- J'ai entendu des bails chelou Nabil, les murs ont des oreilles hein .. j'suis pas le dernier des cons alors si t'as un truc à me dire c'est là ! On le règle là ! Tarik me bouscule.
Les gars autour nous séparent une secondes fois, j'arrive pas à croire qu'il puisse penser ça de moi et c est d'ailleurs ce qui me fou dans un tel état.
- T'sais quoi, lui dis-je dans les yeux, tu vaux pas mieux que maman .. ajoutais-je, aussi lâche et toujours à rejeter la faute sur les autres.. Vous êtes deux merdes..
Puis l'impensable va se produire, Tarik me donne un violent coup de poing dans le visage.
J'ai mal à ma lèvre, à mon égaux et je dois avouer que plus rien en moi ne fonctionne correctement.. mon cerveau est sur off et j'ai qu'une envie : lui défoncer la gueule avec une telle rage..
Il est mon frère et je l'aime mais pourtant c'est bel et bien avec énormément de haine que je lui retourne une patate dans sa tête..
Les gars autour n'en reviennent pas leur yeux.. ils tentent de nous séparer alors que l'on est dans les escaliers, au sol, à se rouer de coups..
Ouais on peut nous confondre avec deux adolescents actuellement, parce que franchement on en a l'allure..
VOUS LISEZ
J'veux vivre comme un lion / PNL
FanfictionLina est une jeune femme qui vit dans la cité des Tarterets depuis qu'elle est toute petite. Elle d'un naturel discret et d'un caractère timide passe inaperçue dans cette cité, aucun homme ne la remarque. Pourtant c'est lors de sa rentrée scolaire e...