Fin de la Chronique: On voit nos rêves s'étouffer, couler, envoie-leur une bouée

618 25 49
                                    

Dans la peau de Macha
Le jour même

J'suis posé comme à mon habitude sur la terrasse d'un café proche de chez oi-m, j'attends juste que l'heure passe rapidement afin de pouvoir aller chercher ma copine au taff.

Je suis accompagné de mes potes avec qui je suis habituellement, on boit nos verres tout en parlant du business.
Si certains on réussit à quitter la rue, moi et les autres nous sommes malheureusement resté ancré ici.. on n'a pas le choix, où on ne se le donne pas..

- Té-ma qui sait qui arrive ! Sourit Samy.

Je regarde en direction d'un parking voisin et je vois Tarik se diriger vers nous, je ne sais pas ce qu'il vient foutre ici et j'avoue que ça ne me met pas à l'aise du tout.

- Wesh la miff, nous dit Tarik en nous serrant la main, bien ou bien ?
- Tranquille. Dis-je normal, tu t'es égaré dans la jungle là.
- J'avoue gros, tu dates. Rigole Kamel.
- Je suis venu te voir en réalité reprend Tarik en me regardant, on peut s'isoler deux secondes ?

Mon coeur palpite, est-il au courant ?
Je vais bientôt le savoir.

Je m'éloigne donc avec Tarik, on se crame une clope avant de commencer notre discussion, j'ai déjà hâte d'en savoir plus.

- Alors ? Tu deviens quoi depuis ?
- Depuis que tu m'as fait gratter de ta notoriété tu veux dire ?

Je fais référence au clip dans lequel j'ai le plaisir de faire une apparition.

- Ouais depuis ça, trois où quatre piges déjà.
- Ça passe vite, bah sinon rien du tout n'a changé..
- Hum. Ajoute t'il en recrachant la fumé par le nez.

Je le regarde quelques secondes en cherchant à voir si il est en colère ou pas contre moi.. mais je ne vois rien, il paraît ne rien savoir sur la situation.

- Tu es pas venu me parler de moi hein ? Lui dis-je finalement.
- Nan c'est vrai, je sais qu'avec Lina tu as continué à entretenir une relation amicale.. j ai besoin de toi Macha, pour la reconquérir..

Je tousse tout en tirant une latte sur ma cigarette, je reprends rapidement mes esprits.

- Tarik .. tu lui as reparlé depuis le shooting ?
- Nan elle m'évite si j'puis dire.
- Bon .. gros s'que je vais te dire ne va pas forcément te plaire..
- Vas-y ? J'suis prêt à tout entendre.
- Elle est en couple Lina, depuis bientôt deux ans déjà.

Il jette sa clope tout en me regardant avec un air choqué.

- Tu es sûr ?
- Ouais j'en suis certain même..
- Mais honnêtement, le gars en face de moi il a aucune chance.. tout le monde sait la façon avec laquelle elle m'aimait et c'était ouf..
- Justement c'est ça qui a failli lui coûter la vie Tarik. Dis-je sèchement. Le gars avec qui elle est l'a aidé a se relever, à reprendre confiance en elle, à accepter la situation telle qu'elle était..
- Tu as l'air de le connaître ce gars..
- Ouais j'le connais gros, et crois-moi il ne te laissera pas lui prendre Lina comme ça.
- Et toi, à ton avis Lina me kiff toujours ?
- Honnêtement nan elle te déteste plus qu'elle te kiff gros..

J'veux vivre comme un lion / PNLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant