Dans la peau de Lina
Un mois après la séparationUne vie banale s'est présentée à moi depuis que Tarik et moi ne sommes plus ensemble.
Il a essayé en vain de me faire oublier sa trahison mais je n'ai jamais réussi, et de se fait il a commencé, petit à petit, à ne plus venir me voir pour me laisser enfin vivre tranquillement ma vie sans lui.. c'est moi qui lui ai demandé à plusieurs reprises..Aujourd'hui nous sommes en plein mois d'août, c'est mon premier jour de vacances et honnêtement je n'ai rien de prévu. Alors avec Roxane nous sommes en train de nous organiser pour que je passe les vacances à Lille auprès d'elle.. histoire d'être auprès d'elle mais aussi pour fêter mon anniversaire là-bas.
C'est lors d'une conversation avec Roxane, via une application vidéo, que je vais recevoir chez moi une surprise qui va éveiller en moi une petite flamme qui c'était éteinte depuis un mois déjà..
Roxane 💻 "Tu peux venir dans deux jours comme ça tu as le temps de t'organiser pour ton appartement et tout.''
Lina 🖥️ "Je vais regarder les billets de train au pire, dis-je et au même moment la sonnette de mon appartement retentit, attends on sonne chez moi, reste en ligne j'arrive.
Roxane 💻 "Hum.. je t'attends.''
Je quitte le canapé dans lequel j'étais installé et je m'avance vers la porte d'entrée.
Dès que j'ouvre la porte un livreur me tend un petit bouquet de fleurs puis il me fait signer quelques papiers.. j'ai du mal à réaliser et je n'arrive pas non plus à deviner, sur le moment, qui peut bien m'offrir ça !Mais je trouve ça tellement mignon..
Je retourne dans le salon puis je montre le bouquet à Roxane, je souris tout en étant gênée.
Roxane 💻 "Elles sont trop belles les roses, regarde sur le côté du bouquet tu as un mot.. lis-le..'' dit-elle impatiente.
Lina 🖥️ "Ha j'avais même pas vue.. dis-je en saisissant le mot, puis je le lis: "Une dernière chance autour d'un dîner rien que toi et moi, laisse-moi te prouver que je peux changer .." je regarde Roxane après avoir lu. Après c'est l'adresse d'un restaurant et le rendez-vous et pour ce soir, 20h10.''
Roxane 💻 "C'est ton ex, Tarik.. c'est mignon je trouve.''
Lina 🖥️ "Oui c'est mignon mais je n'irai pas.''
Roxane 💻 "T'es sérieuse ? Tu vas le laisser planter sur sa chaise au restaurant sans y aller ?! Franchement t'es dure.''
VOUS LISEZ
J'veux vivre comme un lion / PNL
FanfictionLina est une jeune femme qui vit dans la cité des Tarterets depuis qu'elle est toute petite. Elle d'un naturel discret et d'un caractère timide passe inaperçue dans cette cité, aucun homme ne la remarque. Pourtant c'est lors de sa rentrée scolaire e...