Dans la peau de Tarik
Le soir mêmeJe suis posé sur le canapé à regarder la télé, j'essaie de meubler le temps le plus agréablement possible. Mais je n'arrive à rien, impossible de me concentrer aujourd'hui, et tout ça c'est à cause de cette enveloppe que le détective m'a donné toute à l'heure.. Déjà plus de deux heures que celle-ci est dans ma poubelle, je suis complètement obsédé par ce qu'il peu y avoir dedans. J'me fais des tonnes de films dans ma tête, j'émets v'là les hypothèses sur l'endroit où elle peut bien être.
En réalité j'me torture l'esprit alors qu'il suffirait juste que je regarde les documents dans cette putain d'enveloppe..- Vas-y Fuck ! Dis-je en me levant du canapé.
Je rejoins la cuisine puis je saisis l'enveloppe dans la poubelle.. je la nettoie rapidement à l'aide d'un chiffon à proximité puis je la mate en ayant une certaine appréhension..
Dans ma tête j'me dit : ''Tarik tu mates juste l'adresse et basta'', alors je m'exécute.
J'ouvre l'enveloppe puis je saisis les documents, dans un premier temps je lis les notes intéressantes du détective privé...
Dans un long paragraphe il explique qu'il avait dans un premier lieu interrogé la mère de Lina. Et que celle-ci lui aurait divulguée qu'elle pensait fortement que ça fille soit chez sa meilleure amie, Roxane, à Lille.
De se fait le détective a fouiller sur les réseaux sociaux afin d'en apprendre d'avantage sur cette fameuse Roxane.
Puis en fouillant bien et de manière approfondie une vidéo posté le 06 Juillet 2026 va donner une nouvelle piste au détective. Sur cette vidéo, toujours d'après les notes, les deux femmes parlent du déménagement de Lina dans l'île de France.- Île de France ? Dis-je en relisant les notes. Elle serait dans l'île de France depuis tout ce temps ?!
Je continue de lire la suite des documents puis je beug un long moment quand je vois écrit son lieu de résidence.. Les Pyramides à Évry..
- Pourquoi elle est partie dans ce genre de zoo putain. Dis-je en m'énervant.
Jamais je ne serai allé la chercher là-bas, jamais je n'aurai imaginé qu'elle foute les pieds dans une cité comme ça.
Après quelques minutes à ruminer cette nouvelle peu agréable, je saisis les derniers documents dans cette enveloppe. Je trouve quelques photos avec des notes écrites au dos de celles-ci..
J'ai l'impression de vraiment violer sont intimités en faisant tout ça, mais vue où j'en suis dans mes recherches je ne suis plus à quelques détails près alors je mate les photos sans scrupules...Note : Monsieur #### Lamine, 28 ans.
Habite dans le même bâtiment que Lina.
Piliers du trafic de stupéfiants dans la cité
Petit ami de Lina = ???
À approfondir
VOUS LISEZ
J'veux vivre comme un lion / PNL
FanfictionLina est une jeune femme qui vit dans la cité des Tarterets depuis qu'elle est toute petite. Elle d'un naturel discret et d'un caractère timide passe inaperçue dans cette cité, aucun homme ne la remarque. Pourtant c'est lors de sa rentrée scolaire e...