Dans la peau de Lina
Dimanche 06 septembre 2020Mon téléphone n'a presque pas cessé de sonner depuis la veille au soir. Après mon rendez-vous avec Tarik je n'avais pas eu énormément de nouvelles de lui, je pensais alors qu'il prenait ses distances avec moi mais en fait pas du tout. Il était environ 19h00 quand Tarik m'a envoyé une dizaine de messages pour prendre la température de mon humeur mais à chaque fois il se confronté à un mur. Je n'avais pas envie de me ridiculiser d'autant plus alors j'ignorais ses messages. Puis ce matin au réveil ma boîte de réception était toute aussi pleine, Tarik a continué d'essayé de me parler. Il ne lâchait pas l'affaire ce qui me rendais mal à l'aise d'ailleurs. Pourquoi veut-il à tout prix que je lui parle alors que la veille il m'a mis un stop, parce que son insistance laisse quand même paraître une sorte d'inquiétude que je ne lui parle plus.
Je lis rapidement ces messages puis je sors de la chambre afin d'aller prendre mon petit déjeuné, mon réveil affiche 9h37.
Dans le salon Salim est déjà réveillé et il regarde la télé tout en mangeant un croissant.- Hé la belle ça va ?
- Bien et toi ?
- La forme, j'ai ramené des croissants et des pains aux chocolats du boulanger ce matin.
- Ha trop bien merci.Je me dirige dans la cuisine en ayant déjà l'odeur du croissant dans mes narines, Salim me suis.
Je m'assois à table puis je m'empresse de dévorer un peu tout sur celle-ci.- Tu pète la dalle toi. Rigole Salim.
- J'ai pas mangé hier soir, puis j'adore les croissants. Dis-je en souriant.Salim me regarde quelques instants sans rien dire mais j'le sens hésitant.
Puis finalement il se lance ...- Ça va avec Tarik ?
Je le regarde en haussant la tête de bas en haut afin de lui mentir sur ma réponse.
- Pourquoi hier il m'a questionné comme un fou alors ?
- Il t'as dit quoi ? Dis-je en posant la nourriture sur la table.
- Il voulait savoir pourquoi tu répondais pas au phone et .. il s'arrête de parler, ouais pourquoi tu répondais pas à ses messages en gros. Achève t'il.
- Ha ok.Salim ne me lâche pas du regard, il veut savoir.
- Qu'est-ce qu'il sait passé entre vous ?
- Arrêtes il a dû tout vous raconter et vous avez dû bien rire. Dis-je énervée.
- Justement nan, il nous a rien dit alors que d'habitude c'est pas une tombe ce gars.Il n'a rien dit ?! J'y crois pas un foutre mot !
- Lina, dis-moi. Il t'a touché ? C'est ça ?
- Non évidemment que non.
- Alors quoi ? Pourquoi il veut se faire pardonner d'un truc là !
- J'ai essayé de l'embrasser et il m'a recalé voilà.Un silence trône et Salim me regarde en ayant aucune réaction.
- Tarik t'as recalé sérieux ?
- Oui en mode ''on est amis''.
- Putain pourquoi il a fait ça, c'pas son genre en plus.
- Faut croire que je suis l'exception à la règle.
- Dis pas de conneries Lina, y'a autres choses c'pas possible autrement.
- Ouais il en avait pas envie alors il me l'a dit et ca s'arrête là.
- Muais chelou l'ambiance parce que d'habitude Tarik saute sur tout s'qui bouge. Après j'suis partie en tôle donc il a peut-être changé entre temps hein. Mais ça reste chelou voilà !Il marque un temps de pause avant d'ajouter...
- T'es super mignonne en plus donc je comprends pas.
- Merci. Dis-je timidement, ce qui me redonne confiance en moi d'ailleurs.
- C'est vrai. Ajoute t'il avec un clin d'œil et un sourire.
VOUS LISEZ
J'veux vivre comme un lion / PNL
FanfictionLina est une jeune femme qui vit dans la cité des Tarterets depuis qu'elle est toute petite. Elle d'un naturel discret et d'un caractère timide passe inaperçue dans cette cité, aucun homme ne la remarque. Pourtant c'est lors de sa rentrée scolaire e...