Quelques "je t'aime" de plus m'auraient rendu invincible..

375 21 6
                                    

Dans la peau de Tarik
Le lendemain

Je repars en direction de notre cité après avoir déposé Lina devant son lycée.
Je n'ai pas grand chose de prévu aujourd'hui, le hall j'le tiens essentiellement le soir en compagnie des gars. Et vu l'heure qu'il est, 8h10, je pense que tous les potes sont en train de dormir.

Je gare donc la voiture sur le parking puis je m'avance vers le hall, et il n'y a pas grand monde dedans.
Je salue le peu de personnes que je n'ai pas vue ce matin puis je monte chez moi, Nabil doit sans doute encore dormir.

Je franchi le seuil de la porte de mon appartement et je trouve Nabil assis sur le canapé, il regarde la télé.
Je vais vers lui puis j'me pose à ses côtés.

- Tu fous quoi déjà levé ? Lui demandais-je.
- Bah pas grand chose, j't'attendais. Dit-il en éteignant la télé.
- Ha bon ?
- Ouais, hier soir j'ai Macha qui m'a appelé, pour parler d'un truc puis de toi.

Je sais déjà ce qu'il va me dire, mais bon j'vais prendre la peine d'écouter Nabil mais mon opinion sur lui est prise.

- Pourquoi tu fais un bail comme ça ?
- Comme ça ? Le gars il est sur les côtes de Lina et ne dis pas que tu n'as rien vue de chelou entre eux.
- Tu fous quoi Tarik, tu t'écoutes ? Il lève les yeux au ciel. Ça fait même pas un mois que t'es avec la go et tu arrives déjà à mettre tes frères de côté ou à te faire des films ...

Je reste silencieux, ça ne me ressemble pas c'est vrai mais les gens changent.. j'sais pas moi..

- Elle t'a retourné le cerveau hein.. dit-il soudainement. Après ouais elle est cool, on rigole bien avec elle et tout.. j'l'ai vu la dernière fois ici mais tu peux pas faire n'importe quoi pour autant Tarik.
- Et quoi ?! Tu proposes quoi ?! Que j'la quitte sous prétexte que Macha me trouve changé ?!
- Y'a pas que Macha, les gars en bas disent que tu envoies chier des iencli juste pour être plus tôt avec elle.
- Plus tôt ?! Il était minuit Nabil, j'étais crevé et Karim m'a dit qu'il me prenait mon gué-dro..
- J'sais pas quoi te dire ! S'énerve Nabil en se levant du canapé. J'vois juste que cette fille te tire peut à peut de la rue Tarik !
- Voilà on y est Nabil, c'est ça alors ..
- Quoi ?
- Tu as peur que j'te laisse ? Lui dis-je.

Nabil sort du salon puis il rejoint sa chambre, c'était quoi cette scène ?!
Je m'assois ensuite sur le canapé puis je fixe la télé sans penser, j'y arrive pas.

Dans la peau de Lina
Fin de journée

La journée fût longue, j'ai eu du mal à tenir mes yeux ouverts, je sais que c'est dû à ma nuit écourtée.

Je rentre donc dans ma cité après avoir pris les transports, sur le parking en face de notre bâtiment Tarik est accompagné d'un groupe de gars.
Quand il me voit il n'hésite pas à venir me voir, j'aime beaucoup quand il me fait ça.

- Salut princesse. Dit-il en déposant ses lèvres sur mon front.
- Ça va ?
- Oui ça va, il me regarde gentiment, ça a été la journée ?
- Fatiguante mais ça va, dis-je en souriant, et toi ?
- Ouais ouais tranquille, là j'vais aller chez un pote. Dit-il en regardant le groupe de gars. On se voit ce soir t'façon ?
- Chez moi ?
- Si tu veux ?
- Oui je veux. Dis-je en souriant.
- À ce soir alors, dit-il en m'embrassant, j'ai hâte de t'avoir pour moi, juste toi et moi en privé..

J'veux vivre comme un lion / PNLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant