Dans la peau de Lina
Le jour mêmeJ'ouvre les yeux en ayant cette impression d'avoir perdu la notion du temps et j'ai même oublié où j'étais pendant un court instant.
Je tourne la tête puis je vois Tarik dormir paisiblement à côté de moi, sa main sur mon ventre..
J'essaie de deviner quelle heure il peut bien être mais avec les volets fermés je n'ai vraiment pas d'idée.
Je saisis mon porte dans la poche de mon jean puis je regarde ça : 17h59. Mon dieu on a dormis toute l'après-midi comme deux ours en hibernation !- Tarik .. dis-je en essayant de le réveiller.
Tarik a le sommeil très lourd, j'ai beau l'appeler, le bousculer légèrement, il ne se réveille pas.
Je commence alors à me lever du lit, j'enlève sa main de mon petit ventre puis je sors de celui-ci.
J'ouvre doucement la porte de sa chambre puis je la referme derrière moi.
J'avance jusqu'au salon puis je tombe nez à nez sur son frère et un ami à lui, ils sont tellement discrets que je ne les avais pas entendu.- Salut, de dis-je timidement.
- Salut, Lina c'est ça ? Me dit Nabil en se levant du canapé.
- Oui c'est bien ça.Il s'approche de moi puis il me fait la bise, son ami aussi.
Il est vrai que lors de notre sortie du week-end vers le point d'eau, Nabil et les autres ne m'avaient pas parlé..- Nabil et lui c'est Kamil.
- Enchanté, dis-je en souriant, je vous ai coupé dans votre partie de jeu là ? Dis-je en regardant les manettes.
- Tu veux joué ? Me demande Kamil.J'adore les jeux vidéos, je l'avoue.
- C'est quoi ?
- DBZ. Me dit Nabil en me donnant sa manette. J'imagine que Tarik dort encore ?
- Euh oui, j'ose pas le réveiller.
- T'façon tu n'y serai pas arrivé ! Le mec c'est une taupe ! Dit Kamil.
- On dit ''une marmotte'' mec. Lui répond Nabil blasé.
- C'est la même chose.Je ne peux m'empêcher de rire, ils sont tous les deux très gentils.
- Allez on joue, j'veux tester la petite. Reprend Kamil.
- Allez, dis-je en m'asseyant sur le canapé, je suis forte je préfère te prévenir.
- Ha elle a confiance, on aime ça nous ! Me dit-il.La partie commence et honnêtement j'en mène pas large, il ne me laisse même pas gagner par gentillesse, non non il joue sa vie on dirai..
- Forte forte, bof hein, rigole Nabil, ton personnage passe sa vie au sol.
- J'ai pas joué ça fait longtemps aussi..Les gars rigolent, ils se moquent de moi mais je ne perd pas la face, et j'arrive malgré tout à lui ôter la moitié de sa barre de vie. C'est mieux que rien et les gars me félicites quand même.
- Pas mal, me dit Nabil, tiens le voilà enfin. Dit-il en direction de Tarik, celui-ci se lève enfin.
Tarik a la mine fatiguée et il semble être surpris de me voir la manette à la main au milieu de son frère et son ami.
- Tu aimes les jeux vidéos ? Non ? Demande t'il choqué.
- Si, dis-je doucement.
- Hé bah tu es vraiment différente toi hein..
VOUS LISEZ
J'veux vivre comme un lion / PNL
FanficLina est une jeune femme qui vit dans la cité des Tarterets depuis qu'elle est toute petite. Elle d'un naturel discret et d'un caractère timide passe inaperçue dans cette cité, aucun homme ne la remarque. Pourtant c'est lors de sa rentrée scolaire e...