Sur le terrain on était bloqué ..

363 24 35
                                    

Dans la peau de Lina
Un mois plus tard

La vie avait poursuit son chemin depuis mon accident de la route, avec Tarik comme prévu nous avons emménagé ensemble, et ceux depuis deux petites semaines seulement.
On apprend tout juste à vivre l'un avec l'autre, et je savoure ce rêve devenu réalité.

- Tu penses à quoi ? Me demande soudainement Tarik alors que je rêvassais.
- À rien, dis-je en souriant, tu as faim il est déjà 21h00 et on a pas encore mangé ?

Tarik éteint la télé puis il se lève du canapé sur lequel nous étions assis tous les deux.

- Ouais vas-y, j'vais faire à manger vite fait..

Je suis alors Tarik jusqu'à la cuisine juste pour être auprès de lui et pouvoir profiter de sa présence, j'ai encore du mal à me faire à l'idée que maintenant je vis avec lui.

- Demain y'a Nabil et mon zinc qui viennent manger ici au fait, et dimanche on va chez mes parents.
- Ha bon ? Lui dis-je stressée.

Après autant d'années avec lui, je n'ai jamais rencontré ses parents. J'ai toujours éviter ce genre de moment et lui aussi d'ailleurs.
J'ai peur de ne pas être à la hauteur, et des fois j'envie même la relation que j'avais avec sa famille dans l'un des premiers rêves que j'ai pu faire de Tarik.

- Tu croyais quoi ? Que t'allais pouvoir esquiver les présentations avec ma miff éternellement ? Rigole t'il.
- J'ai juste peur de ne pas leurs plaire. Dis-je avec une certaine appréhension.
- T'façon que tu leurs plaises où pas c'est la même, ils n'ont pas le choix que de t'accepter.
- L'avis de la famille reste malgré tout très important.. dis-je doucement.
- Vas-y stresse pas t'façon ça va bien se passer ma puce.
- J'espère, du coup demain j'irai acheter des trucs à donner à tes parents, j'veux pas y aller les mains vides.
- T'as le temps le repas c'est après-demain hein.
- J'vais y aller demain matin pour être sûr de trouver tout ce que je veux. Je regarde Tarik. Ton père aime quoi ? Et ta mère ?
- Ma mère elle est partie donc déjà ça tu t'en branle et mon père il est seul avec mon petit reuf depuis un an maintenant donc niveau cadeau t'es tranquille.
- Je savais pas tout ça Tarik, dis-je l'air bête, pourquoi tu ne me l'as jamais dit ?

Je savais que sa mère était partie, Nabil me l'avait dit mais j'ignorais que son père était seul..

- Parce que j'aime pas parler de ça, y'a des trucs que j'veux garder pour moi.
- D'accord. Dis-je bêtement et simplement.

Je le regarde avec insistance puis je lui repose une question en rapport avec son père.

- Et je peux lui offrir quoi à ton père ?
- J'sais pas ... Mon père il aime pas les cadeaux, donc déjà t'es mal barré.
- Bah aide-moi Tarik, j'veux pas y aller les mains vides.
- Bah.. dit-il tout en faisant la cuisine, franchement même avec mes frangins on galère quand c'est son anniversaire pour lui trouver un cadeau alors wallah j'en sais rien. Dit-il. Après tu peux apporter le dessert au pire, mon daron il kiff manger et il est pas difficile.
- Hum. Dis-je en réfléchissant. Je vais voir ça alors.

J'veux vivre comme un lion / PNLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant