Prophétie

4.2K 305 20
                                    

Severus Rogue était d'humeur maussade comme toujours depuis qu'il était entré à Poudlard en tant que professeur de potions.


Lui qui avait soif de liberté lorsqu'il était adolescent, il avait fait l'erreur de courber l'échine et de se laisser marquer. Lorsqu'il avait pris conscience de ce qu'était son maître - un fou sanguinaire - il avait pensé que Albus Dumbledore pourrait l'aider.
Il avait rapidement déchanté.
Il s'était vite rendu compte qu'il dépendait désormais de deux maîtres.


Albus Dumbledore ne lançait peut être pas de Doloris, mais il était aussi exigeant que Voldemort pouvait l'être. Il était assurément bien plus manipulateur.
Severus voulait juste s'amender et être libre. Il était prêt à supporter Azkaban quelques temps s'il le fallait. Mais les choses ne s'étaient pas passées comme prévu : non seulement, il avait été contraint de devenir espion, mais il devait en plus continuer de servir Voldemort au service du plus grand bien.


La seule raison qui l'avait poussé à accepter ces conditions presque inhumaines - il était certain d'être douloureusement et longuement torturé s'il était découvert - avait été la promesse du Directeur de Poudlard de tout mettre en œuvre pour protéger Lily Potter née Evans.
La culpabilité qu'il ressentait en plus pour avoir été celui qui avait divulgué la prophétie avait fait taire toutes les objections qu'il aurait pu émettre... Il méritait tout ce qui lui arrivait après tout.

En plus d'être professeur, Severus devait brasser les potions à destination de l'infirmerie puisqu'il était Maître des Potions. Ce n'était pas quelque chose dont il avait à se plaindre, au moins il pouvait passer son temps derrière ses chaudrons pour éviter de se mêler à ses collègues.


Il était absorbé par sa tâche, perdu dans ses pensées quand son bras le brûla au delà du supportable. La bouche ouverte sur un cri muet - il souffrait trop pour produire le moindre son - il s'effondra, n'osant même pas effleurer l'emplacement de la marque.


Étendu sur le sol en pierres glacial, il crut un instant que son rôle d'espion avait été percé à jour et que c'était la façon qu'avait trouvé Voldemort de le tuer. C'était terriblement douloureux, pratiquement inhumain, et il n'était pas sûr de survivre à ce traitement.
Alors qu'il pensait que son cœur allait lâcher, tout s'arrêta brutalement. Cependant, Severus ne put se relever, tremblant de tous ses membres, encore abruti de douleur.


Il lui fallut de longues minutes pour réussir à se redresser légèrement. Il en grimaçant, il put attraper sa baguette et faire venir d'un accio une fiole de potion anti-douleur. Il se reprit à plusieurs fois pour l'ouvrir et but avidement son contenu malgré le goût ignoble.
Il soupira de soulagement en sentant ses muscles se détendre légèrement et la douleur reflua lentement.


Restant assis au sol - il ne faisait pas suffisamment confiance à ses jambes pour le porter - il remonta la manche de sa robe austère, persuadé de trouver du sang sur son bras.
Cependant, il jura brusquement, yeux écarquillés en contemplant son bras.


Il s'était attendu à trouver l'ignoble marque rouge ou sanguinolente. La douleur à ses yeux ne pouvait que signifier que Voldemort l'avait torturé à travers leur lien.
Cependant, rien ne l'avait préparé à voir son bras pâle presque dépourvu de marque.


Le tatouage monstrueux s'était estompé - comme délavé. Il fallait chercher soigneusement des traces sur sa peau pour deviner les contours de la marque des Ténèbres désormais.
Il eut un coup au cœur en se disant que personne ne pourrait plus l'envoyer à Azkaban maintenant... Avant de se souvenir de la parodie de procès qu'il avait subie décidée par Dumbledore. Même sans la marque, il resterait officiellement un Mangemort repenti.

Depuis la fin de sa scolarité, Severus avait appris à rester maître de ses émotions en toutes circonstances. Il s'était suffisamment humilié face aux Maraudeurs pour apprendre à subir les réflexions tout en restant impassible.
Cette fois pourtant, pour la première fois depuis son adolescence chaotique, il perdit son calme. Il paniqua immédiatement, comprenant que quelque chose était en train de se produire. Quelque chose qui allait changer la face du monde magique.


Oubliant toute dignité et toute retenue, Severus sortit de son laboratoire de potions en courant, laissa la porte grande ouverte derrière lui, oubliant même le chaudron qui bouillonnait sur un feu vif.
Par chance, il ne croisa aucun élève dans les couloirs. Ils étaient probablement en train de se préparer pour le maudit bal d'Halloween que Dumbledore s'était décidé à organiser "pour oublier la guerre".


Il hurla presque le mot de passe devant la gargouille qui gardait l'entrée du bureau directorial, trépignant d'impatience alors que le passage s'ouvrait. Puis il fit irruption dans le bureau, ignorant le piaillement de protestation de Fumseck.
Dumbledore leva un sourcil surpris, et attendit calmement en lissant sa barbe une explication sur le comportement de son professeur de potions.


Haletant Severus ne put que bégayer quelques mots décousus avant de se reprendre suffisamment pour donner un début d'explication.
- Il s'est passé quelque chose. Il y a un problème avec la marque.


Dumbledore soupira et lissa sa barbe avec un petit sourire.
- Pas d'affolement mon garçon.
Severus laissa échapper un rugissement de rage et arracha presque la manche de sa robe pour exposer son bras. Les yeux de Dumbledore s'écarquillèrent un bref instant avant de pétiller instantanément. Le vieux sorcier eut un sourire ravi et il se laissa aller en arrière dans son fauteuil avec un léger soupir d'aise.
- Osez dire que c'est normal ! J'ai cru mourir sous la douleur et voilà le résultat ! J'ai tout tenté pour faire disparaître cette fichue marque mais vous savez comme moi qu'elle était liée au Seigneur des Ténèbres...


Loin de s'émouvoir de ce que Severus lui disait, Dumbledore haussa simplement les épaules.
- C'est une bonne nouvelle, c'est le signe que la prophétie s'est enfin accomplie.
- Accomplie... ?
Effaré, Severus chuchota presque le mot, ayant peur de comprendre. Ignorant son trouble Dumbledore s'expliqua, tout sourire.
- Et bien ce cher Voldemort a voulu attaquer ce soir et il a précipité sa fin. Il semblerait que le fils Potter ait eu suffisamment de puissance en lui pour... le réduire à néant ? Je ne doute pas qu'il reviendra un jour, mais en attendant, nous avons retrouvé la paix.
- La paix ? Mais... Lily ? Elle va bien ?


Le visage de Dumbledore se froissa et il soupira en secouant tristement la tête.
- Hélas mon cher ami... J'ai bien peur que la famille Potter ait payé un terrible prix pour assurer la paix de notre monde. Ils ont probablement été tous tués...


Prompt : être rouge de colère

Tu es mon doubleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant