Chemin caché

1.8K 189 23
                                    

Passé le premier choc de l'annonce, Harry s'était retranché dans son dortoir en compagnie de Charles et de Drago. Sans surprise, les Gryffondor - à part quelques exceptions comme les jumeaux Weasley et Hermione - l'avaient hué, persuadé qu'il voulait faire de l'ombre au "vrai" champion de Poudlard, Cédric Diggory.
Quand à Ron, il n'avait rien dit, mais il lui avait lancé un regard plein de colère, et Harry se doutait que le rouquin allait retomber dans ses anciens travers et que leur amitié risquait de ne pas y survivre.

Un peu hébété, il était resté silencieux tandis que Charles et Drago s'exclamaient à tour de rôle sur la situation, en allant et venant dans le dortoir.
En voyant son frère dans tous ses états, Harry soupira et intervint.
- Charlie... Calme-toi.
- Comment tu veux que je me calme ? Je suis certain que c'est un coup de ce vieux fou !
Harry grogna légèrement. Il ne pouvait pas contredire son frère, puisqu'il avait la même impression. Il avait vu le regard satisfait de Dumbledore, sans compter qu'il était celui qui avait jeté les sorts de protection sur la coupe pour éviter toute candidature non conforme...
Lorsque Charles passa à proximité, Harry saisit son poignet pour l'attirer à ses côtés.
- Hey. Ça ira ok ? Je vais juste... laisser les choses aller. Il me suffit de ne rien faire, non ? Juste me laisser disqualifier.

Charles retrouva un semblant de calme en se laissant tomber près de son frère.
- Je te connais Harry ! Tu ne pourras pas résister à l'envie de...
- Je te promet.
L'intervention de Harry suffit à apaiser Charles et ce dernier enlaça son frère, avec un soupir résigné.


La décision de Harry fut renforcée un jour où Drago l'entraîna à sa suite, juste avant le couvre feu. C'était la première fois qu'ils ne respectaient pas le règlement de l'école, et Harry protesta, avant d'abandonner face à l'air décidé de son ami.
A l'approche de la forêt interdite, Drago soupira, et l'entraîna à sa suite dans un chemin caché par la végétation luxuriante. En silence, ils s'approchèrent d'une clairière, et Drago lui fit signe de regarder.

Quatre dragons s'ébattaient dans ses enclos, gardés par plusieurs dresseurs dont un rouquin qui ressemblait à Ron. Harry ferma un instant les yeux, effaré, avant d'entraîner Drago à sa suite pour retourner dans leur dortoir. Ils aperçurent au loin Madame Maxime et Igor Karkaroff preuve que les deux champions étrangers seraient eux aussi au courant de ce qu'ils auraient à affronter.


Charles fut bien sûr stupéfait d'apprendre que son frère aurait à se confronter à un dragon. Seul l'air perdu du garçon aux yeux émeraude le convainquit de ne plus en parler pour l'instant, et de garder son inquiétude pour lui.

Comme Harry s'inquiétait de l'équité entre les champions - il savait, ainsi que le bulgare et la française, mais personne ne semblait se préoccuper de Cédric Diggory - Charles bouscula un matin le Poufsouffle, et lui glissa l'information.
Le regard pensif du jeune homme s'égara du côté des deux frères le reste de la journée,  comme s'il essayait de les comprendre, puis il les remercia chaleureusement le soir même.


Le jour de la première tâche approchait à une vitesse folle. Harry ignorait les élèves des autres maisons, qui se liguaient tous contre lui. Heureusement, les Serpentard faisaient bloc autour de lui, et les rares d'entre eux qui avaient émis des objections avaient été sèchement rappelés à l'ordre par Drago.
Harry ne disait rien sur le sujet, ignorant les provocations, passant son temps avec son frère et son meilleur ami.
Il avait été appelé la semaine précédente pour la vérification de sa baguette, et fort heureusement Lucius avait été présent. Il avait fait barrage pour le protéger de la journaliste de la Gazette, Rita Skeeter, qui avait fondu sur lui avec un sourire carnassier.
Malgré son envie de parler à l'homme qui l'avait accueilli et qu'il appréciait grandement, il s'était rapidement esquivé, pour éviter de tomber entre les griffes peintes en rose vif de la célèbre journaliste... Il avait l'impression que cette femme ne serait pas tendre avec lui, et Lucius lui avait appris à esquiver ce genre de situations, en bon Serpentard.

Alors que le déjeuner touchait à sa fin, Dumbledore attira l'attention des élèves, avec un sourire ravi. Puisqu'il restait quelques minutes seulement avant le début de la première tâche, Harry se crispa, pressentant qu'il n'aimerait pas l'annonce qu'il allait entendre.
- Chers élèves. Comme vous le savez tous, d'ici quelques instants nous allons rejoindre le lieu où se tiendra la première tâche du tournoi des trois sorciers. Je tiens à rappeler à nos champions qu'ils doivent donner le meilleur d'eux-même.
Le Directeur regarda longuement la table des Serpentard pour continuer.
- Tout manquement à cette règle - si quelqu'un venait à refuser de... participer à une épreuve - les conséquences seraient les mêmes que s'il avait brisé le contrat magique. Pour ceux qui l'ignorent, la sanction pour avoir brisé un contrat magique est la perte de sa magie.

Harry serra les poings. Son idée d'attendre la fin du temps imparti sans chercher à se confronter au dragon venait de voler en éclats. Il croisa le regard inquiet de Severus, et il lui adressa un léger sourire, pour le rassurer.

Lorsque Harry découvrit la tâche, il se sentit bien moins sûr de lui : il devait prendre un œuf d'or, dissimulé parmi les propres œufs d'une dragonne. Charles marmonna que c'était de la folie, tandis que Drago était blême.

Harry ne regarda même pas le passage de ses concurrents. Il était hébété comme dans un état second. Il vit Severus s'approcher et le sentit lui presser l'épaule en signe de réconfort. L'homme austère se pencha légèrement, pour lui murmurer quelques conseils.
- Ne prends pas de risques, Harry. Contente toi des sorts que tu maîtrises le mieux.

Puis ce fut à lui. Il fut un instant déstabilisé par la foule qui le regardait - ses camarades, les professeurs, les invités du Ministère dont Lucius. La dragonne rugit, ramenant le garçon au présent. Il occulta tout ce qui l'entourait pour se concentrer sur la tâche qu'il avait à accomplir.

L'œuf d'or brillait doucement, au milieu des autres œufs de la femelle furieuse. Le monde si près de sa couvée l'énervait, et elle en devenait d'autant plus agressive.
De la fumée sortait de ses naseaux, et Harry devina que s'il approchait trop près, il serait probablement brûlé.

Un peu hésitant, il leva sa baguette, l'esprit vide. Il ne savait pas encore quel sort lancer... Finalement, les yeux fixés sur l'œuf, il se concentra et lança le premier sort qui lui venait à l'esprit.


Prompt de demain : être vert de jalousie

Tu es mon doubleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant