Pour la toute première fois, Charles avait gardé un secret. Plus exactement, il avait caché quelque chose a Harry.
Habituellement, son jumeau était le premier à tout savoir. Il n'avait jamais envisagé de dissimuler quoi que ce soit à son double, d'aussi loin qu'il se souvienne. Harry avait été le premier à savoir qu'il appréciait Hermione, qu'il passait bien trop de temps à regarder la jeune fille au lieu de travailler sérieusement lorsqu'ils étaient ensemble à la bibliothèque. Harry connaissait les peurs de Charles, tout comme l'inverse était vrai.
Ils savaient tout l'un de l'autre, et ils étaient complémentaires. Et dans l'esprit de l'adolescent, ils vieilliraient ensemble parce qu'il ne concevait pas une vie où il ne verrait pas Harry chaque jour.
Sauf que tout avait volé en éclats.La veille encore, il était accroché à ses rêves, déterminé à protéger son frère de la menace qui pesait sur lui. Et d'un coup, il se trouvait au milieu des ruines de sa vie, alors qu'il venait de découvrir qu'il était la menace.
Il était le monstre qui avait changé la vie parfaite de son frère adoré en cauchemar sans fin - durant leurs huit premières années au moins. Il était celui qui avait tué ses parents, celui qui avait envoyé indirectement Sirius en prison. Pire que tout, il était le monstre qui avait marqué et torturé Severus.
Severus avait tenté de le réconforter, de lui assurer qu'il n'était pas mauvais et Charles était resté silencieux, ignorant les arguments de l'homme. Il était juste rentré dans son dortoir, s'efforçant de cacher au mieux son mal-être, et il avait prétexté un coup de fatigue.
Quand Harry était rentré, il avait l'avait laissé le rejoindre dans son lit et il l'avait serré contre lui comme à son habitude, se jurant qu'il préférait mourir plutôt que le blesser.
Il l'avait écouté parler de Drago, ses yeux verts brillant comme des émeraudes, il avait souri avec tendresse quand son frère lui avait raconté son premier baiser, et ils s'étaient endormis ensemble, comme souvent, enlacés, dans la même position qu'autrefois dans leur minuscule placard.
En pleine nuit, Charles avait ouvert les yeux et regardé son frère dormir, confiant. Il ne se doutait même pas qu'il était dans les bras du monstre de ses cauchemars. Severus avait eu raison de jurer qu'il ne risquait rien. Cependant, l'adolescent avait besoin d'un savoir plus sur ce qu'il était, sur ce qu'il avait été.
Il passa une main légère dans les cheveux ébouriffés de Harry, avec un bref sourire attendri. Puis, il se leva silencieusement, et quitta le dortoir le plus discrètement possible.L'adolescent se faufila dans les couloirs en silence, priant pour ne pas être surpris. Il pourrait s'arranger avec Severus si c'était ce dernier qui le surprenait, mais il aurait probablement de sérieux ennuis si Rusard et sa chatte maléfique débarquaient face à lui. Il n'aimerait pas se trouver en pleine nuit seul dans le bureau de Dumbledore.
Charles se faufila dans la bibliothèque, et se glissa immédiatement dans la réserve, sans la moindre hésitation. Il savait déjà ce qu'il avait à chercher, puisqu'il avait fait en sorte de se renseigner au maximum sur Voldemort. Ou plus exactement, Hermione lui avait rapporté une conversation entendue par Ron entre Dumbledore et ses parents, dévoilant la véritable identité du mage Noir.
Il trouva rapidement dans un vieux registre d'élèves que Tom Jedusor était le fils d'un moldu et de Merope Gaunt. Charles ne fut pas vraiment surpris de découvrir que la famille Gaunt était directement apparentée à Salazar Serpentard. Sa maîtrise du Fourchelang était déjà un solide indice.Il fouilla un peu plus, sans vraiment savoir ce qu'il voulait trouver exactement.
Il découvrit dans de vieux numéros de la Gazette jaunis que les Gaunt étaient tous morts. Merope en donnant naissance à son fils unique, et Marvolo son père avait été assassiné. Quand au frère de Merope, Morfin, il avait fini ses jours à Azkaban, accusé du meurtre de ses parents et d'un moldu fortuné, Tom Jedusor Senior.
Charles devina l'histoire familiale et grimaça, presque heureux de ne pas avoir de souvenirs de cette époque. Il regarda la photo de celui qui avait été son grand père dans une autre vie, et il décida que l'homme avait l'air cruel et mauvais.
Il portait une bague au doigt et quelqu'un l'avait entourée d'un trait rageur de plume, passé par le temps. Dans la marge, quelqu'un avait noté d'une écriture qui lui semblait familière "pierre de mort" puis "Peverell".Les mots éveillèrent un écho en lui, et son rythme cardiaque s'accéléra. Il plia soigneusement le numéro de la Gazette et le glissa dans sa poche, décidé à le montrer à Severus à l'occasion.
Le jeune homme décida qu'il pouvait encore faire quelques recherches, et cette fois, il chercha la famille Peverell. Ce ne fut que dans un gros volume des anciennes famille qu'il en trouva trace, et il découvrit que les frères Peverell étaient liés à un des contes de Beedle le Barde.Drago leur avait prêté ce livre, quand ils étaient arrivés au Manoir, et Charles se souvenait vaguement d'une série de petites histoires pour enfants. Il l'avait survolé, pas vraiment intéressé, cependant, l'indication "pierre de mort" lui rappela l'histoire des reliques de la Mort.
Il avait été fasciné par ce conte et avait un jour dit qu'il était dommage que l'histoire ne soit qu'une fiction. Lucius lui avait appris que les reliques existaient vraiment, de l'avis de certains. Après tout, les Peverell avaient existé, et les Potter descendaient visiblement d'un des trois frères...Sourcils froncés, regard dans le vague, Charles força sa mémoire pour se souvenir de ces reliques. Lorsqu'enfin il se rappela, il haleta. La pierre de mort devait être la pierre de résurrection, la pierre permettant de voir les morts et de communiquer avec eux.
Et cette relique semblait appartenir à son ancienne famille, celle qu'il avait lorsqu'il était un mage noir sanguinaire.Il se redressa, et rangea rapidement ce qu'il avait consulté - ce n'était pas le moment d'attirer l'attention de Dumbledore après tout. Puis, il inspira profondément, essayant de calmer les battements erratiques de son cœur.
Il devait convaincre Severus de l'emmener là où il avait vécu autrefois, quand il était Voldemort. Il avait besoin de cette pierre de résurrection, pour pouvoir communiquer avec Lily et James Potter. Pour implorer leur pardon.
Prompt de demain : Hier
VOUS LISEZ
Tu es mon double
FanficHalloween 1981. Le monde magique est en guerre. Après avoir entendu une prophétie le concernant, Voldemort décide d'éliminer ses opposants principaux. Aidé de leur gardien du secret, il fait irruption chez eux, pour tuer l'enfant destiné à le vaincr...