Être vert de jalousie

1.8K 191 26
                                    

- Accio Oeuf d'or !
Rien ne se produisit. Évidemment.

Le jeune homme un peu perdu tourna la tête et rencontra le regard sombre de Charles. Ils restèrent un instant connectés, comme ils le faisaient souvent, puis Harry sourit doucement.
Il se reprit et lança de nouveau un accio, cette fois sur l'éclair de feu que lui avait offert Sirius pour son anniversaire.

Il resta immobile le temps que son balai n'arrive, espérant que son sort avait été assez puissant pour l'atteindre depuis les cachots, ignorant les murmures venant des tribunes. Finalement, à l'instant où il commençait à penser qu'il avait échoué, son balai arriva et il le saisit fermement, avant de sauter dessus d'un geste souple pour décoller.

Il virevolta autour de la dragonne, retrouvant le plaisir du vol, un large sourire sur le visage. Puis, alors que l'animal énorme levait la tête pour cracher une gerbe de feu en rugissant de colère, il plongea brusquement, les mains serrées sur le manche de son balai.

Dans le public, il y eut des exclamations bruyantes de stupeur qu'il ignora. Charles et Drago étaient crispés, penchés contre la barrière délimitant l'enclos contenant le dragon. Ils savaient tous les deux de quoi Harry était capable sur un balai, mais les réactions de l'animal furieux étaient ce qui les inquiétaient le plus.


Harry passa rapidement sous le ventre du dragon, et tendit la main, pour attraper l'œuf d'or au passage. L'objet serré contre sa poitrine, il redressa le manche pour reprendre de l'altitude. Au moment où il brandissait l'œuf d'or - signe qu'il avait accompli la tâche - le dragon rugit furieusement.

Charles comprit immédiatement que son frère était en danger. Presque dans un état second, il leva sa baguette et lança un sort, lancé d'une voix forte.
- Protego !
Son bouclier se déploya autour de son frère, presque opaque tant il était puissant, et la gerbe de flammes qui jaillit subitement de la gueule du dragon fou de rage s'écrasa sur le bouclier magique, épargnant Harry.


Il y eut des exclamations de surprise, mais Charles savait que Dumbledore ne pourrait rien lui reprocher. Harry avait terminé la tâche, puisqu'il avait saisi l'œuf d'or. Son bouclier ne pouvait donc pas être considéré comme une intervention extérieure, et son frère ne pouvait pas être disqualifié.

Une fois Harry au sol en sécurité et loin du Dragon, ses amis les plus proches se précipitèrent vers lui. Charles, Drago, Hermione, Blaise, Pansy, Théo, et les jumeaux Weasley. Ron suivait, un peu verdâtre et semblant honteux.
Plus surprenant, il y avait Ginny Weasley avec la joyeuse petite troupe.

La cadette de la famille de rouquins ne faisait pas partie de leur cercle d'amis. D'ailleurs, Harry et Charles ne lui prêtaient pas la moindre attention, la saluant juste par politesse quand elle accompagnait ses frères.
Aucun des deux Potter ne pouvait savoir que la petite Ginny avait grandi baignée par les histoires du héros Harry Potter, et que depuis qu'elle était en âge de comprendre, elle se disait amoureuse du héros du monde magique. Elle avait juré lorsqu'elle avait sept ans à peine qu'elle épouserait un jour Harry Potter, et c'était devenu un rêve accessible depuis qu'elle côtoyait le jeune homme à Poudlard.

Bien sûr, le fait que jamais le regard vert ne se pose sur elle ne lui posait pas réellement problème. La jeune fille était persuadée que Harry viendrait à l'aimer, et à lui demander sa main. Bien évidemment, le fait qu'il soit un Serpentard l'avait gêné au départ, mais elle avait vite oublié ce détail lorsqu'elle avait découvert que Merlin lui-même avait été dans cette maison honnie.


Après avoir enlacé Charles, Harry le remercia au creux de l'oreille pour son bouclier. Il avait senti la chaleur du souffle du dragon, mais grâce à son frère, il n'avait pas été blessé.
Lorsque les deux frères se séparèrent, Drago se jeta dans les bras de Harry le serrant contre lui de toutes ses forces. Harry rougit légèrement en rendant l'étreinte à son ami, et enfouit son visage dans le creux du cou du blondinet, profitant de son odeur familière et rassurante.

Avant de lâcher Harry, Drago lui déposa un baiser sur la joue, faisant rougir un peu plus le héros du jour. Personne ne remarqua que suite à cette scène, les yeux de Harry ne quittaient pas Drago, le couvant du regard, criant silencieusement son affection pour lui.
Personne hormis Ginny Weasley.

Un peu à l'écart, la jeune fille observait la scène, les poings serrés. Elle était verte de jalousie. Littéralement.
Elle ne pouvait pas accepter que le héros du monde magique, son héros, puisse être si proche de Drago Malefoy, fils d'un Mangemort avéré. Ils auraient dû se détester, se battre en permanence. Pas être collés l'un à l'autre de cette façon.
La jeune fille se jura de trouver un moyen d'éloigner le blond de celui qu'elle aimait de tout son coeur. Son futur époux, celui qui l'emmènerait partout à son bras, exposant leur amour parfait au monde magique...

Ronald Weasley hésitait à s'approcher de Harry. Il se sentait particulièrement stupide. Il avait été particulièrement jaloux quand le Serpentard avait été désigné par la coupe de feu comme champion de Poudlard aux côtés de Cédric Diggory.
Il avait pensé que Harry avait voulu se mettre en avant, et qu'il avait trompé l'item ensorcelé pour mettre son nom.

Il ne s'était pas attaqué directement à Harry comme d'autres élèves qui n'avaient pas hésité à l'insulter. Ils avaient un passif compliqué, les bagarres avec les jumeaux Potter et Malefoy étaient encore bien présente dans sa mémoire.
Mais, il ne l'avait pas soutenu alors qu'ils étaient amis. Il s'était volontairement éloigné, jaloux de l'attention portée à Harry, une fois encore.

Cependant, alors qu'il regardait la première tâche comme les autres élèves, il s'était senti stupide. Qui voudrait se confronter volontairement à une dragonne couvant ses œufs ? Une dragonne folle de rage ?
Il avait vu l'hésitation de Harry et sa prestation époustouflante.

Il avait failli hurler lorsque Harry s'était trouvé à portée des flammes du dragon, et s'était laissé tomber sur son siège, soulagé, lorsque le bouclier de Charles l'avait empêché d'être blessé.
Finalement, se souvenant qu'il était un Gryffondor, il s'approcha de Harry et lui tendit la main, avec un petit sourire désolé.
- Magnifique prestation mec.

Harry eut une brève hésitation, puis il sourit. Il attrapa la main tendue les yeux pétillants.
- Merci Ron.


Prompt de demain : amour innocent

Tu es mon doubleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant