Dès qu'il avait pu quitter Poudlard, Severus s'était précipité au Manoir Malefoy. Il avait vu l'air sombre et torturé de Charles depuis qu'il savait qui il avait été dans une autre vie, et il craignait les réactions du jeune homme. Ou du clébard impulsif qui était un Gryffondor accompli, et qui risquait de le repousser lorsqu'il découvrirait la vérité.
Cependant, lorsqu'il débarqua, tout semblait normal. Hormis peut être que Harry était collé à Charles, plus encore qu'à leur habitude.
Il salua la maisonnée, et demanda à s'entretenir avec les Potter. Sirius grogna pour la forme, exigeant d'être mis au courant, mais un regard réfrigérant de Severus suffit à le faire marmonner et bouder dans son coin. Lucius échangea un regard interrogatif avec son vieil ami, mais il ne demanda rien. Il savait que l'ancien espion avait des informations au sujet des garçons qu'il gardait jalousement pour leur sécurité, et il avait suffisamment confiance pour le laisser libre d'en parler quand il serait prêt.
L'aristocrate s'amusa de voir Harry et Drago échanger le même style de regard, et son fils capitula de la même façon, résigné à attendre pour en savoir plus.
Ils s'isolèrent dans le laboratoire de potions de Severus, et ce dernier ajouta un sort pour s'assurer qu'aucune oreille indiscrète ne viendrait épier leur conversation. S'il avait confiance en Lucius pour respecter leur besoin d'intimité, il se doutait bien que la curiosité maladive de Sirius pourrait le pousser à se montrer un peu trop curieux.Cependant, face aux deux adolescents, Severus eut un instant de doute : il ne savait pas ce que Charles avait confié à Harry, et il ne voulait pas créer de tensions entre les deux jeunes gens. Voldemort n'avait pas été du style à confier ses petits secrets, mais... Charles était différent.
Avec un petit sourire amusé, Harry s'installa confortablement en grimpant sur sa table de travail pour s'y asseoir et lança un commentaire.
- Je suis au courant de tout, pas la peine de te demander ce que tu peux dire ou non, Severus.Le Maître des potions grogna - autant pour le ton moqueur que pour la sale manie du brun de s'asseoir sur son plan de travail... Ignorant Harry, il dévisagea Charles avec une légère inquiétude. Celui-ci leva les yeux au ciel.
- Je vais bien.
Harry renifla, et commenta.
- Mis à part qu'il est persuadé que tout le monde va le détester. Qu'il sera puni à cause de la vérité sur la mort de mes parents.Severus dévisagea un long moment Harry, surpris qu'il prenne les choses aussi facilement. Il avait eu confiance en lui pour ne pas rejeter son frère, mais il prenait la révélation avec une décontraction surprenante.
Il soupira.
- Pour l'instant, cette information devrait rester... entre nous. Ce n'est pas la peine d'alerter tout le monde sur quelque chose que nous ne comprenons pas vraiment. L'important c'est que vous soyez tous les deux en sécurité.Charles baissa la tête, et Harry descendit de son perchoir pour l'enlacer. Severus poursuivit, le cœur serré face à la détresse de ce gosse qu'il appréciait.
- Pour ce qui est de la bague que nous avons trouvé dans la maison des Gaunt...Il soupira une fois de plus, avant d'avouer ce qu'il avait trouvé.
- Elle dégageait beaucoup de magie noire. Il m'a fallu du temps pour trouver mais heureusement la réserve de la bibliothèque de Poudlard recèle des ouvrages assez... intéressants. Voldemort a utilisé un ancien sortilège méconnu, quelque chose appartenant à la magie la plus noire qui soit.Il fit une pause, hésitant à poursuivre puisque Charles se tendait de plus en plus, mais Harry lui fit signe de continuer.
- Il semblerait que cette bague soit devenue un horcruxe.
Les deux garçons froncèrent les sourcils et Severus expliqua ce dont il s'agissait.
- Un horcruxe est un réceptacle contenant une partie d'âme de son propriétaire. Pour obtenir un tel résultat, il faut... déchirer son âme en deux.Charles blêmit brusquement.
- Comment ?
Il avait chuchoté, crispé par la crainte de ce qu'il allait entendre.
- Il faut commettre un meurtre de sang-froid. Assorti d'un rituel spécifique.Harry resserra son étreinte sur son jumeau alors que ce dernier vacillait, l'air malade. Cependant, Charles repoussa doucement son frère, et se redressa.
- J'ai... J'ai déchiré mon âme ? J'ai une âme... incomplète ?
Severus avança vers l'adolescent et posa une main sur l'épaule de Charles tandis que Harry se serrait contre le jeune homme, pour lui montrer son soutien.
- Voldemort a déchiré son âme. Voldemort avait une âme incomplète Charles.
- Mais je suis... Je suis lui.
- Non. Enfin... Oui et non. Pas tout à fait. J'ignore exactement quel phénomène s'est produit cette nuit là. Lily Potter a utilisé une ancienne magie, peut être même sans le savoir. Elle s'est sacrifiée volontairement par amour, dans le but de sauver son fils. Elle n'a pas cherché à se défendre. C'était un geste... totalement désintéressé, pour Harry.
- Et je l'ai tuée.
- Et Voldemort l'a tuée. Pas toi.Harry grogna, avant que Charles ne puisse dire quoi que ce soit.
- Tu n'es plus ce monstre Charles. Ce n'est pas toi qui a tué nos... mes parents. Tu n'étais plus lui.
Severus eut un bref hochement de tête comme montrer son accord puis il reprit, fixant Charles.
- Ensuite, l'ancienne magie... Magie du sang, ou je ne sais quoi... a agi. Elle a détruit Voldemort. Cependant, toi, Charles tu es apparu. C'est totalement... inédit, donc je ne me risquerai pas à donner une explication sur ce phénomène. Voldemort est mort, son corps a été détruit. Et toi, Charles, tu as été créé.
- Mais avec... son âme ? N'est-ce pas ?
- Avec ce qui restait de son âme mutilée. La Magie n'aime pas le vide, Charles, tu étais incomplet et... la magie a réparé ce qui n'allait pas.
Charles fronça les sourcils.
- Je ne comprends pas.
Harry intervint.
- Ce qu'il veut dire c'est que tu n'es pas totalement Voldemort. Tu n'as pas ses souvenirs, juste une partie de son âme. Le reste, c'est toi, Charles. Mon jumeau.
Le jeune homme se détendit légèrement, hochant doucement la tête.
- Et pour les horcruxes ?
- Je crois que si tu venais à... les réabsorber, à entrer en contact trop étroit avec, tu risquerais de redevenir ce que tu étais. Retrouver les souvenirs de ta vie d'avant.
- Redevenir Voldemort ?
- C'est une possibilité. Oui.Harry haussa les épaules.
- Dans ce cas, nous devrons les détruire. Charles n'a pas besoin de les récupérer non ? Son âme est complète ?
Charles répondit avant même que Severus ne puisse donner son avis.
- Je n'en veux pas ! Il faut détruire ces trucs ! Il est hors de question que je redevienne ce monstre, que je vous mette tous en danger !
Prompt de demain : Cœur brisé
VOUS LISEZ
Tu es mon double
FanficHalloween 1981. Le monde magique est en guerre. Après avoir entendu une prophétie le concernant, Voldemort décide d'éliminer ses opposants principaux. Aidé de leur gardien du secret, il fait irruption chez eux, pour tuer l'enfant destiné à le vaincr...