Drago se leva avec enthousiasme, ravi de la journée qui s'annonçait. Ses parents avaient invité son meilleur ami Blaise, et il avait hâte de lui présenter les jumeaux qui vivaient désormais au Manoir.
Il ne doutait pas que Blaise allait s'entendre avec eux, et il prévoyait une journée parfaite.
Le métisse aux yeux pers était capable de se faire des amis en toutes circonstances. Il savait exactement comment approcher quelqu'un et le mettre à l'aise. Toujours de bonne humeur, toujours plein d'énergie, le garçon était apprécié de tous.
Lucius avait l'habitude de dire qu'avec son don de parole, Blaise Zabini finirait un jour pour obtenir tout ce qu'il désirait... Et Drago en riait, imaginant son ami si fantasque en Ministre de la Magie.***
Lorsque Lucius avait demandé à Narcissa d'inviter les Zabini, elle avait pincé les lèvres, pas vraiment ravie d'exposer les deux garçons qu'ils avaient accueilli. Ils étaient chez eux depuis moins d'un mois après tout, et elle ne voulait pas qu'ils soient en danger. Pas alors qu'ils étaient en train d'apprendre à redevenir des enfants, pas alors qu'ils commençaient juste à accorder leur confiance.
Elle savait la famille Zabini neutre, mais dès que quelqu'un apprendrait qui était logé au Manoir Malefoy, l'information ferait le tour des familles sang-pur.
Son mari lui avait immédiatement avoué avoir déjà répandu l'information dans son cercle de relations, pour gagner des soutiens contre Dumbledore. Elle avait été furieuse dans un premier temps, lui jurant que si la moindre chose arrivait aux garçons, elle le tiendrait pour personnellement responsable.
Un peu moins sûr de lui, Lucius lui avait affirmé que la veuve Zabini lui avait proposé la protection de sa famille, ce qui avait eu le mérite de calmer Narcissa.
L'invitation avait donc été lancée, et l'aristocrate s'était démenée pour que la journée soit parfaite pour les enfants.
***
En apprenant qu'ils allaient rencontrer un ami de Drago, Charles et Harry avaient échangé un regard inquiet. Ils n'avaient pas émis la moindre objection, bien évidemment. Ils ne se sentaient pas en position de rejeter les amis de la famille Malefoy parce qu'ils se sentaient mal à l'aise en compagnie d'étrangers.
Alors qu'ils s'habillaient lentement, Charles maugréa.
- Je l'aime déjà pas. Pourquoi il vient d'abord ?
Amusé, Harry gloussa et haussa les épaules.
- C'est un ami de Drago. Ils se connaissent depuis toujours tu sais.
Des deux, Harry était le plus sociable tandis que Charles se méfiait de tout ce qui pouvait bouleverser ses habitudes. Voyant son frère se rembrunir un peu plus, Harry s'approcha de lui pour l'enlacer fermement.
- Hey Charlie. Sois gentil s'il te plaît. Si ça se trouve ce Blaise est aussi sympa que Drago. Laissons lui une chance.
- Ou alors, Drago va jouer avec son copain et on sera laissé en arrière.
Harry ne sembla pas inquiet.
- Je ne crois pas. Et puis, de toutes façons, nous serons tous les deux quand même. Et Blaise finira par rentrer chez lui.
Charles soupira, hésitant à se laisser convaincre. Finalement, il capitula.
- D'accord. Je dirais rien. Mais s'il se moque de toi ou s'il essaie de te faire du mal comme Dudley et sa bande, je le frappe.
Harry adressa un sourire tendre, le cœur gonflé d'amour pour son frère si protecteur.
- Il ne me fera pas de mal. Ni à toi. Tout ira bien, Charlie.Finalement prêts, les garçons rejoignirent la salle à manger, main dans la main. Harry traînait légèrement Charles, essayant de le rassurer en restant près de lui.
Drago se précipita sur eux, aussi excité qu'une pile électrique.
- Vous allez voir tous les deux ! Blaise est super ! C'est mon meilleur ami depuis qu'on est petits, je suis certain que vous allez l'adorer.
Harry sourit au blondinet tandis que Charles soupirait. Cependant, l'enthousiasme de Drago lui tira un sourire et il se détendit légèrement.
***
Lorsque Blaise arriva, Drago courut vers lui, et il le traîna vers les jumeaux Potter avec un large sourire. Il fit les présentations, tandis que la mère de Blaise, un peu en retrait, observait avec soin les deux bruns.
Leur hésitation et la lueur de crainte dans leurs yeux confirma ce que Lucius lui avait raconté à leur sujet. Aussi, lorsque Narcissa l'invita à prendre le thé en sa compagnie, elle accepta immédiatement, bien décidée à en savoir plus et à réaffirmer sa proposition de protection.Blaise se planta devant Charlie et le fixa dans les yeux, sans la moindre crainte, sans la moindre méchanceté. Un large sourire aux lèvres il le salua avec enthousiasme, lui tendant la main avec confiance.
Charles se raidit et hésita, mais Harry lui mit un discret coup de coude, et finalement les deux garçons se serrèrent la main. Harry reproduisit le geste avec plus de confiance, sans pour autant lâcher la main de son frère qu'il agrippait fermement.
Il ne fallut que quelques minutes à Blaise pour se faire accepter et devenir ami avec les deux Potter. Si Charles avait été réticent à l'idée de rencontrer quelqu'un de nouveau, il discuta rapidement avec lui, et il y eut quelques éclats de rires entre eux.Drago était resté collé à Harry tout le temps. Il adorait les deux garçons, mais il avait plus d'affinités envers le garçon aux yeux verts. Il ne savait pas expliquer pourquoi, mais ils avaient une connexion qu'il n'arrivait pas à retrouver chez Charles.
Il était satisfait de voir que Blaise accaparait Charles justement, puisqu'il pouvait ainsi passer un peu de temps seul avec Harry. Et chaque instant de la journée lui confirma ce qu'il savait depuis qu'il avait accepté la présence de ces deux garçons chez lui, presque malgré lui : Harry était quelqu'un de spécial.
**
Aphrodite Zabini attendit que les enfants soient pris dans leur jeu pour reporter toute son attention sur Narcissa.
- Lucius m'a parlé de leur passé.
Narcissa se raidit et la femme face à elle eut un geste apaisant.
- Je ne compte pas me servir de cette information contre eux. Par contre, vous avez tout mon soutien pour ce qui est de la protection de ces enfants.
Narcissa hocha la tête, songeuse.
- Nous avons choisi d'accueillir les garçons, mais Severus est celui qui les a pris sous son aile. Il ne pouvait juste pas les amener à Poudlard sous le nez de ce vieux fou de Dumbledore.
Aphrodite ricana.
- Oh ce cher Dumbledore ne s'attend pas aux ennuis qu'il va avoir. Lucius a fait ce qu'il fallait en parlant de cette affaire au Magenmagot - au moins aux voix contre Dumbledore. Claire Parkinson en entendant l'histoire a convaincu son mari de diligenter une enquête discrète de la protection de l'enfance de notre monde. Quand nous en aurons terminé avec lui, il n'aura plus un seul soutien dans le monde magique. Après tout, les Potter sont les plus célèbres orphelins que tout le monde connaît non ? Il sera logique d'étudier leur cas en exemple...
Les deux femmes échangèrent un large sourire complice, se comprenant parfaitement, et reportèrent leur attention sur les enfants. Une fois de plus, elles prouveraient que les femmes sang-pur avaient plus de pouvoir à leur façon que le sorcier commun ne le pensait.
Prompt de demain : changement béni
VOUS LISEZ
Tu es mon double
Fiksi PenggemarHalloween 1981. Le monde magique est en guerre. Après avoir entendu une prophétie le concernant, Voldemort décide d'éliminer ses opposants principaux. Aidé de leur gardien du secret, il fait irruption chez eux, pour tuer l'enfant destiné à le vaincr...