Oui ou non

2.5K 250 43
                                    

L'expérience du transplanage stupéfia et enthousiasma les deux garçons. En arrivant devant le manoir Malefoy, ils souriaient et semblaient bien plus détendus.
Ils ne se séparaient pas pour autant, restant collés l'un à l'autre, main dans la main.


Lorsqu'ils entrèrent dans le Manoir, Narcissa attendait et se jeta sur eux, vite retenue par Lucius qui se doutait qu'un tel assaut ne pourrait qu'effrayer les garçons. Cependant, Charles gloussa alors que Harry souriait, visiblement amusé de l'empressement de la femme qui leur faisait face.
Le large sourire de Narcissa se fana en voyant le visage de Harry.
- Merlin ! Que s'est-il passé ? Qui... ?
Lucius soupira.
- Les moldus...


D'un geste décidé, Narcissa repoussa Lucius et se pencha devant Harry pour l'examiner avec soin.
- Bonsoir, je suis Narcissa Malefoy. Tu me permets de soigner ça ?
Harry hocha la tête sans hésitation. Il semblait accorder instinctivement sa confiance à la femme face à lui.


Narcissa sortit sa baguette et prononça une incantation qui fit disparaître l'ecchymose. Elle s'assura que le jeune garçon n'était blessé nulle part ailleurs et vérifia également la santé de son frère. Elle hocha la tête satisfaite, avant de noter les guenilles qu'ils portaient.


Elle secoua la tête en marmonnant et jeta un regard d'avertissement à son mari.
- Venez les garçons. Vous devez avoir besoin d'une bonne douche chaude et de repos. Je vais vous installer. Si Severus et Lucius ont besoin de vous parler, ils attendront demain. Ils est bien trop tard pour vous forcer à rester éveillés !

Lucius leva les yeux au ciel mais ne dit pas un mot et il regarda son épouse conduire les garçons dans les profondeurs du Manoir.
Une fois seuls, Severus se plaça devant Lucius.
- Je dois rentrer à Poudlard. Dois-je craindre quelque chose pour la sécurité de ces enfants ?
L'aristocrate ne répondit pas, restant impassible. Agacé, Severus insista.
- Oui ou non Lucius ? Vas-tu me trahir ?
- Je pensais que tu avais compris, mon ami. Si je venais à envisager de rejoindre de nouveau les rangs du Seigneur des Ténèbres, ma tendre épouse m'arracherait ce qui fait de moi un homme...
- Parfait. Dans ce cas... protège ta virilité en gardant ces gosses en sécurité.


Lucius grimaça un sourire tandis que Severus retournait à Poudlard, espérant qu'il ne serait pas questionné sur son absence.

***


Narcissa poussa la porte d'une immense salle de bains, et fit entrer les deux garçons, qui écarquillèrent des yeux stupéfaits face à la somptuosité des lieux.
Elle sortit de grosses serviettes moelleuses, leur indiqua le gel douche et le shampooing et leur montra comment régler l'eau chaude à leur convenance. Elle hésita un instant.
- Vous avez besoin d'aide, les garçons ?


Charles s'empourpra et secoua vivement la tête. La femme gloussa et leur fit un clin d'œil amusé.
- J'ai un fils de votre âge et il est très indépendant également. Je serais juste à côté, appelez si vous avez besoin de moi, d'accord ?
Ils hochèrent la tête.


Lorsqu'elle quitta la pièce, Narcissa était songeuse. Elle avait eu le temps de voir à quel point ils étaient petits par rapport à son Drago. Et surtout, à quel point ils étaient maigres.
Elle claqua des doigts, et lorsqu'un elfe apparut devant elle, elle ordonna qu'une collation copieuse soit préparée pour deux enfants.

***


De retour à Poudlard, Severus souffla de soulagement en voyant que rien n'avait été dérangé dans ses appartements. Visiblement, personne ne s'était inquiété de son absence.
Cette indifférence à son égard - si elle l'avait attristé à une époque - l'arrangeait parfaitement dorénavant.


Il était hors de question que Dumbledore découvre qu'il avait trouvé et récupéré les garçons Potter. Compte tenu de la vie qu'ils avaient eu, le vieil homme ne s'était pas vraiment préoccupé de leur bien être.
Severus avait sérieusement envisagé de quitter Poudlard voire l'Angleterre. Mais il ne pouvait pas entraîner les deux enfants dans sa fuite, au risque de les exposer au danger...


Rester à Poudlard lui serait bien utile quand ils arriveraient à l'école pour leur première année. Il serait sur place, prêt à s'assurer que le Directeur n'essayait pas de les manipuler ou de les utiliser.


La réaction toute maternelle de Narcissa l'avait rassuré : Lucius n'oserait jamais s'opposer à son épouse. Si elle avait décidé que les garçons devaient être protégés, ils seraient intouchables.
Avec un soupir, Severus se changea pour passer un pyjama et s'installa dans son lit, épuisé. La journée avait été riche en émotions après tout. Mais cette fois, il ne rentrait pas bredouille. Il allait pouvoir dormir sans s'inquiéter de savoir si les enfants Potter étaient en danger ou non. Pour la première fois depuis longtemps, ils allaient dormir dans un lit confortable avec l'estomac plein, au chaud et en sécurité.


***


Harry et Charles prirent leur douche à toute vitesse : ils n'avaient jamais eu le droit d'utiliser de l'eau chaude et avoir ce luxe à portée de main leur semblait incongru.
Ils ne voulaient pas abuser de l'hospitalité offerte par la famille qui vivait dans ce manoir immense... Ils avaient trop entendu les insultes de leurs proches et c'était inscrit dans leur chair.


Drapés dans les serviettes moelleuses, ils sortirent de la salle de bain, un peu hésitants. Narcissa les entendit puisqu'elle sortit d'une pièce à côté et sourit.
- Vous avez été rapides. Je vous propose de vous habiller de vêtements propres et de manger un peu avant d'aller dormir. Vous devez être épuisés avec toutes ces émotions.


Habituée à masquer ses émotions, Narcissa n'avait pas bronché en les voyant arriver devant elle, entourés de leurs serviettes. Cependant, elle avait parfaitement noté les côtes saillantes, et les multiples bleus, et elle ne regrettait pas d'avoir fait préparer une collation : les choses étaient pires que ce qu'elle avait pensé.


Elle sortit des pyjamas appartenant à Drago - désormais trop petits pour son fils. Les deux garçons s'empressèrent de retourner dans la salle de bain s'habiller.
Quelques minutes plus tard, ils étaient installés à la table d'une grande cuisine, devant une quantité impressionnante de nourriture, servis par les créatures les plus invraisemblables qu'ils n'aient jamais vu...


Voyant qu'ils n'osaient pas manger, Narcissa les encouragea gentiment, leur assurant que tout était pour eux. Elle les laissa seuls, demandant aux elfes de venir la chercher quand ils auraient terminé leur repas et elle partit à la recherche de son époux.

Lucius était devant la cheminée, pensif. Elle attira son attention, et il la dévisagea, surpris.
- Où sont ils ?
- En train de manger un peu. Tu te souviens, je t'ai fait promettre il y a sept ans lorsqu'il a disparu de ne plus tuer de moldus ?
Il fronça les sourcils et hocha la tête. D'un ton froid, Narcissa poursuivit, ses yeux clairs lançant des éclairs.
- Et bien j'ai changé d'avis. Ceux qui ont traité ces gosses de cette façon, je veux qu'ils soient réduits en poussière !


Prompt de demain : murmures dans le vent

Tu es mon doubleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant