Choisir ses rêves

2.1K 231 14
                                    

Le grand jour était arrivé. Celui du départ, du début d'une nouvelle vie.


Ils étaient arrivés tous ensemble à la gare de King's cross, les yeux brillants d'excitation, impatients de partir à l'aventure. Ils avaient tellement entendu parler de Poudlard, qu'ils avaient hâte de s'y rendre. Sans compter qu'ils allaient enfin pouvoir se servir de leur baguette magique, apprendre à maîtriser leurs pouvoirs. Ils avaient hâte d'apprendre, de découvrir de nouvelles choses.
D'ici peu ils deviendraient des sorciers accomplis.


Sirius et les Malefoy encadraient les trois enfants, prenant garde à ce qu'aucun adulte ne reconnaisse Harry. Ils voulaient éviter que des membres de l'ordre du Phénix ne dévoilent leur petit secret... et ne souffle à Dumbledore que les enfants Potter étaient au manoir Malefoy.

Pendant que Charles et Drago accaparaient Sirius et Lucius en leur posant mille et une questions, Harry restait un peu en arrière, les yeux écarquillés, admirant le train écarlate et la foule de sorciers habillés de couleurs bigarrées.


Tout était fascinant, que ce soit les autres enfants, leurs parents autour d'eux qui faisaient de la magie librement, ou la locomotive rouge vif. Il avait entendu parler du Poudlard Express, Sirius lui avait raconté que c'était dans ce train qu'il avait rencontré James, son père. Il l'avait souvent imaginé, d'après les descriptions qu'il avait entendu.
Cependant, tout était plus coloré, plus brillant, plus bruyant que dans son imagination. Plus grand aussi. Immense.

En arrivant devant le compartiment qu'ils avaient choisi, Lucius et Sirius montèrent leurs malles, tandis que les garçons restaient avec Narcissa pour lui dire au revoir.
Drago enlaça brièvement sa mère et lui sourit, lui promettant de lui envoyer un hibou après la répartition pour lui annoncer sa maison. Son petit sourire en coin ne dupait personne : Drago était certain de se retrouver dans la maison Serpentard, comme ses parents avant lui.
Puis ce fut le tour de Charles pendant que Drago enlaçait Sirius puis son père.


Harry resta légèrement en retrait, un peu rêveur, quand Narcissa l'attira contre elle.
Le garçon eut un sourire triste, ses yeux verts légèrement ternis par l'inquiétude.
- Narcissa ? Et si je suis séparé de Charles et de Drago ?

Narcissa le serra contre elle une fois de plus avant de soupirer.
- Peu importe ta maison Harry, ça ne te séparera jamais de ton frère ou de Drago. Le plus important c'est que tes camarades de maison deviendront ta nouvelle famille pendant ta scolarité et tu verras que rapidement tu te sentiras bien avec eux.
- Mais... Je n'ai pas envie d'avoir une autre famille. J'en ai déjà trouvé une !


L'aristocrate se pencha et déposa un léger baiser sur sa joue.
- Et tu ne nous perdras pas, Harry. Ne t'en fais pas. Tu peux choisir tes rêves et les suivre jusqu'au bout, nous serons toujours là.


Le garçon se mordilla la lèvre et haussa les épaules.
- Je veux juste rester près de Charles et Drago. Peu importe le reste.


Narcissa gloussa et lui ébouriffa les cheveux tendrement.
- Tu verras, tu trouveras vite d'autres objectifs. Et tu resteras lié à eux, j'en suis certaine. Et ce quelque soit la maison dans laquelle tu seras réparti. Reste juste toi-même Harry, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.


Pensif, Harry hocha la tête et serra une dernière fois Narcissa dans ses bras. Il fit ensuite ses adieux à son parrain puis à Lucius.


Charles et Drago l'attendaient impatiemment dans le compartiment qu'ils avaient choisi, et ils s'installèrent enfin, incapables de rester totalement immobile compte tenu de leur excitation.


Enfin, le Poudlard Express s'ébranla, et leur long voyage commença. Ils entendaient d'autres enfants passer dans le couloir et s'apostropher joyeusement, mais au début, personne n'ouvrit la porte de leur compartiment.


Harry brûlait de curiosité en se demandant comment étaient les autres enfants sorciers et s'ils étaient aussi accueillants que Drago l'avait été lorsqu'ils s'étaient rencontrés.
La porte s'ouvrit et Blaise entra un large sourire sur les lèvres. Il était accompagné d'une fille à l'air revêche et d'un autre garçon, brun aux yeux clairs.
- Hey ! Je vous présente Pansy Parkinson et Théodore Nott.


Drago soupira et hocha la tête.
- Ouais. On s'est déjà croisé, nos pères travaillent parfois ensemble. Et je connais Pansy, évidemment.
Pansy grimaça et dévisagea Charles puis Harry avec un air curieux, attendant visiblement d'être présentée. Harry sourit et se leva immédiatement, tendant la main.
- Je suis Harry. Et lui c'est mon jumeau Charles.


Pansy hocha la tête brièvement et grommela.
- Vous ne vous ressemblez pas.
Drago la fusilla immédiatement du regard, avant d'attirer Harry à lui pour le faire se rasseoir à ses côtés.


Pendant tout ce temps, Théodore était resté silencieux, observant attentivement les trois garçons et en notant leurs réactions et interactions.
Puis il avança d'un pas et désigna la place près de Charles.
- Je peux m'asseoir ?


Avant que Drago ne réponde, Blaise s'était avancé et s'était installé d'office près de Harry, engageant aussitôt la conversation, puisqu'ils se connaissaient déjà. Voyant son frère occupé, Charles fit signe à Théo de s'installer.


Grâce à Blaise et à sa bonne humeur, la gêne des débuts s'estompa et il fallut moins d'une heure pour que les enfants soient installés et bavardent gaiement tous ensemble. Pansy, après avoir boudé quelques minutes, avait fini par soupirer et s'asseoir à contrecœur près de Blaise.
Cependant la jeune fille n'aimait pas rester à l'écart et elle craqua rapidement, jetant son dévolu sur Drago. Elle essayait d'attirer son attention avec acharnement, puisque le blondinet était l'un de ses compagnon de jeu régulier.

Sauf que Drago n'avait pas l'intention de se laisser distraire. Il surveillait du coin de l'œil Blaise et Harry qui riaient ensemble, et il se sentait jaloux d'être à l'écart de leur conversation. Il n'aimait pas les moments où Harry ne faisait plus attention à lui. Il voulait en permanence avoir son ami pour lui...
Charles avait commencé à discuter avec Théo, prudemment au début, puis il s'était rapidement détendu en constatant qu'il s'entendait bien avec le nouveau venu. Il jetait de temps en temps des coups d'œil vers Drago et Harry, et ricanait sous cape en voyant l'air renfrogné du blondinet.
Lorsque ses yeux passèrent sur Harry, il eut un sourire tendre, en le voyant les yeux brillant. Il était satisfait de voir que son frère s'était enfin détendu et avait oublié ses craintes...

Prompt de demain : Choisir la vérité

Tu es mon doubleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant