Si Drago et Charles avaient été trop préoccupés de s'assurer qu'Harry était indemne suite à la première tâche, ce n'était pas le cas de Severus et de Lucius.
Chacun de leur côté, les deux hommes avaient observé le petit groupe, notant l'hésitation du jeune Weasley, puis son geste amical. Et surtout, ils avaient noté la grimace de colère de la benjamine Weasley lorsque Drago avait pris son ami dans ses bras, et sa façon de chercher à se coller contre le garçon aux yeux verts.
Severus nota avec satisfaction que Harry ne faisait pas cas d'elle, l'ignorant totalement, riant avec ses amis sans l'inclure dans la conversation. Même la jeune Luna Lovegood, aussi étrange soit-elle, avait plus d'attention de la part du garçon que la dernière Weasley. Et dans leur groupe, personne ne semblait trouver la situation étrange.
Voyant le visage plein de ressentiment de la rouquine, Severus fronça les sourcils, n'aimant décidément pas cette jalousie précoce. Il ne savait même pas pourquoi elle agissait de cette façon, puisqu'elle n'avait jamais fait partie du cercle proche des jumeaux Potter. Et Harry n'était pas de sa maison.Severus ne dit pas un mot pour l'instant, préférant observer la situation plutôt que d'intervenir.
*
Harry avait rapidement salué ses amis autour de lui, pour rejoindre son dortoir avec son frère et Drago. Malgré sa joie de s'en être sorti indemne, et d'avoir accompli avec brio la première tâche - d'après ce qu'il avait compris, il était le premier après décision du jury pour sa performance sur un balai - il avait les jambes légèrement tremblantes. Même s'il le cachait avec soin, il avait eu très peur.
Machinalement, il attrapa la main de son frère, alors qu'ils se dirigeaient lentement vers le château.Severus ne quitta pas des yeux Ginny Weasley, et il vit le regard de pur haine qu'elle lança à Charles. Il fronça les sourcils, et nota dans un coin de son esprit de la surveiller de près.
Lucius le rejoignit en quelques pas, et grogna de dédain en voyant l'objet de l'attention de son ami.
- Une Weasley ?
Severus ricana.
- La dernière en date. L'unique fille.
- Et pour quelle raison l'observes-tu avec tant de soin, mon ami ?Le maître des potions renifla, méprisant.
- Elle tourne autour de Harry.
- Un béguin d'adolescent probablement. Harry ne m'a pas l'air intéressé par elle, de ce que j'ai vu il ne lui a pas lancé le moindre regard.
- Ce n'est pas un amour innocent Lucius. Des béguins et premiers émois, j'ai pu en observer au fil des années. Cette fille... Elle a une façon très possessive de regarder Harry. Sans compter la rage et la jalousie qui l'animent quand elle voit Drago ou Charles à proximité.Lucius gloussa doucement.
- Elle voit probablement en lui l'héritier fortuné. Après tout, c'est la seule façon pour un Weasley de connaître la richesse non ?
Severus grogna juste, ignorant les piques vénéneuses de l'aristocrate. La haine entre les familles Weasley et Malefoy n'était un secret pour personne dans le monde magique après tout, et il aurait été surprenant que Lucius n'ait pas un commentaire désobligeant à faire.
Voyant le manque de réaction de Severus, Lucius soupira et leva les yeux au ciel.
- Par Merlin Severus. Que comptes-tu faire ? Lui faire astiquer des chaudrons crasseux parce qu'elle a posé les yeux sur les garçons que tu as pris sous ton aile ?
Severus pinça les lèvres, et secoua doucement la tête.
- Peu importe Lucius. Je vais juste garder un œil sur elle. Si ses frères ont le caractère de leur père, cette fille a pris bien trop de Molly. Souviens-toi de quoi sont capable les Prewett lorsqu'ils convoitent quelque chose...
Lucius grimaça. A l'époque de Poudlard, Molly Prewett avait montré un visage bien peu avenant. Elle était capable de colères dévastatrices, en montrant une avidité sans pareil pour les héritiers fortunés. Heureusement, elle s'était apaisée lorsqu'elle avait fini par tomber amoureuse d'Arthur. Leur mariage express avait surpris beaucoup de monde, puisque de nombreuses mauvaises langues avaient juré qu'à la sortie de Poudlard Molly oublierait le pauvre Arthur pour se tourner vers un parti plus fortuné.
Et visiblement, la matriarche Weasley avait oublié ses anciennes prétentions, puisqu'elle avait eu un nombre indécent d'enfants avec son époux, et qu'elle était toujours à ses côtés malgré leur pauvreté.Finalement Severus lâcha du regard la rouquine, pour se tourner vers son ami.
- Quelque chose à me dire, mon ami ?
- Mis à part que Sirius tourne en rond au manoir, prêt à venir à Poudlard pour protéger les garçons ?
Malgré lui - et surtout malgré leurs anciennes querelles - Severus eut un rictus amusé. Ils avaient réussi à s'accommoder du passé, et le maître des potions avait fini par admettre que Black aimait réellement les gosses. Et l'inverse était vrai également. Ainsi, les deux hommes se supportaient tant bien que mal pour Harry et Charles. Ils avaient juste décidé de ne plus évoquer le passé compliqué qu'ils avaient en commun.
- Tu peux le rassurer. Évite de lui donner trop de détails si tu tiens à tes parquets... Je vais aller m'assurer que Harry va bien.Arrivé dans son dortoir, Harry abandonna l'œuf d'or sur sa malle avant de se coller contre Charles, qui s'était installé sur son lit, avide de réconfort. Drago s'approcha et lui passa une main dans ses cheveux en bataille, les ébouriffant davantage avec tendresse.
Amusé, ils chahutèrent un moment tous les trois, riant aux éclats. Puis Harry se laissa tomber en arrière, allongé sur le lit de son frère en travers, observant le dais du baldaquin. Charles et Drago s'installèrent de la même manière de façon à l'encadrer.
- J'espère que la seconde épreuve ne sera pas si...
- Dangereuse ?
Harry ricana.
- Ouais. Dangereuse.
- Père semblait furieux. Severus également d'ailleurs.
Le jeune homme eut l'impression que son cœur se réchauffait, se sentant aimé et protégé. Il soupira, et ferma un instant les yeux.
- Je ne comprends pas ce qu'espère Dumbledore ! Selon Severus, il veut m'obliger à... combattre ? Mais s'il me blesse avec ces fichues épreuves, je...Charles grogna, l'interrompant.
- Il veut te tester. Il veut probablement voir à quel point tu es puissant.
- Mais...
Drago intervint, prenant la main de Harry.
- Il a raison. Tu ne te rends pas compte, mais tous les deux, vous êtes bien plus puissants que la moyenne. Et Dumbledore veut te mettre en danger pour voir à quel point ton potentiel est... exceptionnel.
Harry resta silencieux un long moment, puis il soupira, las.
- Il peut attendre longtemps. Si je peux éviter, il ne verra rien du tout. Après tout, nous sommes à Serpentard non ?
VOUS LISEZ
Tu es mon double
ФанфикHalloween 1981. Le monde magique est en guerre. Après avoir entendu une prophétie le concernant, Voldemort décide d'éliminer ses opposants principaux. Aidé de leur gardien du secret, il fait irruption chez eux, pour tuer l'enfant destiné à le vaincr...