Lorsqu'il découvrit l'objet de la seconde épreuve, Harry eut l'impression qu'une main glacée lui enserrait le cœur. Son jumeau, son frère qu'il chérissait plus que tout, avait été enlevé par Dumbledore pour être placé au fond du lac.
Selon le vieux fou, il ne risquait rien, mais Harry se méfiait. Il souffla doucement, décidé à sauver son frère et au départ donné, il mâcha la branchiflore et sauta à l'eau. Le temps que la plante agisse, il nagea à la surface, priant pour qu'il puisse rapidement récupérer Charles.
D'un coup, il se sentit étouffer, et il se laissa couler. Il découvrit rapidement que la branchiflore lui avait donné des branchies, et qu'il pouvait désormais évoluer sous l'eau sans problèmes. Rejoindre le fond du lac fut étrangement simple. Il croisa Viktor Krum aux prises avec des strangulots, mais avant de pouvoir l'aider, le bulgare réussit à s'en défaire.Il arriva rapidement au village sirène, et découvrit les victimes attachées au milieu, inconscientes. Il se jeta sur Charles, vérifiant qu'il était juste endormi, avant de le détacher. Cependant, avant de remonter à la surface, il hésita. Il était le premier arrivé, et il savait que Krum était juste derrière lui. Mais il y avait d'autres victimes et il ne voulait pas les laisser sur place.
Il reconnut une Serdaigle - la copine de Cédric Diggory. Il y avait une fillette blonde qui ne devait pas avoir plus de huit ans et qui ressemblait à une Vélane, elle devait appartenir à la famille de Fleur Delacour. La dernière victime était un garçon portant l'uniforme de Durmstrang - probablement l'ami de Viktor Krum.Rapidement, l'attrapeur Bulgare arriva et lui fit un signe. Harry l'aida à détacher son ami, et le regarda repartir, toujours accroché à Charles. Puis, Cédric arriva, et détacha sa copine. Il dévisagea étrangement Harry mais finit par hausser les épaules avant de repartir.
Comme Charles donnait des signes d'agitation, Harry détacha la fillette blonde, ignorant les sirènes qui protestaient. Pour les plus menaçants, il lança un sortilège cuisant, et tenant les deux derniers otages, il s'élança vers la surface, battant des pieds de toutes ses forces jusqu'à avoir l'impression que ses cuisses le brûlaient.Il sentit quelque chose lui attraper la cheville et il se tortilla désespérément, sentant les effets de la branchiflore cesser peu à peu. En se contorsionnant, il parvint à lancer un sort sans lâcher ni Charles, ni la fillette, et il parcourut les derniers mètres jusqu'à la surface en ayant l'impression que ses poumons allaient exploser.
Finalement, il creva la surface, le cœur battant si fort qu'il ne pouvait rien entendre d'autre. Charles commença à bouger et il resserra sa prise sur lui pour éviter de le lâcher. La petite fille semblait toujours assommée, et il en était soulagé : il n'aurait pas pu gérer deux victimes gesticulantes.
Sa nage jusqu'au ponton pour sortir du lac fut brouillonne et il but plusieurs fois la tasse, épuisé par l'effort qu'il avait fourni, et ralenti par le poids qu'il devait porter.Finalement, des mains se tendirent pour saisir la petite blonde, puis Charles. Enfin, il fut sorti de l'eau et emmitouflé d'une serviette moelleuse. Avant qu'il ne comprenne, quelqu'un l'enlaçait en sanglotant et en le remerciant.
Harry cligna des yeux, puis comprit qu'il s'agissait de la concurrente de Beauxbatons qui le remerciait d'avoir sauvé sa petite sœur adorée.Épuisé, Harry hocha la tête et s'éloigna pour trouver Charles et le serrer contre lui. Sans surprise, c'était Drago qui s'occupait de son frère, et Harry lui fit un sourire de gratitude avant de fermer les yeux, agrippé à son jumeau.
Quelqu'un lui fit boire une potion, et il ne résista pas. Il se sentit d'un coup réchauffé et moins fatigué. L'adolescent ouvrit les yeux et s'aperçut que Dumbledore discutait avec des sirènes, et qu'il semblait particulièrement mécontent. Il décida qu'il s'en moquait. Il avait retrouvé Charles, c'était la seule chose qui lui importait.Parmi le public, il nota la présence de l'homme qui s'était disputé avec Sirius à la gare. Remus Lupin. Il les regardait attentivement, et Harry détourna le regard. Sirius avait vaguement parlé de lui, lui racontant que c'était un ancien ami qui avait côtoyé leurs parents. Ils avaient été proches, mais Lupin n'avait pas aidé Sirius lorsqu'il avait été envoyé en prison. Et pire encore, il n'était jamais venu voir si les enfants Potter étaient heureux.
Dès qu'il le put - c'est à dire dès que ses jambes purent le tenir sans trembler - Harry se leva pour retourner dans les cachots. Il était en maillot de bain, et même si la serviette qu'il avait autour de lui était chaude, il avait envie de vêtements secs et confortables. Charles était habillé et Drago l'avait séché d'un sort, aussi Harry partit seul, non sans avoir fait jurer à Drago qu'il ne quitterait pas son frère des yeux, qu'il s'assurerait que personne ne s'approcherait.L'adolescent se changea à la vitesse de l'éclair, passant un jogging et un sweet et dédaignant l'uniforme habituel - il estimait avoir le droit de briser le code vestimentaire de l'école compte tenu de ce qu'il venait de traverser - , avant de quitter la maison Serpentard pour rejoindre son frère. Cependant, avant de pouvoir quitter les cachots, il entendit les échos d'une conversation au loin. En reconnaissant la voix qui avait interpellé Sirius, il se dissimula dans un recoin, derrière une statue pour ne pas être vu.
Remus Lupin suivait Severus Rogue et essayait de lui poser des questions à son sujet visiblement. Severus, égal à lui-même restait silencieux, et l'ignorait totalement, avançant comme s'il était seul.Visiblement énervé, Lupin lui attrapa le bras et siffla, un air mauvais sur le visage.
- Je t'ai vu regarder Harry. Comme tu regardais sans cesse Lily autrefois. Il a les yeux de sa mère non ? Alors Snivellus, tu n'as toujours pas brisé le deuil de Lily ? Toujours à soupirer après une femme que tu n'auras jamais ?
Severus se dégagea brusquement, et repoussa Lupin avant de s'engouffrer dans son bureau et de claquer la porte au nez de l'homme. Celui-ci fit demi-tour et partit à grands pas rageurs.Choqué, Harry se glissa hors de sa cachette, et partit rejoindre son frère, courant presque. Il allait devoir raconter à Charles ce qu'il avait entendu. Et surtout, lui dire de faire attention à rester à l'écart de cet homme, Remus Lupin. Il n'avait pas besoin de se forcer pour ne pas l'aimer, peut être parce qu'il était proche de Dumbledore...
Il aurait aussi besoin de poser des questions à Severus, mais il attendrait la sécurité du Manoir Malefoy pour aborder un tel sujet.
Prompt de demain : innocence coupable
VOUS LISEZ
Tu es mon double
FanfictionHalloween 1981. Le monde magique est en guerre. Après avoir entendu une prophétie le concernant, Voldemort décide d'éliminer ses opposants principaux. Aidé de leur gardien du secret, il fait irruption chez eux, pour tuer l'enfant destiné à le vaincr...