Immortalité

2.1K 208 66
                                    

Dumbledore allait et venait dans son bureau, furieux.
Le onzième anniversaire de Harry Potter approchait, et il n'avait pas retrouvé le garçon.


Malgré toutes ses visites dans le monde moldu, malgré tout ce qu'il avait pu faire pour mettre la main sur les gosses disparus, ils étaient resté introuvables comme s'ils s'étaient volatilisés.
Et il n'y avait pas non plus la moindre rumeur dans le monde magique au sujet du Sauveur.


Tout se passait comme s'il n'avait jamais existé. Comme si Harry Potter était un rêve, tout droit sorti de son imagination.

Albus Dumbledore voulait remettre la main sur le fugueur avant sa rentrée à Poudlard. S'assurer qu'il intégrerait bien l'école de Magie d'abord, et savoir où il avait été élevé. L'idée même qu'il puisse être mort - après tout, tout indiquait que Harry Potter et son frère étaient devenus des gosses des rues livrés à eux même - ne lui effleura même pas l'esprit : Harry était le Sauveur, le gamin de la prophétie. Il avait besoin de lui. Peu importait le second gamin, il n'était pas essentiel à ses projets. Charles n'était qu'un détail gênant à ses yeux, une nuisance.

Avec beaucoup de mauvaise volonté, Albus se résolut à réunir l'Ordre du Phénix. Il trouverait bien le moyen de justifier qu'il n'avait pas pris de nouvelles des gosses, l'important était d'avoir un maximum de monde pour partir à leur recherche.


Et puis, rappeler à tous ces sorciers de la lumière qu'il était leur leader pouvait être une bonne chose, une façon d'asseoir sa domination.


*


Pour son plus grand soulagement, la plupart des membres de l'Ordre se présentèrent à la convocation. Les Weasley, Lupin, les Tonks, Fol'Oeil, Shakelbot sans oublier Minerva.
Il les accueillit avec un sourire doux, les yeux pétillants, concentré sur son rôle de gentil grand-père bienveillant. Il devait endormir leur méfiance avant tout...


Severus entra dans son bureau dans une envolée de cape, et Albus s'obligea à ne pas grimacer. Une fois de plus son espion avait l'air maussade. Il n'avait pas eu envie de le faire venir, mais il offrait une excellente distraction.
Tous les membres de l'Ordre se méfiaient de lui à cause de la marque sur son bras et le regardaient de travers. Pendant qu'ils le fusilleraient du regard, ils oublieraient de réfléchir aux incohérences de la petite histoire qu'il leur avait préparé.


Une fois qu'ils furent tous installés autour de lui, il servit le thé d'une main sûre, et lissa sa barbe avant de soupirer. Le spectacle pouvait commencer...


- Si je vous ai demandé de venir... C'est pour vous parler de... De Voldemort.
Il y eut quelques exclamations de surprise tandis que Kingsley Shacklebolt se penchait vers lui, sourcils froncés.
- Albus... Il est mort, non ? La guerre est terminée.


Albus détourna les yeux, l'air volontairement mal à l'aise.
- J'ai bien peur que ce ne soit pas aussi simple. Il était à la recherche de l'immortalité et malheureusement j'ai bien peur qu'il ait partiellement atteint son objectif. Je pense que lors de l'attaque des Potter quelque chose s'est produit lorsqu'il a attaqué leur fils et... après beaucoup de recherches je pense que son corps physique a été détruit mais que son esprit est toujours là. Quelque part.


Il y eut des halètement surpris et un vague sanglot venant de Molly Weasley. Albus se redressa.
- Il y a presque dix ans, j'ai pris la difficile décision de mettre le Sauveur en sécurité dans le monde moldu, pour éviter que les Mangemorts ne cherchent à lui faire du mal. Après tout il était un bébé encore... si fragile, si vulnérable.


Personne n'osa contester ses paroles et Albus prit le temps de boire une gorgée de thé avant de continuer.
- Bien évidemment, j'avais laissé à proximité quelqu'un de ma connaissance pour surveiller l'arrivée éventuelle de Mangemorts. Cependant... Malheureusement je n'avais pas pensé que le cher petit puisse devenir un gamin trop gâté et... il a fugué.


Il y eut des marmonnements furieux, et Dumbledore masqua un sourire amusé. Severus en particulier semblait fou de rage. Pour s'assurer que son espion le déteste bien il enfonça le clou.
- Il ressemble tellement à son père, à ce regretté James, d'après ce que j'ai entendu... Si je vous ai fait venir c'est pour le retrouver.


*


Sur son siège, Severus bouillait de rage.
S'il avait été un fichu Gryffondor, il aurait déjà sauté sur le vieux fou pour l'étrangler avec sa propre barbe. Il le savait manipulateur mais il n'aurait jamais imaginé qu'il puisse s'abaisser à manœuvrer pour qu'un gamin soit détesté avant même d'arriver dans le monde magique.


S'il n'avait pas connu Harry et Charles, il serait tombé dans le piège probablement. Il aurait pensé à James Potter et à son comportement. Et il aurait fait payer à un Harry ignorant des raisons les erreurs de son père.


Il voyait la moue déçue de Molly et les froncements de sourcils. Eux n'attaqueraient pas le garçon, mais ils ne lui donneraient aucune crédibilité. Si le gamin se plaignait, il serait ignoré...
Severus repensa aux marques sur le corps des garçons, et il se mordit la lèvre, comprenant. Albus Dumbledore avait toujours su qu'ils étaient battus. Il le savait et il cautionnait. Il avait probablement encouragé les moldus...


Severus s'obligea à retrouver son calme, et d'un ton presque indifférent il intervint.
- Et le second gosse ? Son jumeau ?
Il eut le plaisir de voir Dumbledore s'agacer. Visiblement le sujet de Charles était tabou. Ou gênant au moins.


Molly Weasley laissa échapper un cri de surprise.
- Quoi ? Un jumeau ?
Le vieil homme haussa les épaules.
- Ça n'a pas d'importance. Seul Harry est le Sauveur.


Cette fois la vague de murmures au sein des membres de l'Ordre était clairement réprobatrice envers leur chef. Albus leur offrit un sourire apaisant.
- Le petit Charles est en sécurité aussi, il était avec son frère bien évidemment. A ce que j'en sais, il pourrait être cracmol, après tout ! Nous verrons bien s'il est présent à la rentrée lui aussi...


Pour la plus grande joie de Severus, les regards vers Dumbledore restèrent méfiants. Bien sûr, les membres de l'Ordre continueraient à suivre leur chef. Cependant, la première pierre du doute était posée.


Shakelbot se redressa, et haussa les épaules.
- Et bien, si votre petit sauveur est si malin, il sera à Poudlard à la rentrée. Les Aurors sont débordés en ce moment, Albus, j'ai bien peur qu'il soit difficile de mobiliser mes hommes pour écumer le monde moldu.
- Mais...
- Bien évidemment, s'il n'est pas de retour au premier septembre, je serais le premier à lancer des recherches et à partir le chercher.


Vaincu, Dumbledore masqua l'éclair de colère qui traversa son regard bleu. Il hocha la tête sèchement et laissa partir les membres de l'Ordre, sans un mot de plus, vaincu.

Prompt de demain : démence

Tu es mon doubleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant