Le moment était venu.
Après être descendu du Poudlard Express après un voyage interminable - mais agréable - les garçons avaient suivi le demi-géant, qui s'était présenté comme étant Rubeus Hagrid.
L'homme avait longuement dévisagé Harry et Charles, l'oeil humide, puis avait appelé les premières années à le suivre d'une voix bourrue.
Intimidés les enfants avaient suivi le mouvement en silence jusqu'à des barques, flottant paresseusement sur un lac sombre, où ils s'étaient installés par groupes de quatre. Chaque embarcation était éclairée par un lumignon, et Harry regarda le château de Poudlard apparaître, émerveillé.
Chaque lumière de chaque bateau se reflétait à l'infini sur les eaux noires du lac, et le château brillamment éclairé attirait l'œil. L'effet était saisissant et féerique.
Harry laissa échapper un rire ravi en regardant son frère. Charles souriait lui aussi et ils pensèrent tous les deux la même chose : ils allaient être heureux dans cet endroit. Malgré le Directeur, malgré leur passé. A leurs côtés, Drago souriait lui aussi, ravi de voir ses amis heureux.Lorsqu'ils arrivèrent devant les grandes portes du château, une sorcière à l'air sévère et à l'immense chapeau pointu perché sur un chignon strict les attendait - c'était celle qui était venue une fois les rencontrer et Harry lui offrit un sourire amical. Elle les regarda, les sourcils froncés, visiblement prête à réprimander le premier enfant qui oserait semer le désordre. Puis, elle eut un mince sourire lorsqu'elle croisa le regard de Harry Potter.
- Bienvenue à Poudlard.Harry et Charles se rapprochèrent l'un de l'autre, et se prirent la main pour se rassurer. Harry avait le cœur qui battait à tout rompre, craignant plus que jamais d'être séparé de son frère. La sorcière se présenta - Minerva McGonagall, professeure de métamorphose. Elle leur expliqua brièvement le principe de la répartition et cita les quatre maisons.
Son regard s'arrêta un instant encore sur les frères Potter, et elle leur adressa un léger sourire en hochant doucement la tête. Un peu intimidés, ils hochèrent doucement la tête pour la saluer, la trouvant bien plus intimidante dans son rôle de professeur que lors de sa visite au Manoir Malefoy. Puis, elle tourna brusquement les talons et leur fit signe de la suivre.
Ils entrèrent dans une immense salle dont le plafond montrait le ciel étoilé. Des centaines de bougies flottaient autour d'eux, donnant un effet encore plus magique aux lieux. Quatre grandes tables accueillaient les élèves plus âgés, visiblement séparés par maison. Une cinquième table était disposée sur une estrade et les professeurs y étaient installés, attendant les nouveaux venus.Harry et Charles croisèrent le regard de Severus, et même si leurs yeux pétillèrent un instant de joie de le revoir, ils firent comme s'ils ne le connaissaient pas : ils savaient parfaitement que le Directeur de l'école ne devait pas savoir où ils avaient grandi, et les deux garçons ne comptaient pas mettre l'homme qu'ils aimaient tant en danger.
Lorsqu'il croisa le regard du Directeur de Poudlard, Harry frissonna légèrement. Il était prêt à parier que c'était cet homme, la cause de tous leurs malheurs. Il serra un peu plus la main de Charles et se pencha légèrement vers lui.
- Regarde le vieil homme à la barbe blanche. C'est lui, Dumbledore.Même si Harry n'avait pas indiqué à son frère où regarder, celui-ci aurait facilement deviné. Dumbledore les dévisageait, l'air mécontent, les détaillant avec attention. Il n'y avait clairement aucune bienveillance dans son attitude, et il était évident que le sorcier semblait... déçu qu'ils soient présents.
Charles renifla, agacé, et il commença à espérer que Harry soit réparti dans la même maison que lui, pour qu'ils puissent rester toujours tous les deux, pour se protéger. Il ne voudrait pas tomber seul sur cet homme dans un couloir désert...
Charles se pencha vers Harry.
- Protège ton esprit comme Severus t'a appris, Harry. Je n'ai pas confiance en lui.
Harry ne répondit pas, mais Charles le vit fermer les yeux un instant et se détendre. Une bouffée d'affection envers son frère l'envahit, et il prit conscience une fois de plus que Harry était le centre de son monde.Ils écoutèrent religieusement un vieux chapeau tout rapiécé se mettre à chanter, et ils applaudirent avec un peu d'hésitation la chanson loufoque décrivant les quatre maisons. Après tout, ils avaient lu l'Histoire de Poudlard, et ils savaient déjà quelles en étaient les caractéristiques.
Le professeur McGonagall s'avança ensuite et déroula un long parchemin, puis elle commença à lire une longue liste de noms. Chaque enfant appelé s'avançait craintivement vers la femme sévère et s'asseyait sur un tabouret placé là à leur intention. Le professeur posait le choixpeau sur leur tête et l'artefact hurlait le nom de leur maison.
La liste semblait interminable, et lorsque Drago fut appelé, il s'installa sur le tabouret avec un petit sourire suffisant. Le jeune garçon n'avait jamais douté un seul instant qu'il soit un pur Serpentard, et effectivement, le choixpeau hurla "Serpentard" en ayant à peine effleuré ses cheveux.
Drago se leva d'un bond gracieux et se précipita à la table vert et argent, où il fut longuement applaudi. Son nom était connu, et il était déjà la coqueluche de la tablée.
Les deux frères échangèrent un regard complice, amusés de voir avec quelle supériorité Drago regardait ses désormais camarades de maison...
Lorsque Minerva appela "Potter, Charles", le silence se fit. Charles avança alors que Harry se mordillait la lèvre, nerveux. Lorsque son frère s'installa sur le tabouret, il y eut une vague de murmures, puisqu'un autre Potter que celui attendu venait de faire son apparition. Les enfants autour de lui se demandaient qui pouvait être ce garçon mystérieux, et où était le fameux sauveur du monde magique...
Minerva plaça le choixpeau sur la tête de Charles, et le garçon resta immobile. Il fronça un instant les sourcils, mais il se détendit rapidement lorsque le choixpeau hurla "Serpentard".
La table des verts et argent applaudit à tout rompre, Drago étant le plus enthousiaste.
Harry sentit son cœur se serrer. Au moins Charles ne serait pas seul s'il était réparti ailleurs... Il s'obligea à se calmer, évitant le regard inquiet de Severus qui avait noté son agitation. Puis, le professeur McGonagall ramena le silence en appelant "Potter, Harry".
Cette fois, la Grande Salle explosa en murmures. Le Sauveur du monde magique était devant eux, un petit garçon maigrichon aux cheveux noirs en bataille et aux yeux verts dissimulés derrière des lunettes rondes trop grandes.
Le garçon avança doucement, ignorant le regard fixe de Dumbledore, s'accrochant à la douce illusion qu'il ne pouvait pas être séparé de son jumeau.
A l'instant où le choixpeau fut sur sa tête, Harry se tendit. L'objet commença à lui parler, sur un ton amusé.
- Oh oh. Le célèbre Harry Potter enfin ! Où vais-je bien pouvoir te mettre ?
Comme Harry ne répondait pas, stupéfait que l'objet ne lui demande son avis, le choixpeau continua.
- Tu aurais ta place dans la maison de tes parents. Je vois beaucoup de courage en toi, tu serais un parfait Gryffondor. Courage et Loyauté.
Horrifié, Harry pensa de toutes ses forces qu'il ne voulait pas être séparé de son frère. L'objet se tut.
- Vraiment ? Intéressant. Très intéressant. Tu as cette part... d'obscurité en toi aussi, peut être que... Peut être que tu es destiné à de grandes choses...
Harry ferma les yeux de toutes ses forces, pensant à Charles, au réconfort de sa présence, à tout ce qu'ils avaient traversé tous les deux. Charles qu'il ne voulait pas quitter.
Il sursauta brutalement lorsque le choixpeau hurla "Serpentard".Prompt de demain : soirée
VOUS LISEZ
Tu es mon double
Fiksi PenggemarHalloween 1981. Le monde magique est en guerre. Après avoir entendu une prophétie le concernant, Voldemort décide d'éliminer ses opposants principaux. Aidé de leur gardien du secret, il fait irruption chez eux, pour tuer l'enfant destiné à le vaincr...