Rêves brisés

3K 279 30
                                    

En arrivant à Godric's Hollow, Severus se figea horrifié. La maison des Potter n'était plus protégée par le Fidelitas et elle était visible à tous. Le toit était éventré et des gravats jonchaient la rue.


Il était étrange que personne ne soit sorti voir ce qui se passait : Godric's Hollow était un hameau calme, et le bruit avait dû être énorme. Il attendit un long moment devant la maison, le cœur battant la chamade. Il avait terriblement peur de ce qu'il pouvait trouver à l'intérieur.


Machinalement, il envoya un patronus à Dumbledore pour l'informer de la situation. Il craignait le pire. Personne ne pourrait avoir survécu à de tels ravages...


Il entra en silence, avec précautions. Quoi que puisse en dire Dumbledore, il préférait être prudent. C'était comme ça qu'il avait pu rester en vie en étant espion. Ne jamais baisser sa garde. Toujours rester prudent, et ce n'était pas le vieux Fol'Oeil qui dirait le contraire.
Il vit immédiatement le corps inerte de James en entrant. Il le contempla un long moment, sans le moindre sentiment. Il avait toujours pensé que le jour où son tourmenteur mourrait, il serait soulagé. Mais finalement, il n'éprouvait rien du tout. Il voyait juste un homme mort en voulant défendre son foyer, rien de plus.


Il enjamba James Potter, et jeta un coup d'œil circulaire dans le salon. Il n'y avait rien ni personne au rez de chaussée à première vue, aussi, il emprunta directement les escaliers pour monter à l'étage. Il gravit les marches une à une, avec l'impression que sa poitrine se serrait. Il voyait les photos de famille accrochées sur le mur au fur et à mesure de son ascension, décrivant un bonheur familial qu'il n'avait jamais connu. Lily y était radieuse dans les bras de James, ou tenant son fils unique.
Il détourna le regard avec peine, le souffle court.

Une fois sur le palier, il vit immédiatement la porte éventrée. Les restes de peinture sur les morceaux de porte au sol et les lettres en bois décorées de couleurs vives lui indiquèrent que c'était probablement la chambre d'enfant. Severus ferma les yeux et inspira profondément avant d'entrer.


La première chose qu'il vit fut Lily. Lily étendue au sol, Lily inerte, Lily morte. Finalement, il l'avait perdue à jamais cette fois, et ce n'était pas de la main de James Potter.
Avec un cri de désespoir, il se jeta sur le corps de la jeune femme et la serra contre lui, passant la main dans ses longs cheveux roux avec tendresse.


Au début, il répétait en boucle des "non" désespérés, caressant sa joue, regardant ses yeux si verts désormais vitreux. Puis, quelque chose en lui céda et il se mit à sangloter comme jamais, pleurant sur ses rêves brisés. Il avait toujours espéré qu'un jour Lily lui reviendrait. Qu'elle verrait à quel point James Potter était un idiot, et qu'elle se souviendrait des moments précieux qu'ils avaient passé ensemble.
Il n'avait jamais cessé de l'aimer, et c'était pour elle qu'il mettait sa vie en danger depuis quelques temps. Pour la protéger. Il avait justement voulu éviter ce qu'il était en train de vivre.


Il était incapable de laisser Lily, de l'abandonner encore une fois. Il ne pouvait que rester sur le sol, en la tenant dans ses bras, les joues trempées de larmes. Ce fut un gémissement à peine perceptible qui le fit sortir de son chagrin.
C'était ténu, mais il redressa brusquement la tête pour regarder autour de lui immédiatement en alerte.


Il vit les deux enfants dans le petit lit, collés l'un à l'autre, et il écarquilla les yeux, stupéfait. Il avait toujours entendu dire que Lily n'avait eu qu'un fils. Un seul enfant. Or il y avait deux garçons dans le lit à barreaux, visiblement proches. L'un était vêtu d'un pyjama et l'autre était nu.
Ils semblaient du même âge, et se ressemblaient assez, hormis la couleur de leurs yeux. Ils avaient tous les deux le teint clair et les cheveux noirs.


Les deux avaient une étrange marque en forme d'éclair, d'un rouge vif, se découpant vivement sur la peau pâle des enfants. En habitué de la magie noire, il devina immédiatement que c'était le résultat d'un puissant sortilège et il regretta qu'il n'y ait aucun moyen de déterminer le sort utilisé...

Voyant que l'enfant dévêtu avait les lèvres légèrement bleues et qu'il tremblait malgré l'autre garçon collé à lui, Severus posa doucement Lily au sol, passant une dernière fois la main dans ses cheveux roux avec tendresse. Il lui murmura qu'il prendrait soin des enfants pour elle. Il la connaissait suffisamment pour savoir qu'elle n'aurait pas accepté que des enfants - dont au moins un était son fils - soient négligés. Puis, il se redressa et attrapa le gamin dévêtu.


Aussitôt, les deux enfants se mirent à hurler en tendant les bras l'un vers l'autre, comme s'ils ne supportaient pas d'être éloignés. Severus renifla d'un air agacé et marmonna des imprécations envers les enfants en général et ces deux là en particulier. Il ignora les cris, décidant que le gosse risquait la mort s'il restait nu par ce froid glacial.


Il le posa un peu brusquement sur la table à langer, lui tirant un hoquet stupéfait ce qui entraîna l'arrêt soudain des hurlements. L'autre garçon continuait de pleurer, en silence désormais tout en l'observant avec attention. Maladroitement, Severus lui passa une couche tant bien que mal avant de lui mettre un pyjama qui était posé sur le bord du meuble. Avec un rictus, Severus se rendit compte que les deux gosses étaient désormais assortis ; l'un portait un pyjama à motifs de balais, et l'autre de vifs d'or. Probablement un choix de James, passionné de Quidditch...

Il cala le garçon dont il venait de s'occuper sur sa hanche et attrapa l'autre enfant. Dès qu'ils furent l'un près de l'autre, ils se calmèrent, se fixant dans les yeux, en joignant leurs mains.
Severus fronça les sourcils, et regarda autour de lui, perplexe.


Ils étaient dans une chambre d'enfant aux couleurs pastels, pleine de jouets. Cependant, il n'y avait qu'un seul lit à barreaux. Des photos d'un seul bambin - celui qui avait les yeux verts de Lily.
Tout hurlait dans cette maison qu'il n'y avait eu qu'un seul enfant. Hors, il avait deux garçons dans les bras, assez semblables et visiblement inséparables.


Avec un reniflement agacé, Severus décida que ça n'avait pas d'importance. Il ne pouvait pas les laisser en présence du corps de Lily. Il jeta un dernier regard chargé de douleur et de regrets à la jeune femme, et sortit à grands pas, les deux enfants calés étroitement contre sa poitrine.

Prompt de demain : Vérité morte

Tu es mon doubleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant