Il était finalement temps de partir pour Poudlard. Narcissa soupira en regardant les trois garçons terminer de préparer leurs malles, courant en tous sens, visiblement joyeux.
Avant de quitter le Manoir, Lucius les retint un moment, l'air sérieux.
- Cette année risque d'être un peu spéciale.Drago pencha la tête, un peu surpris du ton grave de son père. Il haussa cependant les épaules. Après tout, les trois garçons avaient l'habitude des mises en gardes depuis l'arrivée de Harry et Charles parmi eux.
- Oui on sait. On doit faire attention que personne ne soit au courant...
- Drago.
Le rappel à l'ordre suffit à faire taire le garçon. Il prit un air un peu boudeur, alors que Harry gloussait discrètement en lui prenant la main comme pour le consoler. Le geste n'échappa pas à Lucius, qui soupira intérieurement - amusé de leur relation si exclusive.Lucius souffla doucement, revenant au moment présent, puis reprit.
- Je ne peux pas trop vous en dire, ce fichu Dumbledore nous a fait prononcer un serment inviolable pour que... la surprise reste entière. De ses propres mots. Vieux fou stupide qu'il est...Charles se tendit, visiblement inquiet. Harry agrippa sa main à l'aveuglette, sans lâcher Drago, pour rassurer son frère. Il savait qu'il avait peur de ce que le Directeur pouvait inventer, et surtout, il craignait qu'il ne les sépare. Leurs trois premières années avaient été bien trop calmes, et peut être que la mise en garde de Lucius était le signe que leur ennemi se décidait enfin à agir.
Lucius, inconscient du trouble de Charles, fit un geste de la main, et continua, sourcils froncés, cherchant visiblement à prévenir les enfants sans pour autant briser le serment qu'il avait fait.
- Il va y avoir... un évènement un peu spécial. Quelque chose d'important. Soyez prudents surtout.
- Quel genre d'évènement ?
- Malheureusement, je ne peux pas vous en dire plus. Nous allons nous revoir très vite, les garçons.Les enfants échangèrent des regards intrigués, et Harry s'apprêtait à poser des questions supplémentaires, mais Narcissa s'approcha, légèrement impatiente.
- Si nous ne voulons pas manquer le départ du Poudlard Express, il faut partir maintenant. Il est hors de question que nous soyons obligés de courir !
Lucius ne reparla pas de la situation, et comme les années précédentes, Harry et Charles se séparèrent des Malefoy pour rester avec Sirius. Il était extraordinaire qu'ils aient pu garder aussi longtemps le secret sur l'endroit où les jumeaux séjournaient mais tant qu'ils arrivaient à maintenir l'illusion, ils continueraient de rester aussi discrets que possible.
En arrivant sur la voie 9 3/4, Harry s'attendait à voir plus d'excitation que les autres années. D'autres sorciers étaient forcément au courant de l'évènement qui se profilait à l'horizon, mais... l'atmosphère était la même que les autres années.
Le garçon fronça un instant les sourcils avant de soupirer, en secouant légèrement la tête. Lucius Malefoy n'était pas du genre à plaisanter - ça c'était plus le rôle de Sirius - et s'il avait parlé de quelque chose de différent, alors c'était que Dumbledore avait réussi à garder le secret d'une façon ou d'une autre.
Il se pencha vers Charles, pour lui murmurer quelques mots.
- Pourquoi personne ne semble... être au courant de la surprise du Directeur ?
- Harry... Lucius a parlé d'un serment inviolable ! Ceux qui ne respectent pas le serment peuvent en mourir, tu sais.
Hermione les rejoignit, joyeuse, interrompant le début de conversation entre les deux frères.
- Hey prêts pour la quatrième année ?
Harry la salua tandis que Charles se renfermait timidement, sous le regard amusé de son frère. Juste avant qu'ils ne montent tous les trois dans le Poudlard Express, ils furent rejoints par les Weasley. Ils commencèrent à discuter amicalement, et la petite troupe joyeuse monta dans le train.Drago était déjà installé en compagnie de Blaise, Pansy et Théo. Si Fred et Georges saluèrent les autres Serpentard, Ron resta un peu à l'écart, encore un peu mal à l'aise bien qu'il soit devenu ami avec le petit groupe.
La benjamine des Weasley quand à elle, ne s'arrêta pas et partit à toute vitesse rejoindre ses propres amis.Charles sortit un livre de potion, coincé entre Harry et Hermione. Face à eux, Ron subissait les assauts de ses frères, qui ne cessaient de l'agacer, pour le plaisir de le voir s'empourprer. Pansy lisait un magazine, collée contre la fenêtre, et Théo regardait le paysage, d'un air absent.
Pour échapper à ses frères, Ron se pencha en avant, attirant l'attention de Harry. Il déchiffra un mot sur le livre de Charles et fronça le nez.
- C'est quoi un bézoard ?
Hermione leva les yeux au ciel, en soufflant et secoua la tête. Charles laissa échapper un petit ricanement à la réaction de la lionne. Harry gloussa doucement.
- Sérieusement Ron ? C'est une pierre cachée dans l'estomac d'une chèvre. Nous en avions parlé en potions.
- Comme si j'écoutais ce qui se disait en potions.Sans lever le nez de son livre, Charles marmona.
- Évite de t'en vanter devant le professeur Rogue.
- Charlie, sois gentil.
Les deux frères gloussèrent en croisant le regard de l'autre, et Ron souffla, faussement vexé.
- Ravi d'être source de distraction.
****
De retour au Manoir Malefoy, Sirius alla directement voir Lucius dans son bureau.
- L'évènement dont tu voulais parler aux enfants, c'est potentiellement dangereux, n'est-ce-pas ?
Lucius hocha juste la tête, incapable d'en dire plus, jurant entre ses dents contre Dumbledore.L'animagus se laissa tomber sur la chaise face à son bureau, pensif. Puis, d'un coup, il se pencha.
- Et si j'allais à Poudlard ? J'ai juste à me promener dans le parc sous ma forme animagus. Je peux toujours utiliser la cabane hurlante pour me cacher.
Lucius grogna et écarta la suggestion d'une main impatiente.
- Bien que ton enthousiasme fasse plaisir, sache que ce vieux fou a engagé un nouveau professeur de défense contre les forces du mal.
- Comme chaque année.
- Cette fois, il a fait fort. Il a réussi à attirer Maugrey Fol'Oeil.Sirius jura et soupira.
- A quel point les enfants sont-ils en danger ? Y'a t'il des risques ?
- D'un point de vue totalement théorique, non. Cependant, connaissant les manigances de Dumbledore je ne peux qu'être inquiet de sa nouvelle lubie.Les deux hommes échangèrent un regard inquiet, avant de décider qu'il ne pouvaient rien faire dans l'immédiat.
Prompt de demain : route brisée
VOUS LISEZ
Tu es mon double
Fiksi PenggemarHalloween 1981. Le monde magique est en guerre. Après avoir entendu une prophétie le concernant, Voldemort décide d'éliminer ses opposants principaux. Aidé de leur gardien du secret, il fait irruption chez eux, pour tuer l'enfant destiné à le vaincr...