Harry était comme à son habitude entre Charles et Drago, et ils étaient tous les trois installés sur des sièges dans le bureau de Severus. Le Maître des potions était à demi-assis sur son bureau, bras croisés, observant les adolescents.
Avant qu'il ne commence à parler, Harry redemanda des nouvelles de Cédric, inquiet pour le Poufsouffle.
- Je l'ignore...
Harry blêmit, et haleta.
- Il a disparu ? Ce n'était pas prévu, n'est-ce-pas ? C'est...
Severus grogna et leva une main pour stopper l'angoisse du garçon.
- Ça ne sert à rien de paniquer, Harry. Je n'ai pas participé à la mise en place de l'épreuve, et nous savons tous ici que Dumbledore ne me ferait pas assez confiance pour me dire quoi que ce soit. Pour l'instant, Cédric n'est pas considéré comme étant en danger.Indigné, Harry haussa légèrement le ton.
- Vraiment ? Et Krum qui lançait des Doloris ? C'était quelque chose de prévu peut être ?
Severus fronça les sourcils.
- Explications, immédiatement !
Le jeune homme ouvrit la bouche avant de la refermer brusquement. Il jeta un rapide coup d'œil à Charles, et leur rapide échange lui redonna un peu de courage. Il se calma suffisamment pour raconter ce qui s'était produit pour lui durant cette troisième épreuve - une fois de plus.- Je suis entré dans le labyrinthe et je m'attendais à tomber sur des bestioles dangereuses, comme celles que Hagrid aime tant. Mais c'était désert. Et puis, j'ai entendu un hurlement, et je suis allé voir, en pensant que quelqu'un avait besoin d'aide. Je... Fleur Delacour était à terre, visiblement mal en point, et Krum avait sa baguette tendue dans sa direction. Je l'ai ligoté alors qu'il allait lui lancé un nouveau Doloris, et... je me suis rendu compte qu'il était visiblement sous Imperium. En tous cas, il présentait tous les signes que nous avons vu en cours de Défense.
- Détaille les signes en question, Harry.
Harry eut un bref sourire et hocha la tête.
- Il avait le regard dans le vide, et il semblait complètement déconnecté de la réalité. Ses gestes étaient légèrement saccadés, et quand je suis arrivé il n'a pas détourné son attention de Fleur. C'était comme si je n'existais pas.Severus eut un sourire approbateur et hocha la tête.
- Cinq points pour Serpentard pour ton attention en cours... Ensuite ?
- Après avoir empêché Krum de continuer, j'ai lancé les étincelles rouges en l'air et je suis reparti. Fleur allait bien et... Enfin. J'ai croisé juste un scrout à pétard, qui tournait en rond, mais je n'ai rien vu de plus. Nous nous sommes croisés avec Cédric et nous avons pris chacun une direction différente.Harry fronça les sourcils, comme pour s'assurer qu'il n'oubliait rien, puis il continua.
- On s'est retrouvé un peu plus loin et... Les murs du labyrinthe ont attaqué Cédric. Je l'ai aidé, et on s'est retrouvé face à la coupe. J'allais courir pour essayer de battre Cédric, mais... Je me suis souvenu que je ne voulais pas vraiment gagner. Que je n'avais jamais voulu participer. Donc je me suis arrêté, et je suis resté immobile et j'ai vu Cédric prendre la coupe et disparaître immédiatement. J'ai... J'ai lancé des étincelles et le labyrinthe a disparu.Severus soupira et secoua la tête.
- Et bien, je suppose que quelqu'un a essayé de te diriger vers la victoire. Tu aurais dû rencontrer plus de créatures, j'ai vu Hagrid conduire ses atrocités qu'il aime tant dans ce fichu labyrinthe. Ce n'était rien d'insurmontable mais... de quoi créer des difficultés aux concurrents.
- Donc c'est cette personne qui a attaqué les autres ?
- Il y a de grandes chances. Et pour une fois, je suis heureux que tu aies choisi la voie réfléchie plutôt que de te précipiter à toute vitesse, jeune homme !Les adolescents ricanèrent, amusés, et Harry leva les yeux au ciel faussement agacé. Il savait qu'il était impulsif, un peu trop pour un Serpentard, et Severus lui avait souvent reproché de ne pas réfléchir suffisamment.
Le jeune homme aux yeux verts reprit rapidement son sérieux, et se mordilla les lèvres avant de prendre la parole d'un ton hésitant.
- Est-ce-que... Est-ce que ce qui s'est produit pendant la troisième tâche pourrait être dû à ce Voldemort qui a attaqué nos parents ? Dumbledore semble sûr qu'il va revenir, et que je devrais l'affronter.Severus resta de marbre, posant juste son regard sombre sur le garçon.
- Qui t'a dit ça Harry ?
- Ron Weasley. Il a entendu ses parents en parler, ils sont proches de Dumbledore. Il... Il voulait être sûr que je sois au courant, parce qu'apparemment, leur petit groupe débat de la meilleure façon de me forcer à les rejoindre.
- Finalement malgré vos débuts... compliqués, il semblerait que ce Weasley ne soit pas totalement infréquentable.Charles et Drago ricanèrent, mais Harry resta sérieux, le fixant jusqu'à ce qu'il réponde.
Le Maître des potions ne fut pas dupe, et il eut besoin de tout son talent d'occlumens pour ne pas réagir. Il aurait pu rire nerveusement - s'il avait été du genre à montrer ses émotions - et répondre que Voldemort ne ferait rien contre lui. Plus maintenant. Qu'il ne représentait actuellement aucun danger.
Au lieu de quoi, il secoua doucement la tête.
- Non Harry. Il ne s'agit pas d'un quelconque plan du Seigneur des Ténèbres pour t'atteindre. J'ignore les informations qu'à Dumbledore mais je peux t'assurer que son retour n'est pas à l'ordre du jour.
- Mais...
- Fais moi confiance, d'accord ? Je suis certain de mes informations. Je suis plus convaincu qu'il s'agit d'une mise en scène pour t'effrayer et te forcer à rejoindre le camp de ce vieux fou de Directeur...Harry soupira et hocha la tête, visiblement convaincu. Il se détendit légèrement et sourit.
- Donc Cédric ne risque rien ?
- Je ne pense pas que Dumbledore soit prêt à aller jusqu'à blesser un élève. Ne t'en fais pas.Severus se redressa et il surprit le regard intense de Charles posé sur lui. Il en frissonna imperceptiblement, légèrement décontenancé. C'était la première fois que le jeune homme le regardait de cette façon, comme s'il voulait lire dans sa tête, et percer tous ses secrets. Comme si l'adolescent avait deviné qu'il savait quelque chose de plus que tout le monde, et que cette information risquait de bouleverser leurs vies à tous.
S'obligeant à rester calme, Severus leva un sourcil interrogatif en direction de Charles et ce dernier sembla revenir au présent, lui offrant un sourire doux.
VOUS LISEZ
Tu es mon double
FanfictionHalloween 1981. Le monde magique est en guerre. Après avoir entendu une prophétie le concernant, Voldemort décide d'éliminer ses opposants principaux. Aidé de leur gardien du secret, il fait irruption chez eux, pour tuer l'enfant destiné à le vaincr...