Après le départ d'Hermione, les deux frères avaient profité de leur présence sur le chemin de Traverse pour faire quelques achats, et Harry - poussé par Charles - avait trouvé un collier semblable à ceux offerts par Hermione pour Drago.
Harry avait eu tout le temps de ricaner sur la soudaine timidité de Charles face à Hermione sur le chemin du retour, et son frère avait rapidement retrouvé toute sa verve habituelle. Ils étaient donc rentrés en se chamaillant gentiment, comme si rien n'avait changé.
Depuis la révélation de son identité, c'était la première fois que Charles était de nouveau lui-même. Il ne semblait plus en train de se torturer, comme si Hermione et sa pierre de protection avaient eu un effet bénéfique sur lui.Quand ils entrèrent dans le Manoir Malefoy, ils tombèrent sur Drago qui les attendait l'air inquiet. En les voyant aussi détendus, il secoua la tête avec un léger sourire.
Alors qu'ils se bousculaient, il s'approcha, l'air indifférent bien que ses yeux pétillants le trahissaient.
- Si vous n'aviez pas grandi ici, je dirais que vous avez été élevés par des loups !Charles lui tira la langue et partit rapidement en direction de sa chambre. Harry gloussa en voyant l'air étonné de Drago.
- Tu m'explique ce que Granger a fait pour obtenir ce résultat ?
Harry lui adressa un clin d'œil amusé.
- Si tu savais...Reprenant son sérieux, l'adolescent aux yeux verts lui offrit le collier, un peu hésitant. Face à l'air d'incompréhension de Drago, Harry tira sur le col de son tee-shirt pour lui montrer qu'il portait le même.
- C'est un truc de protection. Hermione nous en a pris un et elle a suggéré que je t'en prenne un aussi, elle ne savait pas... enfin bref. Tu veux bien le porter ?
- Harry, c'est juste une bricole ! Tu ne peux pas croire que...Harry lui fit un regard suppliant, auquel son ami ne pouvait résister.
- S'il te plaît. C'est peut être stupide, mais ça me rassurerait.
Drago soupira et enfila le collier.
- Je suppose qu'il n'est pas si laid que ça après tout.
Le sourire lumineux de Harry le fit soupirer et il l'enlaça conscient que le jeune homme l'avait manipulé. Cependant ça ne le gênait pas vraiment.*
Severus savait que les jumeaux Potter devaient se rendre sur le chemin de Traverse pour y rencontrer Hermione Granger. Il n'avait pas été ravi de l'apprendre et il avait prévenu qu'il viendrait au Manoir Malefoy pour avoir un compte rendu précis de ce qu'ils auraient appris.
Bien évidemment, Severus ne dirait à personne qu'il avait été nerveux jusqu'au moment de se rendre au Manoir. Qu'il avait été incapable de se concentrer sur la moindre chose, de crainte que ce rendez-vous ne soit un piège.Il se relaxa très légèrement en arrivant sur place et en découvrant un Harry souriant, discutant tranquillement avec Drago. Une fois de plus, ces deux là étaient collés l'un à l'autre, et leur proximité et leur complicité amusait grandement Severus.
En l'entendant, un Charles joyeux arriva, et se jeta dans ses bras, surprenant agréablement le maître des potions.Ils s'installèrent tous les quatre, et Harry commença à raconter leur rencontre avec Hermione.
- Hermione voulait nous avertir des projets de Dumbledore. Il est décidé à... me faire arrêter par les Aurors.
Severus grogna, l'air sombre.
- Et quelle raison aurait il donné ?
- Selon lui... je sais où se terre Voldemort et je le protège. Ce vieux fou ne se doute pas d'à quel point il est à la fois proche et loin de la vérité...
Charles grogna, en détournant la tête. Harry poursuivit.
- D'après ce qu'il a dit, il veut que le Ministre l'autorise à m'arrêter et à m'interroger sous veritaserum.Severus se leva brusquement, sourcils froncés. Il serra les poings et fit quelques allées et venues. Puis, il s'immobilisa, visiblement furieux.
- Il faut en parler à Lucius, il a l'oreille du Ministre. Pour ce qui est de la rentrée prochaine, Harry tu devras éviter de te retrouver seul avec ce vieux fou. Il te faudra rester discret, très discret. Et surtout, ne rien boire ou manger venant de lui. Je le soupçonne d'être suffisamment retors pour tenter de t'administrer du veritaserum à ton insu. Dumbledore est... Il est prêt à tout, du moment que ça serve ses plans. Il est persuadé de... suivre le "plus grand bien".Harry fronça le nez.
- Le plus grand bien ?
- Albus était un grand ami de Grindelwald. Ils étaient très proches... J'ai découvert qu'ils échangeaient une correspondance suivie, et... le Directeur disait clairement qu'il voulait prendre le pouvoir pour le plus grand bien. Il ne veut pas seulement défaire Voldemort, il veut également régner sur le monde magique. A ses yeux, tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins puisque dans son esprit, c'est pour l'avenir de tous. Pour le plus grand bien de chacun.
Drago intervint.
- Est-ce pour cette raison que mon père ne l'aime pas ?
Severus ricana, amusé.
- Ton père ne l'aime pas parce qu'il pense que Dumbledore est un hypocrite. Il se prétend leader de la lumière, il prétend ne pas vouloir diriger, mais il tire les ficelles dans l'ombre. Il affiche aux yeux du monde un air naïf presqu'enfantin et il masque soigneusement qu'il est le marionnettiste, et qu'il détruit la vie de ceux qui sont sur son passage. Il savait que j'allais prendre la marque mais il n'a pas eu un geste pour m'en empêcher. Puis il m'a poussé à devenir espion, en me convainquant que je sauverais Lily de cette façon... Quand à...
Severus marqua une pause avant de jeter un regard vers Charles. Il soupira et reprit, décidé à ne rien cacher, même le plus douloureux.
- Quand à Voldemort, celui qui fut Tom Jedusor, il savait où le trouver. Il savait qu'il était à l'orphelinat, il savait qu'il était malheureux. Il n'a pas... Il l'a poussé vers les ténèbres. En le laissant là-bas, puis en l'observant sombrer ensuite.
Charles écarquilla les yeux.
- Il savait ? Il... Comment ?
- Je n'ai que peu de détails. Mais Tom Jedusor a ouvert la chambre des secrets il y a près de cinquante ans. Une élève a été tuée et Poudlard a failli fermer ses portes. Jedusor a accusé Hagrid, puisqu'il avait la manie d'adopter ses affreuses bestioles. C'est ce demi-géant stupide qui a été renvoyé, alors que Dumbledore savait. Il aurait dû le surveiller de près, l'arrêter. A la place, il l'a laissé continuer, gagner en puissance, avoir accès aux livres les plus sombres de la réserve de la bibliothèque. Tout ça parce qu'un nouveau mage noir lui apporterait plus de pouvoir... Pour le plus grand bien !
Prompt de demain : émeraude
VOUS LISEZ
Tu es mon double
FanficHalloween 1981. Le monde magique est en guerre. Après avoir entendu une prophétie le concernant, Voldemort décide d'éliminer ses opposants principaux. Aidé de leur gardien du secret, il fait irruption chez eux, pour tuer l'enfant destiné à le vaincr...