Rêve de ténèbres

2.3K 243 36
                                    

Minuit sonnait.


Au 4 Privet Drive, dans le placard sous l'escalier, deux enfants étaient serrés l'un contre l'autre, si proches que leurs cheveux du même noir se confondaient.
Ils dormaient profondément, malgré l'endroit exigu et sale qui leur servait de chambre. Un simple matelas défoncé était posé à même le sol, et ils n'avaient pour se réchauffer qu'une mince couverture élimée.


Pourtant, ils semblaient paisibles, tous les deux.


Dans le reste de la maison, tout était sombre et calme. Le silence n'était brisé que par les ronflements sonores du maître de maison.

Dans le petit placard, verrouillé de l'extérieur, le garçon aux cheveux en bataille s'éveilla en sursaut. Ses yeux verts se posèrent immédiatement sur son jumeau et il sembla se détendre à le voir si paisible.
Le petit garçon porta une main à sa tête et frotta inconsciemment la cicatrice en forme d'éclair qui marquait son front.


Souvent, il faisait des cauchemars, et lorsqu'il se réveillait, sa cicatrice le tiraillait toujours, comme si son corps semblait vouloir lui faire passer un message. Le jeune garçon soupira et gigota un peu pour se réinstaller plus à son aise, visiblement décidé à se rendormir.


Il commençait à papillonner des yeux quand il sentit son frère s'agiter contre lui. Aussitôt, il se redressa, et posa une main douce sur le front du garçon.
- Hey, Charlie... Réveille-toi !
Il chuchotait, de peur de faire trop de bruit et de réveiller son oncle. Si l'homme venait à être réveillé, les conséquences seraient particulièrement désagréables pour eux.
Quand ils étaient plus jeunes, ils s'étaient souvent réveillés en hurlant après un cauchemar, mais ils avaient vite appris à maîtriser leurs cris pour éviter d'être battus.

Voyant que son frère s'agitait de plus en plus sans se réveiller, il le secoua un peu plus franchement, tout en jetant des regards inquiets à la porte. Il avait appris à être prudent parce que leur oncle pouvait débarquer en silence malgré sa corpulence pour les surprendre.
- Allez Charlie, regarde-moi !


Finalement, le garçon aux yeux sombres s'éveilla. Il sembla perdu, haletant alors qu'il regardait autour de lui.
Harry se pencha vers lui en lui passant la main dans les cheveux, tendrement, apaisant son frère comme il savait si bien le faire.
- Hey. Encore un rêve de ténèbres ?
Charles hocha la tête, ses lèvres tremblant comme s'il allait fondre en larmes.


Harry continua à lui caresser les cheveux, doucement. Finalement, Charles sembla se reprendre. Il soupira et marmonna quelques explications.
- J'ai revu les yeux rouges. Et un serpent qui parlait. Un gros serpent.
- Charlie...
- Je sais ! Les serpents ne parlent pas ! Je te le dis juste à toi.
Harry gloussa doucement.
- Comme si quelqu'un dans cette maison s'intéressait à nos cauchemars. Donc. Un serpent qui parlait. Quoi d'autre ?
- Une fille a été tuée par le serpent. Il l'a juste regardé et elle est morte. C'est étrange non ?


Harry soupira.
- C'est au moins plus clair que mes cauchemars. Je vois juste une lumière verte et j'entends des cris. Et un rire qui fait peur.
Les deux frères échangèrent un regard, puis Charles gloussa doucement.
- Oncle Vernon a peut-être raison. On est peut être fous. Pas normaux.
Harry le bouscula affectueusement.
- Dis pas ça ! On est pas fous ! Et je préfère être pas normal que normal comme... Comme oncle Vernon et tante Pétunia tiens.


Ils échangèrent un sourire et Harry se serra un peu plus contre son frère. Charles l'enlaça fermement, et déposa un baiser sur son front.
- Je te jure Harry qu'on s'en ira d'ici. On s'en ira et on sera heureux un jour.
Harry glissa dans le sommeil, alors que Charles lui caressait le dos.


Charles écouta longuement la respiration paisible de son frère, profitant de sa chaleur. Il partageait tout avec Harry, parce que son jumeau était son monde entier. Cependant, il y avait une chose qu'il n'avait jamais osé dire à son frère.
Il n'avait jamais pu lui dire que sa présence était la seule chose qui l'empêchait de se noyer dans les ténèbres. Harry était celui qui le sauvait encore et encore, même s'il ne savait pas de quoi.


Finalement, Charles se détendit et plongea dans le sommeil. Un lourd sommeil sans rêves.


**


Les deux garçons l'ignoraient, mais à quelques kilomètres de la maison où ils étaient si malheureux, deux hommes vêtus de noir venaient de transplaner.
Lucius renifla et regarda autour de lui avant de grogner.
- Ces moldus manquent singulièrement de classe. Ce quartier est tellement... minable.
Severus ricana.
- C'est loin d'être le pire endroit où nous sommes allés pourtant. Qu'est-ce-que tu as Lucius ?
- Avec ton obsession pour ces gosses, Narcissa me met la pression pour que je les retrouve. Elle a déjà prévu de redécorer des chambres pour eux ! Cette femme aura ma mort.
- C'est ton épouse, mon ami.


Ils échangèrent un regard, et Lucius grogna.
- Finissons-en. C'est quelle... maison ?
Severus montra un pavillon. Sur la pelouse du petit jardinet, il y avait un tricycle et des jouets qui indiquaient la présence d'au moins un enfant.
Lucius pointa les objets du doigt.
- Les garçons que nous cherchons sont trop vieux pour ce genre de choses...


Severus ne dit pas un mot, mais chuchota un Alohomora sur la porte d'entrée pour la déverrouiller. Puis, il entra en silence, pour inspecter les lieux.
La maison était petite mais confortable. Tout y était propre et parfaitement rangé. Sur les murs, il y avait de nombreuses photos d'un couple avec un enfant de trois ou quatre ans.


Le Maître des potions s'avança dans la maison, jusqu'à trouver une chambre d'enfant. Il vérifia qu'il n'y avait personne d'autre que les parents puis ressortit.
Il prit le temps de refermer soigneusement la porte avant de se tourner vers Lucius.
- Ce n'est pas ici. L'enfant est une petite fille qui n'a pas plus de quatre ans. Et la mère de famille est blonde. Pétunia Evans n'aurait jamais pu devenir aussi jolie en vieillissant.


Lucius ricana en secouant la tête.
- Pourquoi tu la détestes autant ?
- Elle nous espionnait sans cesse, Lily et moi. Et elle cherchait toujours à nous accuser de tout et n'importe quoi. Sans compter qu'elle traitait sa sœur de monstre dès qu'elle en avait l'occasion. Imagine ce que peuvent subir ces deux gosses entre ses griffes...


Lucius resta un moment silencieux. Puis, ses yeux s'écarquillèrent légèrement alors qu'il comprenait pourquoi retrouver les deux garçons disparus était si important pour son ami. Severus revivait juste son enfance misérable et ne voulait pas que deux innocents passent par les mêmes épreuves que lui.


Prompt de demain : espoirs en cage

Tu es mon doubleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant