Charles avait demandé un cours supplémentaire de potions à Severus, et le professeur s'était plié de bonne grâce à sa demande. Surpris, il avait hésité un bref instant lorsque le gamin avait choisi la potion qu'il voulait apprendre à brasser.
Sachant qui était le garçon, il aurait pensé à tout un tas de potions plus ou moins dangereuses, mais certainement pas à un simple baume de guérison. Severus l'avait fixé un long moment, avant de comprendre que Charles demandait ça pour Harry.
Le fils de Lily et James avait l'habitude de se blesser régulièrement après tout, parce qu'il avait cette habitude de se précipiter avant de réfléchir au danger qu'il courrait.
Alors que Charles s'enfermait dans le laboratoire de potion avec Severus, impatient d'apprendre, Harry et Drago, surexcités, s'étaient précipités dans le parc du Manoir pour jouer au Quidditch.
Il avaient commencé par se faire des passes avec le souaffle, mais ils s'étaient rapidement ennuyés. Ils n'étaient que deux, et ils avaient envie d'un peu plus de piment.
Ils avaient libéré le vif, mais après de longues minutes à sillonner le terrain pour retrouver la petite balle dorée, ils avaient échangé un regard. Ils avaient définitivement besoin d'action. Il fallait quelque chose de plus.Ils avaient probablement eu l'idée en même temps. Leur regard s'était porté sur la boîte en bois renfermant les balles, et ils s'étaient regardés ensuite, un même sourire sur les lèvres.
Quoi de mieux pour pimenter un peu les choses que de libérer les cognards ?
Bien évidemment, ils n'étaient pas sensés les utiliser. Ils étaient trop jeunes d'après Lucius - et même Sirius avait refusé de les laisser les utiliser s'il n'était pas sur le terrain avec eux.
Cependant, ils avaient progressé, et ils s'estimaient parfaitement capables de s'en sortir.
Ils avaient à peine libéré les cognards qu'ils repartaient, riant aux éclats en virevoltant pour échapper aux balles déchaînées. De temps en temps, l'un d'eux brandissait la batte et éloignait le cognard d'eux.
C'était tout simplement parfait.Lorsque la balle frôla d'un peu trop près Harry, le faisant tanguer dangereusement, Drago commença à se dire qu'ils avaient fait une erreur. Peut être qu'ils auraient dû obéir en premier lieu.
Bien évidemment, Harry riait aux éclats, les joues rouges, les yeux brillant, inconscient du risque qu'il prenait.
En voyant le cognard foncer sur son ami trop téméraire, Drago se précipita, le cœur battant, la main crispée sur la batte et donna un coup violent dans la balle. Il fit une frappe parfaite : le cognard décrivit une large parabole dans le ciel avant de retomber en direction du Manoir, loin d'eux.
Drago souffla, soulagé d'avoir éloigné le danger, mais il se figea horrifié en entendant un bruit de vitre brisée.
Il ferma les yeux, catastrophé, le souffle court. Tremblant, il se posa au sol, en se mordillant les lèvres et il blêmit en voyant son père arriver à grands pas, le cognard du délit entre les mains.
Harry se posa à ses côtés, l'observant avec attention, sans dire un mot, collé à lui comme pour le rassurer.
L'air furieux de Lucius provoqua un léger mouvement de recul chez Harry et Drago souffla. Ils allaient avoir des problèmes c'était évident.
*Harry passait un moment merveilleux, sur le balai prêté par Drago, à jouer dans les airs. Il ne s'était jamais senti aussi vivant, aussi heureux.
Drago était un parfait compagnon de jeu, toujours prêt à le suivre et à relever ses défis.
Le garçon se doutait qu'ils brisaient les règles, mais c'était probablement ce qui rendait les choses encore plus exaltantes.Lorsque le cognard l'avait frôlé, il avait éclaté de rire, en se rattrapant de justesse, le cœur battant, l'adrénaline se déversant dans ses veines. Il avait été près de tomber, mais il n'avait même pas cligné des yeux, s'amusant bien trop pour penser aux conséquences que pourraient avoir une chute.
En voyant Drago s'interposer pour envoyer au loin la balle dangereuse, il avait souri, prêt à remercier son ami. Cependant, le bruit de casse l'avait surpris. Visiblement, Drago avait réussi à toucher une des fenêtres du Manoir...
La réaction du blondinet le paralysa presque. D'un coup, Harry se retrouva des mois en arrière, alors qu'il était ce gosse craintif battu par son oncle. Il avait toujours ce style de réaction lorsqu'il savait qu'il allait avoir droit à une correction.
Au fond de lui, la colère enfla, à l'idée que Drago puisse avoir droit au même traitement. Il appréciait Lucius pourtant, mais il n'était plus capable de réfléchir, englué dans ses souvenirs.
Les yeux fixés sur Drago, Harry se posa à ses côtés, inquiet, essayant de trouver comment le rassurer. Il se rapprocha du blond, jusqu'à le coller.
Le brun se tendit en voyant Lucius arriver à grands pas, l'air visiblement furieux.
*
Lorsque le cognard avait fracassé la fenêtre de son bureau, Lucius avait laissé échapper un cri de colère, surtout en notant les deux petites silhouettes sur le terrain. Harry et Drago.
Avec un soupir, il lança un sort pour réparer la fenêtre et immobilisa la maudite balle, avant de se diriger à grands pas vers le terrain.
Que la fenêtre ait été brisée ne le gênait pas. Un sort, et c'était réglé. La magie avait quand même de merveilleux avantages, vu la taille des baies vitrées du Manoir... Mais... Il s'inquiétait plutôt de la sécurité de son fils et du gamin qu'il hébergeait.
Ces deux idiots semblaient ne pas se rendre compte que s'ils étaient frappés par un cognard, ils tomberaient au sol, les os en miettes. Dans le meilleur des cas.
Une brève vision d'un petit corps disloqué passa dans son esprit, et il accéléra, plus furieux que jamais. Son calme légendaire avait volé en éclat, et il était bien décidé à leur faire rentrer dans le crâne des principes élémentaires de sécurité.
*
Alors que Lucius arrivait devant eux, Harry se précipita devant Drago, ses yeux verts assombris par la colère, plein de défi.
Ignorant le hoquet stupéfait de Drago, il soutint le regard de Lucius.
- C'est de ma faute. J'ai cassé la fenêtre.
La réaction de Harry déstabilisa Lucius qui laissa son regard naviguer de son fils stupéfait au petit brun décidé. Il grogna, en essayant de garder contenance.
- Plus de Quidditch sans surveillance, ou je vous jure que je brûle tous les balais du Manoir.
Drago attrapa le poignet de Harry et hocha vivement la tête, l'air repentant.
- Promis.
Dans d'autres circonstances, Drago aurait probablement tenté d'échapper à la punition en négociant peut être. Mais la réaction de Harry lui avait fait perdre le fil de la situation. Personne n'avait jamais fait ça pour lui avant. Aucun ami n'aurait été prêt à le défendre de cette façon avant Harry.
Alors qu'il encaissait les reproches de son père sans ciller, Drago se jura qu'il suivrait Harry jusqu'au bout du monde. Quelle qu'en soit la raison.
Prompt de demain : Amour perdu
VOUS LISEZ
Tu es mon double
Fiksi PenggemarHalloween 1981. Le monde magique est en guerre. Après avoir entendu une prophétie le concernant, Voldemort décide d'éliminer ses opposants principaux. Aidé de leur gardien du secret, il fait irruption chez eux, pour tuer l'enfant destiné à le vaincr...