Harry observait son frère et Drago qui riaient alors qu'il peinait sur son devoir d'histoire de la Magie. Il jeta un regard plein de ressentiment à son parchemin à demi noirci, avant de soupirer, tout en essayant d'ignorer les gloussements amusés qu'il entendait.
Il en voulait légèrement à son frère et son ami, puisqu'ils avaient fait leur propre devoir pendant qu'il s'était rendu à la banque Gringotts avec Sirius pour s'assurer que tout était en ordre dans son héritage. Harry avait demandé à ce que Charles les accompagne, mais le garçon avait refusé. Il lui avait murmuré qu'il n'était pas vraiment un Potter et qu'il valait mieux ne pas chercher à attirer l'attention.
Comme Sirius avait appuyé la décision de Charles, en expliquant qu'il n'était pas dans le testament des Potter, Harry avait dû céder et y aller seul. Cependant, il avait pris soin de faire de Charles le second bénéficiaire de ses coffres, lui donnant toute légitimité pour puiser dans la fortune Potter à sa guise.
Désormais, Charles pouvait se rendre seul à la banque pour retirer de l'or s'il en ressentait le besoin.Les gobelins avaient protesté, mais Harry n'avait pas changé d'avis, ses yeux verts s'assombrissant de colère et sa magie juvénile s'agitant autour de lui. Sa puissance ne faisait aucun doute, et les créatures de la célèbre Banque avaient plié. Le client était roi, même pour les gobelins.
Un elfe vint annoncer des visiteurs pour Drago et Charles en profita pour s'installer aux côtés de Harry, regardant ce qu'il avait écrit par dessus son épaule.
Le garçon gloussa doucement.
- Ce n'est pas ta matière favorite n'est-ce-pas ?
Contrarié, Harry grogna sans répondre. Cependant Charles lui prit sa plume des mains pour la poser soigneusement sur la table.
- Laisse Harry. Je t'aiderai. Viens t'amuser un peu avec nous.Un léger sourire joua sur les lèvres de Harry mais il soupira.
- Je ne veux pas prendre de retard, Charlie. Tu sais que Severus va vérifier notre travail...
Charles leva les yeux au ciel et saisit sa baguette avant de lancer un sort. Aussitôt, la plume que Harry avait utilisé se dressa et commença à écrire sur le parchemin.Harry émit un hoquet étranglé prêt à intervenir, mais Charles le retint.
- C'est un truc que m'ont appris Fred et George. C'est juste un petit sort inoffensif pour recopier ce qu'on a mis dans nos devoirs Drago et moi. Comme ça, tu peux venir avec nous, et ce soir, ton devoir sera terminé. Comme par magie...Harry jeta un regard soupçonneux à la plume qui noircissait le parchemin à une vitesse folle. Il fronça le nez en pensant qu'il faisait confiance aux jumeaux pour les plaisanteries, mais qu'il n'était pas certain de leur accorder la même confiance pour ce qui était du travail scolaire.
Cependant, la tentation de suivre son frère était grande, et Charles lui faisait un regard suppliant. Le genre de regard auquel il ne pouvait rien refuser. A contrecœur, il se leva.Charles lui attrapa la main, et l'entraîna dans les couloirs, lui expliquant ce qu'ils avaient prévu avec Drago.
- Drago a invité Blaise et Pansy. Il pensait qu'on pourrait faire un truc comme action ou vérité. Ou n'importe quoi d'autre de marrant.
Heureux de retrouver ses amis, Harry les salua gaiement, toute morosité oubliée. Les cinq enfants décidèrent de se rendre dans la chambre de Drago, bien décidés à profiter de leur après-midi ensemble.
Harry se laissa tomber sur le lit de Drago en gloussant, écoutant Drago et Pansy se chamailler gentiment au sujet de ce qu'ils allaient faire.Ni Harry ni Charles n'étaient emballés par une partie de Action ou Vérité - ils avaient beaucoup de choses à cacher - et Drago le savait. Ils jouèrent à la bataille explosive, avant de parler de Noël qui approchait.
Blaise s'installa près de Harry et ils discutèrent Quidditch pendant que Charles et Drago disputaient une partie d'échecs sous le regard attentif de Pansy.
Si Harry et Charles avaient globalement les mêmes activités, Charles s'avérait doué aux échecs alors que Harry était désespérément incapable de disputer une partie avec ses camarades sans se faire écraser.
Aussi bien Drago que Charles avaient essayé de lui apprendre, mais il restait imperméable à la stratégie du jeu...Au bout d'un moment, Harry se leva et s'étira, laissant Pansy s'installer près de Blaise pour une partie de bataille. Il s'excusa décidé à aller vérifier où en était son devoir d'histoire de la magie, et se rendit rapidement dans la Bibliothèque.
Sa plume était posée sur la table et il reboucha soigneusement le flacon d'encre en lisant rapidement ce qui avait été écrit. Il soupira de soulagement : c'était parfait.
Il entendit la porte s'ouvrir, mais il ne réagit pas immédiatement : la table où il travaillait habituellement était dans un renfoncement et il était invisible.Il entendit les voix de Lucius et Severus se disputer et il tendit l'oreille en tendant le nom de son frère.
- Severus. J'ai vu comment tu le regardais. Je suis certain que tu sais qui il est.
- Charles est un enfant comme les autres, c'est tout ce que tu dois savoir.Il y eut un silence, puis Lucius reprit.
- Je ne sais pas pourquoi tu essaies de me convaincre, mon ami. Quel intérêt de cacher sa véritable identité ?
Le maître des potions grogna sans répondre, et ses allées et venues indiquèrent à Harry qu'il cherchait un livre. Lucius, visiblement agacé, insista.
- Comment pourrions-nous le protéger sans connaître son identité ? Je ne vois aucune raison de cacher son véritable nom !
- Lucius !
L'exclamation de Severus claqua sèchement, montrant la colère du maître des potions. Cependant, Lucius Malefoy n'était pas homme à abandonner. Il resta silencieux quelques instants, alors que Severus prenait et reposait des livres.Le blond reprit lentement la parole.
- Si ce gosse était un héritier proche de Dumbledore tu n'aurais pas caché cette information. Et à ma connaissance aucune famille de notre côté n'a perdu d'enfant. Il faudrait donc que cet enfant ait une importance capitale. Qu'il soit lié à la guerre...Il y eut un long silence, et Harry se retint de se montrer. Il ne voulait pas être accusé d'espionnage, même s'il devait avouer qu'il s'était montré un peu trop curieux.
D'un coup, Lucius jura brutalement et Harry sursauta en écarquillant les yeux. L'aristocrate perdait rarement son calme, et ce qu'il venait de comprendre devait être particulièrement choquant pour lui faire perdre son impassibilité légendaire.
- Severus... Il est lié au Seigneur des Ténèbres, n'est-ce-pas ? Pourtant il n'avait pas d'enfant ? Comment est-ce possible ?Severus grogna sourdement sans répondre, avant de quitter les lieux, rapidement suivi de Lucius alors que Harry restait figé, le cœur battant douloureusement.
Prompt de demain : vengeance audacieuse
VOUS LISEZ
Tu es mon double
FanficHalloween 1981. Le monde magique est en guerre. Après avoir entendu une prophétie le concernant, Voldemort décide d'éliminer ses opposants principaux. Aidé de leur gardien du secret, il fait irruption chez eux, pour tuer l'enfant destiné à le vaincr...