Depuis que l'anniversaire de Drago était passé, Harry et Charles attendaient avec impatience leur onze ans, pour recevoir également leur lettre de Poudlard, trépignant presque.
Ils réagissaient comme n'importe quel enfant à l'approche d'un évènement aussi important, pressés de tenir enfin le précieux sésame entre leurs mains...
Ils passaient leur temps à questionner les adultes autour d'eux au sujet de Poudlard, et ils avaient déjà lu l'Histoire de Poudlard avec fascination, commentant presque chaque page, les yeux brillants, émerveillés.
***
Après la désastreuse réunion de l'ordre, Severus avait profité de l'agacement de Minerva envers le Directeur pour aller lui parler.
Lorsqu'elle avait appris que les jeunes Potter étaient chez les Malefoy, elle avait hoqueté, prête à se rendre au Manoir pour les récupérer. Mais Severus l'avait rapidement arrêtée pour admettre qu'ils y étaient depuis quelques années maintenant en compagnie de Sirius Black et qu'ils allaient parfaitement bien.
Apprendre que Sirius Black s'était allié aux Malefoy l'avait immédiatement stoppée et elle avait écouté calmement les explications de son collègue et ami.
Lorsqu'il avait parlé des maltraitances qu'ils avaient subi, Minerva avait blêmi. Quelque chose en elle venait de se débloquer, comme si elle l'avait toujours su.
Severus en profita pour parler de l'Oubliette qu'elle avait reçu des années plus tôt, et de ses interminables recherches pour les localiser. La lionne était presque en larmes lorsqu'elle se rendit compte que les garçons avaient subi le pire pendant sept longues années, à cause du Directeur de l'école.
Plus calme, elle posa des questions sur les enfants, pour s'assurer qu'ils étaient heureux. Et Severus put lui assurer qu'ils l'étaient. Qu'ils allaient mieux. Dans un élan de générosité qu'il n'aurait jamais avoué à quiconque, il se servit de sa pensine pour lui montrer quelques souvenirs.Après cette petite conversation, Severus avait gagné une solide alliée à Poudlard. Minerva lui avoua qu'elle brûlait d'aller confronter le Directeur, mais qu'elle retenait de ses erreurs : la dernière fois qu'elle avait réagi de cette façon, il lui avait lancé un Oubliette après tout. Alors, elle agirait plus discrètement, attendant avec impatience le moment où elle pourrait lui faire payer ses petites manipulations.
Minerva vérifia de bonne grâce les registres de Poudlard, et lui assura que Harry et Charles Potter étaient bien inscrits pour la prochaine rentrée. Un léger sortilège de son cru masqua l'adresse du Manoir Malefoy sur les enveloppes, au cas où Dumbledore penserait à venir vérifier.***
Le jour de leur onze ans, Harry et Charles étaient exceptionnellement nerveux. Ils attendaient leur précieuse lettre, celle prouvant qu'ils ne seraient pas séparés de Drago pour l'année scolaire à venir. Ils étaient impatient d'apprendre enfin la magie, d'entrer dans ce monde plein de promesses.
Lorsque Severus arriva pour le petit déjeuner, ils lui sautèrent dans les bras, et le Maître des potions les câlina sans protester. Il s'était habitué aux gestes de tendresse avec ces deux enfants écorchés par la vie. S'il était mal à l'aise au début, il avait fini par accepter et se sentir bien. Il avait l'impression que pour la première fois de sa vie quelqu'un lui rendait son amour, et c'était le parfait baume pour son cœur en miettes.
Le hurlement de joie lorsque deux hiboux de Poudlard entrèrent fit rire tout le monde, et les deux garçons, fébriles, ouvrirent les lettres avec un large sourire. Drago souriait aussi de toutes ses dents, ravi. Ils n'allaient pas être séparés : quoi qu'aient pu prétendre les adultes, ils en avaient enfin la preuve.
Le reste de la journée se passa dans la joie et la bonne humeur. Après tout, ce n'était pas tous les jours qu'on avait onze ans !
***
A Poudlard, le soir même, les professeurs prenaient leur repas dans la Grande salle déserte. Après la journée pleine de rires et de joie qu'il avait passé avec les Malefoy - sans oublier Sirius Black et les jumeaux Potter - Severus affichait son air maussade habituel.
Minerva surveillait Dumbledore du coin de l'oeil, préparant visiblement quelque chose.
En plein milieu du repas, Minerva se pencha vers le Directeur et murmura de façon à ce que Severus soit le seul à entendre en dehors de Dumbledore.
- Albus ? Vous n'avez pas à vous inquiéter davantage. Les lettres pour les jumeaux Potter ont été envoyées. Ils doivent les avoir entre les mains à cette heure.Le vieux sorcier rougit de colère, ses yeux bleus devenant glacés.
- Comment ça ?
La Directrice de la maison Gryffondor eut un léger sourire et haussa les épaules.
- Et bien, je savais à quel point vous étiez inquiet et j'ai vérifié le registre. Ils seront donc là à la rentrée en toute logique.
Dumbledore en grinça presque des dents.
- A quelle adresse ?
L'air innocent, Minerva soupira.
- Je n'ai pas regardé. Et comme les adresses ne sont pas sur le registre, j'ai bien peur que cette information ne soit plus disponible désormais.
Une lueur de démence passa dans les yeux du Directeur, et Severus se tendit, la main sur sa baguette. A ses côtés, Minerva semblait jubiler, visiblement ravie de son petit effet.
Au grognement du Directeur, elle but un verre de jus de citrouille et tapota sa bouche de sa serviette. Puis, elle fronça les sourcils, comme si elle réfléchissait soigneusement.
- Si j'avais su que cette adresse était si importante pour vous, Albus, j'aurais regardé au moment de les envoyer. Quand je pense que j'ai eu ces enveloppes en main...
D'un geste brusque, Dumbledore repoussa son assiette et se leva, puis quitta la pièce d'un pas raide. Les professeurs pouvaient presque sentir sa colère irradier de lui.
Lorsqu'il eut quitté la Grande salle, Minerva laissa échapper un gloussement joyeux.
- Et bien... Il n'était vraiment pas content, n'est-ce-pas ?
Severus secoua la tête, mais il ne put empêcher un léger sourire de jouer sur ses lèvres. Il devait avouer que la scène avait été savoureuse. Il devrait se souvenir à l'avenir que Minerva McGonagall était une très bonne actrice et qu'elle n'était pas une adversaire à prendre à la légère.
Il valait mieux l'avoir de son côté visiblement... Et heureusement pour Severus, la lionne avait décidé de le soutenir, et d'aider les jumeaux.
Avec un rictus amusé, il se pencha vers elle.
- Minerva ? Si je vous propose de rencontrer les enfants, vous accepteriez de montrer le souvenir de cette scène au Manoir Malefoy ? J'en connais plusieurs qui adoreraient voir ça...
Minerva gloussa, et pencha la tête avec coquetterie, son chapeau pointu suivant le mouvement.
- Oh mon cher, ça serait avec plaisir.Prompt de demain : Cage de verre
VOUS LISEZ
Tu es mon double
FanfictionHalloween 1981. Le monde magique est en guerre. Après avoir entendu une prophétie le concernant, Voldemort décide d'éliminer ses opposants principaux. Aidé de leur gardien du secret, il fait irruption chez eux, pour tuer l'enfant destiné à le vaincr...