Traverser la moitié du quartier n'a pas été simple. Les passants m'ont obligée à rouler au pas et la route n'est pas dans un état merveilleux. Après quelques minutes, nous avons laissé Billy devant son immeuble avant de nous donner rendez-vous chez moi ce soir. Avec le décès de Chris, je me suis dit que nous retrouver pour partager un repas nous ferait du bien, en tout cas moi ça me fera du bien. Billy déposé, nous avons repris la route en direction du bunker. Je n'y suis encore jamais rentrée, et même si Johan m'assure qu'il n'y aura aucun problème, j'avoue ressentir une certaine appréhension.
— Comment se fait-il qu'ils t'autorisent l'accès ? Je veux dire, pourquoi toi plus qu'un autre ?
— Parce que je connais bien Sarah, me répond-t-il simplement.
— C'est tout ? Mais comment ? On m'a dit qu'elle ne sortait jamais du bunker.
Petit rire moqueur.
— C'est des conneries. Bien sûr qu'elle sort, de temps en temps, et discrètement, pour ne pas attirer l'attention. Elle a beaucoup de fans, tout le monde voudrait la rencontrer pour la remercier, donc elle fait attention.
— Mais qu'est-ce qu'une canadienne fait ici ? Et comment l'as-tu connue ?
— Si tu tiens tant à savoir comment elle a atterri là tu n'auras qu'à lui demander, mais pas sûr qu'elle te réponde. Quant à ta deuxième question c'était il y a longtemps, bien avant la guerre. J'avais totalement perdu contact avec elle durant le conflit. Bien plus tard, alors que je recherchais une communauté sûre où installer ma famille, j'ai entendu parler du Talium. J'ai tout de suite compris qu'il s'agissait de Sarah, alors on est venus.
Il a détourné la tête après l'évocation de ces souvenirs. Bien qu'il ne m'en ait jamais parlé, je me doute que lui et ses enfants ont vécu de tragiques événements avant d'arriver ici, aussi je n'insiste pas et préfère lui faire part d'une autre préoccupation.
— Tu sais, depuis ce que tu m'as raconté à propos de la fabrication du Talium, je me pose tellement de questions... Ça m'aiderait si tu pouvais m'en dire plus à propos de ce poste. En quoi consiste-t-il exactement ?
Que j'aborde une nouvelle fois le sujet l'agace. Il bafouille avant de clore la conversation à l'aide d'une réponse évasive. J'arrêterais de lui demander s'il m'expliquait clairement. Je veux bien assister la grande Sarah Webster dans son développement du Talium comme il me l'a proposé, encore faudrait-il que je sache ce qu'on attend de moi. Johan m'en parle depuis une semaine, d'après lui j'aurais les compétences requises et la scientifique serait d'accord pour me rencontrer. Je suis une athlète n'ayant pas terminé ses études à la fac à cause de la guerre, j'aimerais bien savoir en quoi mes quelques semaines à l'hôpital de New Town feraient de moi la candidate idéale.
Nous approchons du bunker. Au loin les deux gardes nous font déjà signe de nous arrêter et de couper le contact. Johan sort de la camionnette et part à leur rencontre.
VOUS LISEZ
Chroniques des Terres enclavées - Émergence partie 1
Science FictionAlors que la Troisième Guerre mondiale fait rage, le monde bascule dans l'escalade nucléaire le 21 septembre 2037, « The Enola Day ». Le conflit dure quelques mois, suffisamment longtemps pour défigurer la planète. En Europe, un immense territoire s...