Bientôt deux heures que nous sommes partis tous les trois, Joost, moi et ce Hinrich Jürgen, ancien avocat reconverti aujourd'hui en diplomate officiel du major Klein.
Il y a presque deux mois j'escortais déjà le Hollandais en compagnie de Tanya, direction New Town à l'époque. Cette fois-ci, nous nous en éloignons et marchons plein est pour rejoindre Peterstal, environ cinq heures à pied, et toujours cette même configuration en trio, si ce n'est que la Britannique n'est plus là pour faire la conversation à Joost.
J'ai beaucoup de mal à cerner ce Hinrich. Les présentations avant de partir tout à l'heure ont été aussi concises que cordiales, et nos échanges depuis que nous marchons sont rares. Cette situation m'irait très bien si je n'avais pas autant de questions qui se bousculent dans la tête. Depuis que Joost est venu me chercher à cinq heures ce matin je sais seulement que je sers d'escorte à ces deux-là pour une rencontre diplomatique à Peterstal et que nous allons faire l'aller/retour dans la journée.
Le cartographe marche devant, en silence. Il n'a pas dit un mot depuis vingt bonnes minutes, trop occupé à bidouiller son GPS depuis que nous avons une nouvelle fois perdu le signal satellite. Il n'y a pourtant pas lieu de s'affoler, le dernier avant-poste n'est qu'à une heure derrière nous. Sauf que, même si Joost a déjà écumé la région en long et en large, perdre ce signal satellite l'angoisse, c'est même sa deuxième source d'anxiété après le manque de Talium, la perte totale et définitive des signaux GPS.
Peu de gens en ont conscience, mais là-haut également ça a chauffé en 2037. Pendant que nous nous battions sur Terre, une guerre silencieuse et impitoyable faisait rage au-dessus de nos têtes, dans la stratosphère et au-delà. Les satellites militaires s'affrontaient à coups de lasers à haute densité, soutenus par quelques escadrilles de chasseurs suborbitaux, les premières d'un tout nouveau corps d'armée chargé de la défense spatiale. L'enjeu de ces combats ? Les satellites de communication, de géolocalisation et bien entendu, espions. Pour les deux camps, l'objectif était de rendre l'ennemi sourd, aveugle et muet, et une fois encore, nous avons été pris de vitesse. L'Alliance avait anticipé cette guerre des étoiles hautement stratégique et a fait en sorte de rendre son armée moins dépendante de ces technologies. Alors que nous étions formés à communiquer avec les dernières techniques de pointe et à nous orienter via les nouveaux bracelets-GPS, nos adversaires, eux, apprenaient également le réglage des radios à ondes courtes et l'utilisation du bon vieux combo carte-boussole. Cette préparation s'est avérée capitale lorsque la couverture satellite a commencé à s'amoindrir. C'est comme ça que des bataillons entiers se sont retrouvés coupés du monde pendant de longues minutes, parfois plus d'une heure, une éternité lorsque l'on considère le rythme effréné de cette guerre de mouvement sur-vitaminée. Par chance, il reste assez de satellites là-haut pour assurer une couverture suffisante à nos besoins. Pourtant, à chaque perte de signal, Joost se pétrifie, comme si plus rien n'avait d'importance.
Nous traversons une petite ville au sud de Schriesheim qui semble complètement abandonnée. Joost le savait, c'est pourquoi il l'a planifiée sur son itinéraire, pour prendre le moins de risques possible. Pour autant, Hinrich ne semble pas rassuré. Sûrement sa première sortie en-dehors des murs de New Town. Lui qui faisait partie des abrités dans le bunker, c'est comme s'il découvrait un nouveau monde dont il n'aurait entendu que d'horribles histoires.
Hinrich, justement, se rapproche de moi.
— Billy, je me demandais, êtes-vous déjà allé à Peterstal ?
Voix basse, regard fixé sur Joost marchant devant nous, il me fait part de ses inquiétudes et souhaiterait que ça reste entre nous.
— De ce que j'en sais, nous sommes les premiers.
VOUS LISEZ
Chroniques des Terres enclavées - Émergence partie 1
Ciencia FicciónAlors que la Troisième Guerre mondiale fait rage, le monde bascule dans l'escalade nucléaire le 21 septembre 2037, « The Enola Day ». Le conflit dure quelques mois, suffisamment longtemps pour défigurer la planète. En Europe, un immense territoire s...