Chapitre 27.3 - ... requiert un ennemi

70 13 0
                                    

Eugen profite que nos poursuivants aient perdu du terrain pour se risquer à aller fermer les portes arrière.

— C'est pas possible, j'y crois pas ! Ils... ils viennent de lui rouler dessus ! Il était là... et...

Eugen tente de calmer Yvo.

Plus personne ne parle. Chacun fixe un coin du camion, digérant ce qui vient de se passer. Nous venons de perdre un homme supplémentaire et nous n'avons plus d'armes, mon chargeur restant ne sert plus à rien.

Une série de coups de poings retentit sur la paroi avant. C'est Kurt qui nous interpelle. Eugen se précipite et demande ce qu'il veut. Il attend la réponse, puis se retourne, les yeux exorbités.

— Accrochez-vous ! Une voiture arrive à contre-sens !

Ces enfoirés seraient déterminés à nous faire disparaître au point de lancer des kamikazes contre nous ?

Nous nous allongeons à plat ventre, mains sur la tête. Eugen se couche sur Phil pour le protéger. Lancés à cette vitesse, en cas de choc frontal, rien ne pourra nous sauver. Kurt fait un brusque écart à gauche, puis à droite, espérant sûrement que l'autre en face choisisse la mauvaise direction. Derrière nous, nos poursuivants ne ralentissent pas, mais n'accélèrent pas non plus, gardant leurs distances. Ils sont en contact radio avec les autres cinglés de devant, c'est certain. Le fourgon entame une série d'embardées. Il penche dangereusement dans un sens, puis dans un autre. Nous sommes à chaque fois à la limite de nous retourner. Les pneus crissent, le moteur hurle, la mécanique est mise à rude épreuve. Un violent freinage nous fait décoller du sol pour nous écraser contre le fond du véhicule. Puis nous sommes projetés sur la paroi de gauche, et enfin celle de droite. Rétrogradage, accélération, rugissement du moteur, nous sommes passés.

Yvo se relève et se précipite vers l'arrière.

— Ils font demi-tour ! Il y a deux voitures maintenant !

— On ne va jamais y arriver...

Eugen a perdu toute sa combativité. Yvo est en stress et Phil ne s'est pas réveillé. Quant au pote de Michael... toujours mort...

— Ils se rapprochent ?

Yvo me regarde, intrigué par ma question.

— Yvo, est-ce qu'ils se rapprochent ?

Il regarde.

— Oui.

— On a encore quelque chose à leur balancer...

Douloureusement, je me relève en m'appuyant sur la paroi métallique. Ma tête tourne mais mes jambes tiennent le coup.

— De quoi tu parles ?

Un violent choc à l'arrière manque de me renverser.

— Ils nous rentrent dedans ! Ils essayent de nous envoyer dans le décor !

— C'est parfait. Comment s'appelait le pote de Michael déjà ?

Ils me regardent, intrigués.

— Rudy ! Mais pourquoi ?

Sa question tout juste posée, le visage d'Eugen change immédiatement d'expression. Il a compris ce que je compte faire. Yvo, de son côté, ne pige toujours pas et m'interroge du regard.

— Nous allons offrir à Rudy l'opportunité de nous aider une dernière fois.

Ça y est, il a capté. Sidéré, il se tourne vers Eugen qui semble peser le pour et le contre. À contrecœur, il accepte d'un simple mouvement de tête. Le visage fermé, il se dirige vers le corps.

Chroniques des Terres enclavées - Émergence partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant