— Où as-tu rangé ta pince multifonction ?
La question de Tanya m'extirpe brusquement de ma somnolence. Je m'endormais sans m'en rendre compte, et ça m'allait très bien. Alors je reste allongé, ma tête posée sur les bras.
— Pour quoi faire ?
— Oula ! Doucement sur la bonne humeur... C'est pour Joost. Il doit remonter son bracelet-GPS et il ne retrouve pas son tournevis.
— La trousse grise, dans la petite poche au-dessus de mon sac.
— Désolé de devoir encore solliciter votre aide, Billy, mais je ne retrouve pas ma pochette à outils. J'ai dû la perdre dans la pagaille de l'autre soir.
Tandis que Joost continue de pester sur son appareil, Tanya fouille mon sac. Mais visiblement, elle n'écoute rien.
— Non, je t'ai dit la poche du dessus, celle où je range mon petit flacon d'huile.
— Pas la peine d'être si désagréable.
Fallait me laisser roupiller en paix.
— C'est bon, je l'ai. Tenez Joost.
Bruit de scratch propre à ma trousse, suivie d'une fouille énergique accompagnée de quelques injures d'impatience.
— C'est bon je l'ai trouvé.
Clic distinctif de mon couteau multifonction.
— Pouvez-vous me tenir ça, le temps que je dévisse ce cache ?
— Comme ça ?
— Oui, c'est très bien.
Dix minutes, je demande seulement dix minutes de calme, ce n'est quand même pas la mer à boire.
— C'est bon. Tenez, prenez les vis. Et surtout ne les perdez pas.
Mais qu'est-ce qu'ils foutent ?
Je me relève pour voir ce qu'ils trafiquent. Tanya, de dos, me cache leurs bricolages.
— Déjà reposé Billy ? Prêt à repartir ? Vous alors, on peut dire que vous êtes un coriace.
Tout doux Bill, pas la peine de s'énerver.
— C'est bon, c'est en place. Merci pour votre aide. Maintenant, veuillez m'excuser, mais je dois encore remonter ça. Désolé pour ce petit contretemps, c'est bientôt terminé.
L'Anglaise se lève sans rien dire, fouille quelques instants dans ses affaires puis se dirige discrètement vers le petit bosquet un peu plus loin sur le bord de la route.
— Où allez-vous ? demande Joost, intrigué.
— Je... m'occuper d'un problème de femme.
Le visage de Joost prend soudainement une teinte rouge écarlate. Enfin un sujet sur lequel il ne semble pas à l'aise.
— Pardonnez mon indiscrétion...
Mais elle est déjà trop loin pour entendre la fin de ses excuses. Honteux, le Hollandais préfère se concentrer sur ses bidouilles, tête baissée.
Je peux maintenant me rallonger.
— Alors, comme ça vous vous baladez toujours avec votre téléphone ?
Ne réponds pas, il va comprendre.
— Il fonctionne encore au moins ?
Il ne comprend pas.
— Quand il est chargé, oui.
— Et pourquoi le gardez-vous ?
D'accord, il ne va pas lâcher l'affaire, et de toute façon je ne pourrai plus me rendormir. Je me relève pour m'asseoir.
VOUS LISEZ
Chroniques des Terres enclavées - Émergence partie 1
Ficção CientíficaAlors que la Troisième Guerre mondiale fait rage, le monde bascule dans l'escalade nucléaire le 21 septembre 2037, « The Enola Day ». Le conflit dure quelques mois, suffisamment longtemps pour défigurer la planète. En Europe, un immense territoire s...