— Qu'est-ce que ça veut dire ? Où est Elli ?
— Il est... il tient toujours le poste 11.
Il a surtout eu les jetons d'y aller lui-même. Si je n'avais pas pris les choses en main on en serait encore à attendre sa décision.
— Kirsten, passez immédiatement le commandement à quelqu'un d'autre et retournez à votre poste.
— Pas question !
— Kirsten ! Je ne peux pas me permettre de vous laisser prendre un tel risque. Obéissez !
— C'est trop tard, nous sommes bientôt arrivés. Occupez-vous de votre poste, Major, vous m'engueulerez après la bataille. Terminé.
Pas de réponse. C'est passé.
Nous arrivons vers la zone commerciale. Les tirs sont soutenus devant nous, ça ne rigole pas. Nous nous mettons à l'abri derrière un magasin bardé de tôles métalliques et reprenons notre souffle.
— Kirst, on va faire le tour et voir comment ça se passe de l'autre côté.
— Bonne idée.
Il prend trois hommes avec lui et part à l'opposé en longeant le bâtiment.
Je me risque à regarder au coin du mur. Un petit groupe tire sur un autre coincé derrière un camion renversé au milieu d'un carrefour. Les tireurs nous tournent le dos. Le problème, c'est que je ne sais pas qui est qui.
— À ton avis, ils sont dans notre camp ?
Greg regarde par-dessus mon épaule. Les yeux plissés, il cherche le moindre détail qui pourrait l'aiguiller sur un début de réponse.
— Je te rappelle qu'on ne connaissait personne avant d'arriver dans ce trou. Par contre, je ne me souviens pas avoir vu de XM10 parmi les fusils d'assauts que j'ai pu croiser à Walldorf.
— Où ça ?
— Le type en train de tirer, celui qui nous tourne le dos. Crois-moi, je l'aurais remarquée cette arme.
Je prends mon talkie.
— Akram, ici Kirsten du poste 11. On est sur place. Est-ce qu'au moins l'un d'entre vous possède un...
Je me tourne vers Greg.
— Un HK XM10 Mark 2, munition 5,56 Otan...
— Mais j'm'en fous ! J't'ai pas demandé sa page Wikipédia. Akram, un XM10, vous en avez un ?
— Si c'était le cas je l'aurais remarqué.
— Okay. On arrive.
Je fais signe aux hommes postés à l'autre bout du bâtiment d'attendre mon ordre pour intervenir. Les tirs en face s'intensifient. Nous nous mettons en position, mais l'un d'eux nous voit et prévient ses camarades. Alors j'ouvre le feu, immédiatement suivie par ceux qui m'entourent. J'en ai eu un ! Deux autres tombent. J'ajuste et fais mouche une seconde fois ! Les survivants prennent la fuite pour se mettre à couvert.
— Allez-y. Go !
Le signal donné, les hommes postés de l'autre côté du bâtiment s'élancent et disparaissent derrière le mur. Des tirs suivent. Ils viennent de les intercepter. Si ma mère me voyait...
— On y va !
Je bondis de mon couvert pour me diriger vers les types bloqués derrière le camion. L'un d'eux ose sortir la tête. Je lui fais signe que nous sommes avec eux avant d'arriver à leur hauteur.
— Kirsten, du poste 11. On vient vous donner un coup de main.
Les quatre hommes se regardent, étonnés. L'un d'eux est blessé à la jambe.
VOUS LISEZ
Chroniques des Terres enclavées - Émergence partie 1
Ciencia FicciónAlors que la Troisième Guerre mondiale fait rage, le monde bascule dans l'escalade nucléaire le 21 septembre 2037, « The Enola Day ». Le conflit dure quelques mois, suffisamment longtemps pour défigurer la planète. En Europe, un immense territoire s...