Nathanaëlle
Mon cerveau venait de subir un court-circuit.
— Attendez, qu'est-ce que vous venez de me demander ?
Un fin sourire se dessina sur ses lèvres.
— Est-ce que vous voulez travailler pour mon restaurant ?
Je le regardais confuse.
— Pourquoi est-ce que... ?
— En réalité, je me sens coupable de vous avoir fait perdre votre emploi. Voyez ça un peu comme une compensati–
J'eus un rire amer. Pour qui est-ce qu'il se prenait exactement ?
— J'ai sincèrement pas besoin de la charité ou de la pitié d'un homme plein aux as.
Il me regardait avec des yeux surpris comme s'il ne s'attendait pas à cette réaction de ma part. Mais en même temps, comment est-ce que je devais réagir ? Lui baiser les pieds et lui dire mille fois merci de m'offrir un nouveau taf ? Ce n'était pas mon genre, surtout lorsque je n'avais rien demander.
— Ce n'est pas du tout comme ça que je voulais le faire paraître, je vous assure. Il secoua ses mains totalement gêné.
Je poussai un soupir.
— Ecoutez, j'apprécie que vous soyez venu me présenter vos excuses etc. Sincèrement. Mais je n'ai pas besoin de plus. Donc maintenant, si vous m'excusez, j'aimerais retourner travailler. Dis-je d'une voix plutôt monotone.
Je tournai mes talons et retournai dans la réserve. J'avais beaucoup trop de fierté pour accepter ça. Je préférai galérer mais trouver par moi-même que de me faire aider par un gosse de riche.
— Un chef étoilé était dans ma boutique et j'étais même pas au courant ? C'est une blague ?? S'exclama ma patronne en entrant dans la pièce. Il m'a dit de te donner ça et que si jamais tu changes d'avis, tu peux le contacter à ce numéro-là.
Elle me tendit une petite carte cartonnée. Il s'agissait de sa carte de visite où son nom et numéro figuraient. Je roulai des yeux et le rangeai dans ma poche de jeans.
— Est-ce que tu vas me donner une explication ou... ?
— Franchement, il y a rien d'intéressant à savoir.
— Ah oui, c'est vrai que j'oubliai que c'était totalement normal de rencontrer des millionnaires dans la rue et qu'il vienne te rendre visite sur ton lieu de travail. Où avais-je la tête. Dit-elle d'une voix remplie d'ironie en se donnant une petite frappe au front.
Cela me fit légèrement sourire et me poussa à lui raconter rapidement cette rencontre.
— Et donc pour se faire pardonner, il t'a proposé un emploi et t'as dit non ?
— Bien sûr, tu crois que j'allais accepter qu'un richou me tende la main ?
Elle prit une grande inspiration.
— Naëlle, tu es une jeune femme très intelligente mais parfois tu es aussi très stupide.
Je m'arrêtai de taper sur l'ordinateur et me tournai vers elle.
— Pardon ?
— Donc toi, tu as perdu ton emploi et on te propose directement un nouveau poste et tu dis non, alors que t'as des factures à payer à la fin du mois ? Wow, tu viens de débloquer un nouveau niveau de stupidité.
VOUS LISEZ
Until The End
General FictionNathanaëlle vient de perdre son emploi. Dans le même souffle, une nouvelle opportunité s'offre à elle. Travailler pour l'Atelier Pham du célèbre chef cuisinier et père célibataire, Dinh Pham. Lorsqu'elle accepte, elle est loin de se douter du tourna...