Avertissement : Contenu mature
__________________________________________
Nathanaëlle
— Stop !
— Quoi !? Déjà ?
Je levai les yeux, prise de cours.
— On vient à peine de lancer le chrono ! Tu peux pas avoir tout trouvé en Y en si peu de temps !
Il posa son stylo et regardait le temps affiché sur son téléphone. Cette fois-ci, il avait mis moins de temps que les dernières fois et honnêtement, ça m'agaçait.
Je lui avais proposé de jouer au petit bac. Jeu qu'il ne connaissait absolument pas et auquel je gagnais tout le temps. Mais, il faut croire que je l'avais sous-estimé parce qu'il enchaînait les victoires.
— Je suis blessé que tu doutes autant de mon intelligence. Rétorqua-t-il, la main sur le coeur.
Je me redressai de l'accoudoir du canapé, mes jambes étendus sur ses cuisses et plissai les yeux.
—Ok, prénom ?
— Yvan.
— Pays ?
— Yémen.
— Animal ?
De la frustration se mêla à mon ton de voix que j'essayais de garder calme. Je n'avais pas encore envie de perdre.
— Yack.
— Objet ?
— Yoyo.
— Métier ?
— YouTuber.
— Ah ! M'exclamai-je en claquant des doigts avant de croiser les bras. C'est pas un métier.
C'était à son tour de me regarder offusqué.
— C'est totalement un métier.
— Absolument pas.
Et c'était totalement de la mauvaise foi.
Il saisit son téléphone et avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, il lut,
— « Youtuber est un métier à part entière. À part—
— Ok, ok, c'est bon ! On a compris, t'as gagné ce tour. Dis-je en roulant des yeux.
Je voulus retirer mes jambes mais il posa sa main sur elles.
— Tu me dis top.
Il posa son coude sur le dossier du canapé et reposa sa tête contre son poing, les bouts de ses doigts caressant la peau de ma jambe.
— Admets avoir perdu, Meo. Ça fait combien ? 13 contre 6 ?
Je fis une légère moue, tentant de l'attendrir une dernière fois.
— Une dernière lettre ? Proposai-je.
Il me fixait un instant et je remarquai ses lèvres s'élargir me laissant comprendre qu'il acceptait ce tour final. Je fermais les yeux et me mis à énumérer mentalement les lettres. J'arrivais à mon deuxième alphabet et j'ouvris un oeil pour vérifier qu'il suivait toujours.
VOUS LISEZ
Until The End
General FictionNathanaëlle vient de perdre son emploi. Dans le même souffle, une nouvelle opportunité s'offre à elle. Travailler pour l'Atelier Pham du célèbre chef cuisinier et père célibataire, Dinh Pham. Lorsqu'elle accepte, elle est loin de se douter du tourna...