Nathanaëlle
Je n'aimais pas vraiment montrer quelconques marques d'affection en public et encore moins lorsque tous les regards étaient dirigés vers nous. Pourtant lorsque ses lèvres touchèrent les miennes, mon corps tout entier s'apaisa. Le baiser ne dura pas mais suffit à me rendre toute molle.
— Tu es splendide. Sincèrement. Murmura-t-il contre mes lèvres. Et encore le terme n'est pas encore assez fort.
Il fallait me voir glousser comme une collégienne.
— Qu'est-ce que je devrais dire de toi alors ? Tu as clairement volé la vedette.
Je passai mon pouce sur ses lèvres pour essuyer la légère trace mon rouge à lèvres. Il sourit et je me reculai pour mieux l'observer et instantanément, je remarquai un détail qui me fit sourire davantage.
— La cravate...
C'était la première fois que je le voyais porter ce que je lui avais offert pour son anniversaire. Elle s'accordait parfaitement avec sa tenue.
— J'ai demandé au tailleur à ce qu'il fasse en sorte que la couleur du costume aille avec elle. Dit-il les yeux pétillants. C'est plutôt réussi, non ?
Je n'avais pas les mots. Il me donna cette information avec une telle facilité comme si ce n'était pas une chose extraordinaire.
Il regarda derrière moi et de l'irritation traversa son visage puis il expira par le nez.
— Je suis désolé que tu aies dû le supporter.
Avant que je ne puisse comprendre de quoi il parlait, il se redressa et glissa son bras autour de ma taille. Il me tourna pour que nous puissions faire face à Noah.
Je l'avais complètement oublié.
— Oh. C'est bien toi qui portais du faux Prada la dernière fois qu'on s'est vu, n'est-ce pas ? Provoqua-t-il.
Je pinçai rapidement mes lèvres, évitant un rire de s'échapper.
Si c'était encore possible, le regard de Noah noircis davantage. Je vis le muscle de sa mâchoire se tendre.
— Ce serait un mensonge de dire que je suis ravi de te revoir, mais je sais être courtois.
Mes yeux s'agrandirent et je le vis tendre sa main vers Noah. Bien évidemment, il ne répondit pas et c'est en haussant les épaules que Luan retira sa main.
— Meo, tu me présentes aux autres invités ?
J'acquiesçai. Avant que nous ne puissions laisser mon ex dans son humiliation, Luan s'arrêta pour lui chuchoter quelque chose à l'oreille. J'avais beau être proche, je n'arrivais pas à entendre ce qu'il lui disait mais je savais pertinemment que ce n'était rien de très plaisant. Il lui donna une légère tape sur l'épaule en souriant et nous nous éloignions.
— Qu'est-ce que tu lui as dit ?
— Rien qui ne vaut ton inquiétude.
Il haussa nonchalamment les épaules. Je voyais bien petit sourire sournois qu'il tentait de dissimuler. Je ne posai pas plus de questions et me blottis contre lui.
Maintenant qu'il était présent, je n'avais plus cette réticence à discuter avec les invités. Les femmes présentes nous regardaient avec admiration ou envie et les certains hommes semblaient jalouser la prestance de Luan. Ça se sentait à travers les blagues qu'ils faisaient ainsi que dans leur façon de le regarder.
VOUS LISEZ
Until The End
General FictionNathanaëlle vient de perdre son emploi. Dans le même souffle, une nouvelle opportunité s'offre à elle. Travailler pour l'Atelier Pham du célèbre chef cuisinier et père célibataire, Dinh Pham. Lorsqu'elle accepte, elle est loin de se douter du tourna...