62

1.2K 96 4
                                    


𝑳𝒂𝒖𝒗 - 𝑷𝒂𝒓𝒊𝒔 𝒊𝒏 𝒕𝒉𝒆 𝑹𝒂𝒊𝒏
𝙸 𝚕𝚘𝚘𝚔 𝚊𝚝 𝚢𝚘𝚞 𝚗𝚘𝚠 𝚊𝚗𝚍 𝙸 𝚠𝚊𝚗𝚝 𝚝𝚑𝚒𝚜 𝚏𝚘𝚛𝚎𝚟𝚎𝚛
𝙸 𝚖𝚒𝚐𝚑𝚝 𝚗𝚘𝚝 𝚍𝚎𝚜𝚎𝚛𝚟𝚎 𝚒𝚝, 𝚋𝚞𝚝 𝚝𝚑𝚎𝚛𝚎'𝚜 𝚗𝚘𝚝𝚑𝚒𝚗𝚐 𝚋𝚎𝚝𝚝𝚎𝚛
𝙳𝚘𝚗'𝚝 𝚔𝚗𝚘𝚠 𝚑𝚘𝚠 𝙸 𝚎𝚟𝚎𝚛 𝚍𝚒𝚍 𝚒𝚝 𝚊𝚕𝚕 𝚠𝚒𝚝𝚑𝚘𝚞𝚝 𝚢𝚘𝚞



Nathanaëlle


Je n'étais pas faite pour ça et je n'allais très certainement pas y arriver.

J'allais être entourée de professionnels, d'amateurs d'art, de professeurs, tous là pour juger et commenter les oeuvres exposées par des artistes étant déjà reconnus. Je n'avais pas le niveau.

J'écrasai le talon de mes mains contre mes yeux et grognai bruyamment. Une occasion en or se présentait à moi et je n'arrivais pas à trouver l'inspiration.

Si on m'avait dit, il y a quelques années que j'exposerai mes peintures lors d'une grande exposition d'art, j'aurais probablement traité la personne de folle. Comment cela pouvait être possible alors qu'il ne s'agissait que d'un simple passe-temps ? Comment cela pouvait être possible alors que je n'avais pas l'étoffe d'une artiste ?

Pourtant, dans quelques semaines, mes peintures se retrouveront exhibées aux yeux aiguisés de professionnels dans le domaine.

Voilà pourquoi je m'étais mis une pression que je n'arrivais plus à gérer. Malgré les encouragements quotidiens d'Eva, Lucas et même Elisa - qui m'avait carrément proposé de me fournir gratuitement chez elle en matériels pour ne manquer de rien -, je n'arrivais pas à me dire que j'allais m'en sortir.

J'étais heureuse. Il n'y avait pas de mot assez grand pour décrire ce que je ressentais en moi actuellement. C'était un cadeau merveilleux. Probablement la plus belle preuve de soutien que Luan puisse me faire. J'avais fixé cette lettre toute la nuit de mon anniversaire. Le lendemain, je connaissais ses mots par coeur. J'étais surexcitée parce que je touchai mon plus grand rêve du bout des doigts.

Cependant, le syndrome de l'imposteur n'avait jamais été aussi grand. Étais-je vraiment légitime de me retrouver à cette exhibition lorsque Luan avait fait appel à son réseau pour faire parler de moi ?

Et puis, cette couleur est horrible, à quoi est-ce que je joue ?

Je badigeonnai sur toute la palette de couleurs pour tout mélanger, insatisfaite par ce que je voyais.

Je levai les yeux vers la toile et fixai les traits de crayons inscrits. Je n'aimais pas non plus ce que j'avais dessiné. Pour l'instant, sur le canevas blanc, rien n'avait réellement de sens. Tout se trouvait dans mon imagination, cependant, même ça, ça ne me plaisait plus.

Je posai mes affaires sur le chariot et me mis debout pour me dégourdir les jambes.

Je fis un tour sur moi-même, perçant la bulle de frustration dans laquelle j'étais enfermée depuis plusieurs heures et repris mon environnement en considération. Je n'arrivais toujours pas à croire que cet endroit était à moi.

Il m'avait acheté un studio.

Est-ce que ça avait du sens ?

Je me pinçai le poignet pour vérifier que je ne rêvais pas.

Until The EndOù les histoires vivent. Découvrez maintenant