Nathanaëlle
Depuis toute petite, j'ai rêvé de ce jour des centaines de milliers de fois. J'avais créé dans mon esprit différents scénarios pour pouvoir mieux gérer 'au cas où' ce jour devait arriver. Cependant, jamais je n'avais réellement envisagé que ce grand événement serait dans seulement quelques heures. Six heures pour être exacte.
Lorsque je vis Eva au pied de ma porte, sa valise cabine à la main, j'eus conscience que tout ça n'était pas le fruit de mon imagination et que je ne pouvais plus faire marche arrière.
Enfin, je pouvais toujours lui fermer la porte au nez, me cloîtrer dans ma chambre et complètement ignorer le monde extérieur. C'était une option qui me paraissait alléchante sur le moment.
— T'es quand même pas en train de vouloir abandonner ?
Elle me connaissait trop bien. Elle tapota mon épaule avant de s'inviter chez moi.
Puisqu'aujourd'hui avait lieu l'exposition, Eva avait prit son après-midi pour m'aider à me préparer. J'avais insisté en lui disant que ce n'était pas la peine mais elle ne voulait pas rater un événement aussi important à mes yeux.
— T'as travaillé trop dur pour ça, Naëlle, c'est pas le moment de te dégonfler.
Je la suivis jusque dans le salon où elle allongea la valise.
— Si tu savais le stress que je ressens à l'heure actuelle— Me plaignis-je en touchant mon ventre qui accueillait des noeuds atroces. Qu'est-ce que t'as ramené qui nécessite une valise entière ?
Elle émit un rire presque sarcastique.
— Tu penses que moi, Eva, je vais te laisser te fondre dans la masse ? Mon but, c'est que les titres des articles ressemblent à 'Nathanaëlle Yao, cette artiste aussi ravissante que talentueuse. '
Je levai les yeux au ciel face à son exagération. Personne n'allait écrire une chose pareille.
Quand elle ouvrit enfin la valise, je vis l'étendu de tout ce qu'elle avait ramené. D'un côté, il y avait toute l'artillerie de maquillage. De l'autre côté, des appareils et produits pour cheveux placés dans le désordre. Je ne savais pas ce qu'elle avait en tête mais je compris mieux pourquoi elle voulut venir aussi tôt. Et j'étais reconnaissante car je n'avais aucune idée de ce que j'allais faire pour ce soir.
— Bon, tapa-t-elle dans ses mains, on va pas perdre plus de temps. Quelle est ta tenue de ce soir ?
D'après Luan, les femmes présentes avaient l'habitude de s'habiller de manière très élégante et sobre, alors j'avais sélectionné différentes robes qui trainaient dans mon placard.
Si, au départ, j'étais enthousiaste de lui montrer ma sélection, je fus très vite découragée quand je vis que rien ne semblait la convaincre. Au bout du sixième essai, je lui présentai la robe sans aucune motivation et fus dépitée de la voir, une fois de plus, grimacer.
— T'aimes pas non plus ?
Elle pencha sa tête d'un côté puis de l'autre semblant prendre sa décision finale.
— Elle est belle, elle te va bien— mais elle est pas 'Wow !'
Je grognai en basculant ma tête en arrière.
— Est-ce que ma tenue doit forcément être Wow ? Râlai-je en imitant les guillemets.
— Oui, bien sûr. T'as quoi d'autres comme robes ?
Frustrée, je retournai vers mon armoire. Je lui avais montré toutes celles que j'avais sélectionné, comment aucune d'elles ne lui plaisait ? Et puis mon armoire n'était pas infinie, j'allais arriver à court d'idées.
VOUS LISEZ
Until The End
General FictionNathanaëlle vient de perdre son emploi. Dans le même souffle, une nouvelle opportunité s'offre à elle. Travailler pour l'Atelier Pham du célèbre chef cuisinier et père célibataire, Dinh Pham. Lorsqu'elle accepte, elle est loin de se douter du tourna...