Nathanaëlle
vu le 24/05/21 à 23h30
Je laissai rebondir mon téléphone sur le lit puis enfilai les vêtements que Lucas m'avait emmenés. Cela faisait deux jours que j'avais envoyé le message au sujet du remboursement et il ne m'avait toujours pas répondu.
Est-ce qu'il m'avait volontairement ignoré ou était-il tout simplement trop occupé pour pouvoir me répondre ?
Je n'y prêtai pas plus d'attention et partis signer les quelques documents pour pouvoir enfin sortir de cet endroit lugubre.
Je me sentais en meilleure forme bien que légèrement faible. Néanmoins, ces jours de repos s'avéraient être une bonne idée tout compte fait.
Mon téléphone affichait quinze heures et demie quand je mis enfin le pied dehors. Cette fois-ci, le ciel grisâtre menaçait de pleuvoir à tout instant. Heureusement pour moi, mon frère m'avait pris un sweat-shirt relativement chaud, donc je ne craignais pas trop le vent. En revanche, je ne possédais pas de parapluie alors je priais pour que la pluie n'éclate pas.
Le premier endroit où je souhaitais me rendre : La salle d'anniversaire. Je voulais absolument voir le rendu final.
J'appelai un taxi pour m'y rendre le plus rapidement possible avant que tout le monde ne parte.
Après un trajet de plus d'une trentaine de minutes, j'arrivai à destination. À l'entrée, se trouvaient ma manager et des collègues en train de discuter, tout en fumant.
— Nathanaëlle ! S'écria Scott en agitant son bras.
Le jeune brun tira sa dernière taffe avant d'écraser sa cigarette contre le cendrier. Ils m'accueillirent tous avec de grands sourires.
— Qu'est-ce que tu fais là ? M. Pham nous a dit que tu serais de retour demain ? S'enquit Anne-Lise.
— Alors tu vas mieux ? Qu'est-ce que t'avais ? Demanda Scott à son tour, légèrement soucieux.
Dinh ne leur avait pas donné plus d'informations sur ma condition et je le remerciais pour ça. Même s'il ne s'agissait de rien de très personnel, je n'aimais pas partager des détails de ma vie à des collègues et encore moins que je ne les connaissais pas tant que ça.
— Oui, je vais mieux, pas de panique. Et je voulais quand même passer voir les préparatifs et un minimum aider. Leur répondis-je.
— Bah écoute tout est fin prêt. Tes instructions ont été suivies à la lettre. M'expliqua ma manager en me faisant un rapide clin d'œil. Il reste encore quelques détails mais l'équipe d'évent' s'en occupe. On a pris les photos nécessaires pour teaser un peu ceux qui suivent la page insta et le site internet.
— Et la journée s'achève pour nous. On est là depuis 9h quand même ! Bailla Scott en s'étirant.
— C'est clair, j'suis claquée. Intervint une autre.
— On se dit à demain et n'oublie pas de sortir ta plus belle robe ! Me dit Anne-Lise avant de partir avec tous les autres.
Ma robe.
J'avais complètement oublié ce détail. Anne-Lise m'avait pourtant précisé que Dinh préférait quand ses employés se fondaient dans la masse lors des événements plutôt que de porter un simple uniforme noir. Je sentais que j'allais, encore une fois, faire appel à ma fashionista favorite.
Je lui envoyais un rapide message de détresse avant d'entrer dans la salle.
L'intérieur était tout bonnement splendide. Le vert et l'orange pastel dominaient le décor. Une dizaine de tables habillées de nappes blanches et entourées de chaises médaillons en velours orangés remplissaient toute la pièce. Des tableaux accompagnés de leur texte explicatif, décoraient les murs. J'en reconnaissais certains et d'autres semblaient provenir d'autres galeries. Des sculptures, protégées par des barrières à cordes en velours, se trouvaient aussi occasionnellement entre les tables.
VOUS LISEZ
Until The End
General FictionNathanaëlle vient de perdre son emploi. Dans le même souffle, une nouvelle opportunité s'offre à elle. Travailler pour l'Atelier Pham du célèbre chef cuisinier et père célibataire, Dinh Pham. Lorsqu'elle accepte, elle est loin de se douter du tourna...